TV
Elodie Frégé : "Si les images de la 'Star Academy' pouvaient disparaître, ça m'arrangerait"
Publié le 10 août 2020 à 16:11
Gagnante du télé-crochet en 2003, la chanteuse a mal vécu la pérode qui a suivi.
Elodie Frégé Elodie Frégé© Abaca

Cachez ces images que je ne saurais voir. Le 20 décembre 2003, Elodie Frégé remportait la troisième saison de la "Star Academy" sur TF1, succédant à Jenifer et Nolwenn Leroy et précédant Grégory Lemarchal. Devant 10,08 millions de téléspectateurs (48,2% du public), selon Médiamétrie, la jeune femme s'imposait face à Michal et remportait alors un contrat dans une maison de disques ainsi qu'une avance d'un million d'euros. Mais alors qu'EndemolShine France republie progressivement l'intégralité des primes de la "Star Academy", et ce depuis le confinement, Elodie Frégé ne semble pas faire partie des nostalgiques.

Interrogée cette semaine par nos confrères de "Télé Câble Sat", l'interprète de "Viens jusqu'à moi" et "La ceinture" confie ne pas être fan de ces vidéos de la "Star Academy". "Si les images pouvaient disparaître, cela m'arrangerait", lâche ainsi Elodie Frégé. La chanteuse explique qu'elle y "était tellement désincarnée, à côté de (ses) pompes". "Je n'assumais pas mon premier album. Ce n'était pas moi", poursuit celle qui a toutefois connu "un tournant" grâce aux "magnifiques chansons" écrites avec Benjamin Biolay pour son deuxième album, "Le jeu des sept erreurs".

Ce n'est pas la première fois que celle que le public retrouvera vendredi sur France 3 lors du "Nice Jazz Festival" critique son passage à la "Star Academy". En 2014, alors qu'elle intégrait le jury de "Nouvelle Star" sur D8, Elodie Frégé confiait qu'elle aurait préféré ce télé-crochet au sien. "Je crois que j'aurais préféré faire 'Nouvelle Star', qui n'a pas le côté télé-réalité de 'Star Academy'. Les gens votaient davantage s'ils te trouvaient sympa ou s'ils te voyaient embrasser un garçon que pour tes qualités d'artiste. Ce qu'on montrait de moi, ce n'était pas ça. Et puis, j'avais 20 ans...", avait-elle alors expliqué à "La Provence".

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Elodie Frégé
Elodie Frégé
RFM : Elodie Frégé remplace Karine Ferri le temps d'un week-end
8 avril 2016 à 16:37
Elodie Frégé : "Sans 'Nouvelle Star', j'aurais eu une pression monstrueuse de ma banque !"
16 février 2016 à 14:55
Elodie Frégé ("Nouvelle Star") : "Il ne faut pas prendre le public pour des cons"
27 novembre 2014 à 14:37
Tous les articles
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 4 - 1h10min.
Zodiaque
France 2
20h55
Le grand échiquier - La Méditerranée
Magazine culturel - 2h
Le grand échiquier
France 3
21h10
La stagiaire - Etre et avoir été
Série - Saison 7 - Épisode 1 - 50 min.
La stagiaire
Canal+
21h06
Silo - Le dernier recours
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 9 - 58 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
09:24
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
08:10
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news