Interview
Dylan ("Koh-Lanta") : "Je sais que je ne pourrai plus participer à l'émission"
Publié le 28 avril 2018 à 09:41
Par Christophe Gazzano
L'épreuve d'immunité de "Koh-Lanta : Le combat des héros" a vu s'incliner un des candidats emblématiques de cette édition.
Dylan ("Koh-Lanta : Le combat des héros") Dylan ("Koh-Lanta : Le combat des héros")© LAURENT VU / ALP /TF1
La suite après la publicité

"Koh-Lanta : Le combat des héros" a perdu au cours de son 7e épisode un de ses candidats emblématiques. Dylan, le mannequin luxembourgeois de 23 ans, a été éliminé à l'issue de l'épreuve d'immunité qui comprenait une élimination directe. Le jeune homme à la stratégie controversée, admiratif du parcours de Yassin, a réussi à faire mieux que lors de sa précédente aventure l'année dernière, "Koh-Lanta Cambodge" où il avait été éliminé au bout du 3e jour d'aventure seulement. puremedias.com a pu s'entretenir avec lui.

Propos recueillis par Christophe Gazzano

Vous avez surpris tout le monde en t'inclinant sur l'épreuve d'immunité...
Cette épreuve-là, tous les candidats l'avaient déjà faite dans leur "Koh-Lanta" précédent, ce qui n'avait pas été mon cas puisque je n'avais fait que trois jours. Ils avaient donc un point fort en plus. J'ai manqué un peu de technique et d'adresse, ça arrive à tout le monde. C'est toujours très embêtant de sortir sur une épreuve, surtout pour un compétiteur comme moi qui a par exemple tout déchiré sur le parcours du combattant ou qui a fini premier au cochon pendu. Je pense que dans "Koh-Lanta", il y a une belle sortie par an et c'est celle-ci. On ne m'élimine pas au conseil en disant qu'on n'aime pas ma tête et que je ne sers à rien. Au contraire, les gens sont très tristes de me voir partir.

Regrettez-vous de vous être retrouvé dans l'équipe jaune ?
Non. C'est le destin, même si j'aurais préféré être dans l'équipe rouge.

Assumez-vous une part de responsabilité dans la série de défaites essuyée par les jaunes ?
On est une équipe, c'est la faute de tout le monde.

"J'étais prêt à perdre ma place pour Yassin" Dylan

On a vu que vous vouiez une véritable admiration à Yassin. Jusqu'où étiez-vous prêt à aller pour lui dans l'aventure ?
Jusqu'à perdre ma place. Quand tu es un binôme, tu es un binôme à 100% et pas à moitié. J'ai fait les ambassadeurs pour sauver ma peau et la sienne. J'étais prêt à aller jusqu'à la boule noire. C'est pour ça que j'ai eu les larmes aux yeux en le voyant arriver. Je me dis que mon aventure et la sienne sont sauvées.

Vous vous êtes accordés tous les deux pour éliminer Ludovic, qui faisait initialement partie de votre équipe avant la recomposition. Que lui reprochiez-vous ?
Quand un mec attend 11 ans pour refaire "Koh-Lanta", il faut se dire qu'il est prêt à tout. C'était donc un danger. Je l'ai cerné dès le premier jour.

N'étiez-vous pas prêt à tout vous aussi pour aller jusqu'au bout de l'aventure ?
Non. Je n'aurais pas pu trahir mes binômes Yassin et Pascal. J'avais prévenu la production que je ne ferai jamais de coup bas à Yassin, que ça leur plaise ou non.

Des aventuriers ont reproché à Yassin de ne pas avoir tenu parole en éliminant un membre des rouges aux ambassadeurs. Comprenez-vous ces critiques ?
Quand un mec fait exactement ce que tout le monde aurait fait, il n'est pas critiquable. On sait très bien par exemple que Nathalie aurait éliminé Yassin. Et comme j'étais face à lui, c'était sûr qu'il n'allait pas aller à la boule noire.

Assumez-vous votre image de stratège ?
C'est un côté que j'assume, que je mets en avant. "Koh-Lanta" c'est comme un jeu d'échecs. J'ai placé mes pions, j'ai joué le roi, j'ai joué la dame, j'ai tout joué.

Les seules personnes avec qui vous avez été sincère finalement, ce sont Yassin et Pascal ?
Oui.

