TV
Fête de la Musique de France 2 : Les artistes présents pour "Tous à Toulouse !"
Publié le 15 juin 2017 à 11:35
La chaîne publique a confié les commandes de la soirée à Garou, Thomas Thouroude et Sidonie Bonnec.
Thomas Thouroude, Sidonie Bonnec et Garou Thomas Thouroude, Sidonie Bonnec et Garou

Pour la deuxième année consécutive, c'est à Toulouse que France 2 fêtera la musique le 21 juin prochain. La chaîne publique proposera en effet une deuxième édition de son grand concert "Tous à Toulouse !", animé l'an dernier par Garou et Amanda Scott. Pour cette édition 2017, le chanteur québécois sera de retour aux commandes, accompagné cette fois par Thomas Thouroude et Sidonie Bonnec.

33 artistes au rendez-vous

Au-delà de l'incarnation du rendez-vous, c'est évidemment la liste des artistes qui fera la réussite de la soirée. Et France 2 a une nouvelle fois réuni un plateau hétéroclite et multi-générationnel. En plus d'animer la soirée, Garou figurera parmi les artistes qui se produiront sur la place du Capitole. A ses côtés, des stars de la chanson française comme Calogero, qui a récemment signé son retour avec le single "Je joue de la musique", Julien Doré, M. Pokora ou encore Benjamin Biolay, futur juré de "Nouvelle Star", Nolwenn Leroy, Laurent Voulzy, Julien Clerc, Julie Zenatti, Corneille et Michel Fugain. Roch Voisine sera lui aussi au rendez-vous, comme Christophe Willem, Imany et Cats on Trees.

La nouvelle génération sera représentée par le trio Arcadian, Broken Back, Claudio Capéo, Vianney, Alma, qui a représenté la France à l'Eurovision le mois dernier mais aussi Tibz. Les fans de musique urbaine pourront compter sur Soprano pour mettre le "Feu", sur Makhtar, Lartiste, Black M, Bigflo & Oli et Boostee tandis que Magic System viendra aussi ambiancer la place du Capitole, et que Kungs et Ofenbach représenteront les fans de musiques électroniques.

Enfin, côté international, France 2 a réussi à convaincre Luis Fonsi de venir entonner son hit mondial "Despacito", actuellement numéro un des charts partout dans le monde. Le chanteur portoricain croisera dans les coulisses le groupe Texas et le Britannique Rag'n'Bone Man.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
TV Musique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Retour de "Capitaine Marleau" sur France 2, finales de "La France a un incroyable talent" et "Pékin Express" sur M6... Les temps forts à la télévision du 13 au 19 décembre 2025 player2
Programme TV
Retour de "Capitaine Marleau" sur France 2, finales de "La France a un incroyable talent" et "Pékin Express" sur M6... Les temps forts à la télévision du 13 au 19 décembre 2025
27 novembre 2025
Audiences : La grande finale des masters 2025 de "N'oubliez pas les paroles !" a-t-elle offert un bon score à France 2 face à "France/Australie" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : La grande finale des masters 2025 de "N'oubliez pas les paroles !" a-t-elle offert un bon score à France 2 face à "France/Australie" sur TF1 ?
23 novembre 2025
Les articles similaires
"Une volonté de pouvoir tenter cette expérience" : Pourquoi "Les Enfoirés" ont-ils deux hymnes cette année ? player2
les enfoires
"Une volonté de pouvoir tenter cette expérience" : Pourquoi "Les Enfoirés" ont-ils deux hymnes cette année ?
27 février 2026
"Quelque chose qu'il fallait régler urgemment" : Olivia Ruiz revient sur ses nombreuses critiques acerbes sur la "Star Academy" player2
TV
"Quelque chose qu'il fallait régler urgemment" : Olivia Ruiz revient sur ses nombreuses critiques acerbes sur la "Star Academy"
23 novembre 2025
Dernières actualités
"J'avais prévu de le leur dire..." : Cette révélation que Nora "regrette" de ne pas avoir faite à ses camarades après son élimination de "Koh-Lanta" player2
TV
"J'avais prévu de le leur dire..." : Cette révélation que Nora "regrette" de ne pas avoir faite à ses camarades après son élimination de "Koh-Lanta"
1 avril 2026
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ? player2
TV
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ?
31 mars 2026
Dernières news