Europe 1 : La direction décommande un invité de Frédéric Taddeï

Partager l'article
Vous lisez:
Europe 1 : La direction décommande un invité de Frédéric Taddeï
Frédéric Taddeï
Frédéric Taddeï © Abaca
Le réalisateur du film "Merci patron !" ridiculisant Bernard Arnault devait participer mardi prochain à l'émission de Frédéric Taddeï, "Europe 1 social Club".

François Ruffin ne répondra pas aux questions de Frédéric Taddeï sur Europe 1. Journaliste fondateur et directeur du journal satirique "Fakir", engagé à gauche, ce dernier devait être reçu mardi prochain dans "Europe 1 social club" pour la promotion de "Merci patron !". Attendu dans les salles le 24 février prochain, ce documentaire attaque et ridiculise Bernard Arnault, patron de LVMH et première fortune de France. Il retrace l'histoire de Serge et Jocelyne Klur, anciens employés d'une filiale de LVMH, à qui le milliardaire français a remis 26.000 euros en échange de leur silence.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

Comme le révèle Arrêt sur images, la venue de François Ruffin dans l'émission radio de Frédéric Taddeï a été annulée par Europe 1 après intervention de la direction de la station. L'information a été confirmée à nos confrères par l'animateur de "Social Club" lui-même. Ce dernier a cependant affirmé ignorer les raisons de cette annulation tout en étant solidaire de son employeur. Il a précisé qu'il ne connaissait pas le sujet du film, laissant à sa soeur Sandrine Taddéï, chargée de la programmation, le soin de trouver ses invités. D'aucuns ont rapidement vu dans cet évènement une crainte d'Europe 1 de froisser l'un des plus gros annonceurs français.

Un film "polémique" nécessitant un contradicateur selon Europe 1

Contactée, Europe 1 affirme que François Ruffin n'est pas interdit d'antenne. La station explique sa décision par la nature "polémique" du film. Selon elle, la venue de François Ruffin nécessite la présence d'un contradicteur et l'organisation d'un véritable débat. "Le format de l'émission de Frédéric Taddeï n'était pas le plus adapté", tente-t-on de faire valoir du côté de la rue François Ier, rappelant que cette émission du soir est davantage une conversation entre Frédéric Taddeï et son invité.

Mise à jour 19h58 : Europe 1 fait savoir à puremedias.com qu'elle estime qu'une invitation de François Ruffin aurait davantage sa place dans une émission d'info. La station annonce qu'elle a invité le journaliste et réalisateur à participer cette semaine à "Europe Midi". Ce dernier a accepté le principe de venir dans l'émission animée par Maxime Switek et Jean-Michel Aphatie.

"Merci patron !" © Allocine
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Gilbert

L'argument d'Europe 1 "il faut un contradicteur" est à mourir de rire. Tous les jours, des économistes libéraux ou des experts de la même tendance s'expriment sur Europe 1 en faisant de la propagande et personne n'a jamais jugé utile de leur adjoindre un contradicteur. Pour une fois qu'un discours un peu différent se voit offrir un temps d'antenne, c'est encore trop, il faudrait que ce temps d'antenne soit partagé avec ceux qui tiennent le crachoir à longueur de temps.



delanuit

“... En voyant le bûcheron entrer dans la forêt, les arbres regardant la hache et le manche en bois de celle-ci, se dirent: nous ne risquons rien, celle-ci est des nôtres!”.
Cela dit, condamner Europe, radio commerciale vivant de la pub parce que ses dirigeants ne tiennent pas à faire s'écrouler leur boutique, est d'une démagogie sans nom! (Mais parfaitement d'époque)...



delanuit

Bien entendu c'est le même monde, c'est à dire défendant leurs mêmes intérêts communs. Je ne doute pas que ce film soit bon, et j'irai probablement le voir. Ce qui m'a amusé, (mais ne voyez surtout pas de méchanceté là-dedans), c'est que vous puissiez imaginer que les gens, nous quoi, ne soyons pas au courant de ces sortes de cousinages d'intérêts se gagnant sur le dos des plus faibles, et 2/ que le peuple, assoupi devant TF1 ou autres médias débilitant, puisse prendre pioches et bâtons pour aller leur casser la figure comme en 1789! Dans ce monde organisé autour de la précarité et des peurs entretenues, c'est chacun pour son tout petit et minable soi. C'est triste? J'en suis bien conscient.



La Sardine

Et bien je vais faire exactement la même chose que vous en espérant trouver la un film enthousiasmant.



mac-whitegamish

A première vue, on pourrait plutôt vs donner raison, mais ce cas d'école de censure manifeste, n'est qu'une paille à côté du fléau que constitue l'autocensure ds les médias.

Refuser de déplaire à un annonceur me semble de nature moins grave que de le faire pour le pouvoir politique ou à ceux qui lui en sont directement redevables.

Je réfute donc votre sentencieuse prescription



prof2tout

Arnault , Lagardère , Boloré même combat pour faire "filer droit" les médias .



hipkonfig

Europe 1 radio libre tu parles !!!!!!



TikTak

Jalouse et envieuse du talent et de la réussite. Crée ton entreprise si t'es pas content, ça a l'air si simple. Et si c'est difficile, respecte les gens qui réussissent dans la vie, qui ont bossé pour arriver où ils en sont.

Ils ne pleurent pas parce qu'ils bossent 60H par semaine eux, pas comme ces salariés en train de pleurer à la simple hypothèse de bosser 38H (OH MON DIEU !!!!!!!).

