Espagne : "The Voice Kids" en deuil après la mort d'une jeune fille

Partager l'article
Vous lisez:
Espagne : "The Voice Kids" en deuil après la mort d'une jeune fille
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Iralia avait ému aux auditions à l'aveugle de "La Voz Kids"
Hier soir, la chaîne espagnole Telecinco a diffusé la prestation d'Iralia, jeune fille participant à "The Voice Kids", quelques jours après sa disparition, sur demande de ses parents.

En France, les tournages de "The Voice Kids" ont débuté l'an passé avec Jenifer, Garou et Louis Bertignac en tant que coachs. Néanmoins, TF1 n'a pour le moment pas diffusé l'émission qui a pour but, avec les mêmes étapes que "The Voice", de découvrir le jeune chanteur de demain. De l'autre côté des Pyrénées, en Espagne, la chaîne Telecinco a lancé il y a quelques semaines la première édition de "La Voz Kids", après deux saisons à succès de la version adulte. Mais depuis le début de la semaine, le télé-crochet espagnol est endeuillé.

À lire aussi
"Je n'ai rien contre Aya Nakamura et sa réussite" : Critiqué sur les réseaux sociaux après une interview sur BFMTV, Matt Pokora s'explique
Musique
"Je n'ai rien contre Aya Nakamura et sa réussite" : Critiqué sur les réseaux...
Après son carton à l'Eurovision, "Mon Amour" de Slimane intègre le top 100 des chansons les plus écoutées dans le monde
Musique
Après son carton à l'Eurovision, "Mon Amour" de Slimane intègre le top 100 des...
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à l'appel samedi lors de la tournée de la "Star Academy"
Musique
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...

Une audition à l'aveugle émouvante

Le 6 février dernier, les trois coachs de la version enfant de "La Voz", David Bisbal, Rosario Flores et Malú, avaient découvert la voix de la jeune Iralia La Torre. Cette jeune fille de 11 ans était venue tenter sa chance aux auditions à l'aveugle en reprenant "Diamonds", l'un des derniers tubes de Rihanna. En quelques secondes, la prestation de la jeune fille avait convaincu les trois coachs de la version hispanique de "The Voice Kids". Un engouement qui avait ému Iralia, fondant en larmes et incapable de terminer sa chanson. Réconfortée par les coachs, elle avait alors pu recommencer sa chanson, sans la pression de savoir si oui ou non les fauteuils allaient pivoter. Au final, la demoiselle avait choisi de rejoindre l'équipe de Malú.

Mais lundi, la chaîne a annoncé la triste nouvelle : Iralia La Torre est décédée des suites d'un cancer, détecté lorsqu'elle n'avait que quatre ans. Suite à ce drame, les producteurs de "La Voz Kids" sont allés rencontrer la famille d'Iralia afin de leur présenter leurs condoléances et d'évoquer la diffusion future du programme. Car c'était hier, jeudi, que Telecinco avait prévu de diffuser la battle d'Iralia dans "La Voz Kids", enregistrée l'été dernier et dans laquelle la jeune fille s'opposait à deux autres participantes sur le titre "Set Fire to the Rain" d'Adele.

Une diffusion en guise d'hommage

Finalement, les parents d'Iralia ont demandé à Telecinco de diffuser le passage de la jeune fille aux battles. Hier soir, les téléspectateurs de "La Voz Kids" ont ainsi pu voir Iralia sur scène, non sans un message en hommage à la chanteuse en début d'émission, demandant de faire des dons à une association plutôt que d'offrir des fleurs à la famille. D'autant plus qu'Iralia a triomphé lors de sa battle, se qualifiant pour la prochaine étape. Pour le moment, aucune information n'a été donnée sur la suite de la diffusion de l'émission.

The Voice Kids
The Voice Kids
Calogero "supercoach", Pascal Obispo, Tayc... : Les invités de la finale de "The Voice Kids" 2023 révélés
Karine Ferri bouleversée, Nolwenn Leroy en pleurs : Un candidat de "The Voice Kids" provoque une vive émotion sur le plateau de TF1
"The Voice Kids" : Pourquoi les saisons de la version pour enfants sont-elles plus courtes ?
"S'il y a du potentiel, on ne se prive pas" : Être co-coach dans "The Voice Kids" est-il un tremplin pour devenir coach ?
Voir toute l'actualité sur The Voice Kids
Autour de The Voice Kids
l'info en continu
Emy LTR, Bruno Solo, Frédérique Bel... : On connaît les 15 premières célébrités de la saison 3 des "Traîtres" sur M6
TV
Emy LTR, Bruno Solo, Frédérique Bel... : On connaît les 15 premières célébrités de...
"C'est chiant comme la pluie" : Marlène Schiappa tacle les débats télévisés avec la présence de tous les candidats
TV
"C'est chiant comme la pluie" : Marlène Schiappa tacle les débats télévisés avec...
Tibo InShape 1er youtubeur devant Squeezie : Qui sont les 10 youtubeurs les plus suivis en France ?
Plateforme
Tibo InShape 1er youtubeur devant Squeezie : Qui sont les 10 youtubeurs les plus...
Audiences : Quel score pour le lancement de la Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de la Kings World Cup sur la chaîne...
"Donc vous dites 'je suis transphobe' ?" : Jean-Baptiste Marteau cash face à Marion Maréchal dans "Télématin" sur France 2
Politique
"Donc vous dites 'je suis transphobe' ?" : Jean-Baptiste Marteau cash face à...
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "The Voice" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "The Voice" sur TF1 ?