"Tous les coups sont permis" Dylan

Vous vous êtes retrouvé au coeur d'une polémique après avoir été surpris en train de fouiller le sac de Clémentine pour vérifier si elle avait un collier d'immunité. Vous vous êtes ensuite excusé auprès d'elle après avoir été sermonné par Pascal. Est-ce-que c'était sincère ou est-ce-que c'était pour sauver votre peau ?
C'étaient des excuses sincères. Ce n'était pas pour sauver ma peau, mais celle de mon équipe car Clémentine n'aurait pas mis mon nom. Après, il faut savoir que dans "Koh-Lanta" aucune règle ne dit qu'il ne faut pas fouiller dans les affaires des autres. La seule règle, c'est pas de bagarre. Tous les coups sont permis : il y en a bien qui jurent sur la tête de leur mère, de leur fille... C'est pas pire ça ?

Si on avait fouillé dans votre sac, comment auriez-vous réagi ?
Je l'aurais pris à la rigolade. C'est ce que j'ai fait quand mes affaires ont brûlé.

Vous êtes apparu très attentif à votre image tout au long de l'aventure. C'est sans doute lié à votre activité de mannequin. Les mocassins dans votre première édition et le bonnet, c'étaient des effets calculés ?
Le bonnet est la chose la plus utile dans "Koh-Lanta", ça te protège de tout. Il faut avoir fait l'aventure pour le comprendre. Quand tu dors, au lieu de mettre ta tête directement sur une pierre ou dans le sable, tu mets ton bonnet. Ça permet de recouvrir tout le visage. Après, une touche d'originalité, ça fait toujours plaisir aux gens.

Quel est votre meilleur souvenir ?
La première épreuve individuelle que j'ai gagnée, le cochon pendu.

Et votre pire souvenir ?
Mon élimination et le fait d'avoir fouillé dans le sac de Clémentine.

Votre pronostic pour les poteaux ?
Pascal, Yassin et Clémence.

Vous serez dans la prochaine saison de "La villa des coeurs brisés", sur TFX. Or, la production de "Koh-Lanta" a prévenu depuis longtemps que les candidats qui prennent part à d'autres formats de télé-réalité ne pourront plus jamais participer à "Koh-Lanta". C'est un risque que vous assumez ?
Oui. J'ai 23 ans, je ne vais pas attendre 5 ans ou même 11 ans pour participer à un nouveau "Koh-Lanta". Je sais que je ne pourrai plus y participer. Je me suis fait une raison.

Il y a quelques semaines, Denis Brogniart était l'invité de #QHM pour présenter la nouvelle saison de "Koh-Lanta" :

© Dailymotion
Mots clés
Interview TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma première grande déception de l'aventure" play_circle
TV
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma première grande déception de l'aventure"
8 octobre 2024
"C'est du jamais vu dans l'histoire de 'Koh-Lanta'" : Le choix renversant de Gustin prend au dépourvu Denis Brogniart les autres aventuriers play_circle
TV
"C'est du jamais vu dans l'histoire de 'Koh-Lanta'" : Le choix renversant de Gustin prend au dépourvu Denis Brogniart les autres aventuriers
8 octobre 2024
"On ne s'est pas réconciliés..." : Sarah ("Koh-Lanta") revient sur sa brouille avec Gustin à propos de la nourriture play_circle
Interview
"On ne s'est pas réconciliés..." : Sarah ("Koh-Lanta") revient sur sa brouille avec Gustin à propos de la nourriture
8 octobre 2024
"Je n'aime pas du tout..." : Un aventurier emblématique de "Koh-Lanta" regrette l'évolution des règles du jeu lors de la réunification play_circle
TV
"Je n'aime pas du tout..." : Un aventurier emblématique de "Koh-Lanta" regrette l'évolution des règles du jeu lors de la réunification
2 octobre 2024
Gustin ("Koh-Lanta" 2024) : "Si je devais le refaire, je ne le referai pas, j'ai trop souffert de la faim" play_circle
Interview
Gustin ("Koh-Lanta" 2024) : "Si je devais le refaire, je ne le referai pas, j'ai trop souffert de la faim"
1 octobre 2024
"Koh-Lanta" 2024 : Qui a été éliminé par les ambassadeurs aux portes de la réunification ? play_circle
TV
"Koh-Lanta" 2024 : Qui a été éliminé par les ambassadeurs aux portes de la réunification ?
1 octobre 2024
Dernières news