L'acteur américain Dennis Hopper est mort

Partager l'article
Vous lisez:
L'acteur américain Dennis Hopper est mort
Il est mort d'un cancer à l'âge de 74 ans.

Bad boy d'Hollywood, républicain averti, brillant photographe, acteur excessif et talentueux, Dennis Hopper est décédé samedi des suites d'un cancer de la prostate dont il souffrait depuis 2002. Il était âgé de 74 ans.

Né au Kansas (Etats-Unis) le 17 mai 1936, Dennis Hopper a joué dans plus de 150 films. Reconnu comme réalisateur, peintre, poète et photographe, il a fait ses débuts d'acteur aux côtés de James Dean en tenant un rôle dans La Fureur de vivre et Géant. Entré en conflit ouvert avec le réalisateur Henry Hathaway sur le tournage du film de La Fureur des Hommes, Dennis Hopper se voit banni de Hollywood pendant plusieurs années à cause de son comportement et se tourne pendant un certain temps vers la photographie.

Après être apparu dans plusieurs séries télé comme Bonanza, La Quatrième Dimension ou The Defenders, avoir tourné avec John Wayne ou Peter Fonda, Dennis Hopper se fait vraiment un nom à Hollywood en réalisant le film culte Easy Rider en 1969. Il met ensuite en scène d'autres films, comme The Last Movie, qui ne trouve pas son public. Il met alors sa carrière entre parenthèses pendant plusieurs années.

Malgré des problèmes personnels liés à sa dépendance à l'alcool et à la drogue, il revient sur les plateaux et on l'aperçoit notamment dans Apocalypse Now. Le succès revient avec Out Of The Blue, qu'il réalise et dans lequel il joue. Dans les années 1980, Dennis Hopper met fin à ses dépendances et tourne dans Rusty James de Francis Ford Coppola, The Osterman Weekend, Blue Velvet de David Lynch et Colors. Personnalité importante à Hollywood, il continue à apparaître au cinéma dans les films d'action Speed face à Keanu Reeves ou Waterworld avec Kevin Costner. Jusqu’à l’année dernière, Dennis Hopper était en vedette dans la série Crash.

Sur le même thème
l'info en continu
"Tout le sport" de retour ce soir sur France 3
Programme TV
"Tout le sport" de retour ce soir sur France 3
Elodie Frégé : "Si les images de la 'Star Academy' pouvaient disparaître, ça m'arrangerait"
TV
Elodie Frégé : "Si les images de la 'Star Academy' pouvaient disparaître, ça...
Audiences : La semaine noire de M6
Audiences
Audiences : La semaine noire de M6
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur...
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
Presse
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Programme TV
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Vidéos Puremedias