Il emploi largement plus qu'il ne licencie. Il fait vivre des millions de familles dans le monde tandis que toi tu fais vivre 0 famille, tu n'apportes rien, alors respecte.

Ils ne manquaient plus que les fainéants d'extrême gauche sur ce site. L'URSS c'est fini.

+ Bg l'autovote mdrrrrr.



riva

De deux choses l'une : soit on a confiance en Frédéric Taddeï, qui est dans la maison depuis des années, pour éviter que la présence d'un invité soit une tribune, soit on ne lui confie rien, mais là c'est plus que limite.



ElRom16

Vu ce qui gagne en pub avec son site, c'est un sujet "sans langue de bois" qui sera jamais traité son site !
Puis je le vois mal aller contre Arnaud Lagardère, il est tout le temps entrain de lui faire de la lèche.



filippus

moi je vais aller le voir avant de juger



filippus


et pas un mot de cette affaire sur le site de MORANDINI
(salarié d'Europe 1-)

Pffff t'es pas cool Jean-Marc,
toi qui parle toujours de tout sans langue de bois . . . .



pupuce

Lire les professions les + détestées.... voila voila !!



Aurelieen

Tout le monde déteste donc tout le monde…



pupuce

d'ou les "etc etc"""



La Sardine

Je ne fais qu'exprimer une crainte sur un film que je n'ai en effet pas vu comme je le précise il me semble très clairement dans mon propos. Et pour préciser les motifs de ma crainte, je fais un parallèle avec le fameux film de Pierre Carles. Et c'est tout, aucune critique du contenu du film dans mes propos.



Toff Curwen

Oui, ils se rencontrent régulièrement au club du Siècle, tout comme leurs amis journalistes... Et politiques.



Aurelieen

Ce n'est pas du tout l'apanage des médias et de la politique… Toutes les entreprises verrouillent leur communication pour avoir l'image la plus belle et la plus lisse possible, et ne pas froisser les partenaires.

Le problème de ceux que vous citez est qu'il s'agit de leur coeur de métier donc c'est forcément visible…



lancelot-mauroy

ne répondez pas Tok Tok il n'attend que ça :-)



lancelot-mauroy


Oui, ce film est génial !

Je l'ai vu en avant première (peut-être étions nous sou le même chapiteau Toff ?), c'est l'histoire d'un couple au chômage qui veut alerter la presse sur leur condition de vie à cause de leur licenciement (ils ne peuvent même pas mater tous les jours) et du coût, un avocat de Bernard Arnault vient leur proposer de l'argent afin d'acheter leur silence...

Edifiant. c'est à voir absolument si vous pouvez !!!!
Du coup c'est à se demander si M Arnault est ami avec Lagardère (probablement)



delanuit

"Les gens reprendraient rapidement leur destin en main"?... C'est beau la jeunesse et être encore aussi crédule!

(et espérant...)



pupuce

Entre ceux que l'on ne veut pas recevoir parce qu'ils n'ont pas "les bonnes idées", ceux qui représentent un budget à ne pas froisser, ceux qui ont "la carte" mais pas ceux qui ne l'ont pas" ....
par étonnant la détestation montante pour les journalistes, les politiques etc etc...



ElRom16

Est ce que j'ai affirmé ou infirmé qu'il avait de la censure à FranceTV ? Non. Comme fasse pas dire ce que j'ai pas dis.



Toff Curwen

Jalouse et envieuse de quoi ? D'un vautour qui licencie et met à la porte des milliers de personnes tout simplement pour pouvoir s'acheter une 15eme limousine ? Vous êtes comme cette dinde qui voterait pour Noël, au motif que Noël, c'est beau, c'est gentil, comment priver les enfants de cette belle fête ? Pitoyable de servilité..... Et allez voir le film avant de le juger.



Toff Curwen

Alors allez le voir au lieu de parler de quelque chose dont vous ne connaissez rien. Je l'ai vu en avant première, en présence du réalisateur, et ce film est exceptionnel... Et dangereux. Oui, dangereux pour ceux qui voudraient nous maintenir dans l'ignorance. Ignorance des 99%, et de leur potentiel pouvoir face au 1% qui fout leur vie, et la planète, en l'air. Le "il n'y a pas d'alternative" en prend sérieusement pour son grade et ca, ça les dérange. Si ce film était projeté demain sur une chaîne de grande audience il y a fort à parier que les gens reprendraient rapidement leur destin en mains...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Samedi d'en rire" : Elodie Poux quitte l'émission de France 3
TV
"Samedi d'en rire" : Elodie Poux quitte l'émission de France 3
"Les Marseillais aux Caraïbes" débarque à 18h50 sur W9
Programme TV
"Les Marseillais aux Caraïbes" débarque à 18h50 sur W9
Photos de Karine Ferri nue : Le CSA inflige une amende à C8
TV
Photos de Karine Ferri nue : Le CSA inflige une amende à C8
Box-office US : "Sonic le film" signe un démarrage record, "Parasite" s'envole, flop pour Will Ferrell
Cinéma
Box-office US : "Sonic le film" signe un démarrage record, "Parasite" s'envole,...
Faute d'audience, "Les Anges" change d'horaire dès aujourd'hui sur NRJ 12
TV
Faute d'audience, "Les Anges" change d'horaire dès aujourd'hui sur NRJ 12
Jean-Luc Mélenchon tacle BFMTV, agacé d'être coupé par des images d'Agnès Buzyn
TV
Jean-Luc Mélenchon tacle BFMTV, agacé d'être coupé par des images d'Agnès Buzyn
Vidéos Puremedias