France 2 arrête "C'est au programme"

Partager l'article
Vous lisez:
France 2 arrête "C'est au programme"
"C'est au programme"
"C'est au programme" © PIMENTEL Jean/FTV
Sophie Davant présentait ce magazine depuis 1998.

Le grand ménage continue. Selon les informations de nos confrères du "Parisien", France 2 a décidé d'arrêter "C'est au programme", le magazine quotidien de Sophie Davant. "C'est une immense tristesse", regrette l'animatrice et co-productrice du programme, qui se félicite malgré tout de la "longévité exceptionnelle" de l'émission. Car à l'image des programmes des matinées de France 2, "C'est au programme" était à l'antenne depuis très longtemps, avec 21 ans de longévité !

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Contrairement aux jeux de fin de matinée qui dominent largement les audiences, "C'est au programme" affiche lui des niveaux plus fluctuants. Depuis le début de la saison, l'émission de Sophie Davant réunit en moyenne et en audience veille 345.000 téléspectateurs, soit 10,6% du public de quatre ans et plus selon Médiamétrie. Le programme a même réussi à franchir la barre des 15% d'audience en octobre dernier et a de nouveau frôlé ce cap symbolique la semaine dernière.

Désormais, France Télévisions va devoir reclasser le personnel officiant sur "C'est au programme", possiblement dans une version retravaillée de "Télématin", affirment nos confrères. Ils ne trouveront en revanche pas refuge au sein de "Motus", le jeu de Thierry Beccaro. En effet, l'émission s'arrêtera également à la fin de l'été après 29 ans d'existence. Reste à savoir désormais quels programmes remplaceront "C'est au programme" et "Motus". Une rediffusion du feuilleton quotidien "Un si grand soleil", moins chère que les deux émissions, pourrait ainsi y trouver sa place.

C'est au programme
C'est au programme
Audiences : Quel score pour la dernière de "C'est au programme" avec Sophie Davant sur France 2 ?
Emue aux larmes, Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme"
Marion Bartoli au bord des larmes face à Sophie Davant dans "C'est au programme"
Voir toute l'actualité sur C'est au programme
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pearl Harbor Oahu

Elle a la chance que ça a duré aussi longtemps, d'autres plus talentueux(ses) ont été débarqués bien avant elle........



Robert

C'est une grande tristesse surtout pour son porte-monnaie.



Matheo Cozel

Je ne comprends pas pourquoi France 2 n'arrête pas "on n'est pas couché" émission hyper ringarde et has been qui est déjà en mode "raccrochage à la branche" depuis déjà 3 ou 4 ans, il suffit de voir à quel point les audiences ont baissé !



darklinux

Bon , il faut aussi arrêté Télématin , trop vieux , pas assez fédérateur , mettre de la téléréalité et renommé la chaine NRJ13 , inclusive , végan et LGBT++++



Szut

Faire un Telematin puis un Telematin La suite (en mode magazine avec un animateur qui prend le relais de Bignolas) pourquoi pas...



bigtv

En ce moment , c'est une étoile montante ...



chune

https://uploads.disquscdn.c...



FTV4

La faute à Macron !!! Quand on demande à l'audiovisuel de faire économie sur économie... alors que les comptes sont à l'équilibre pour la 4e année consécutive !

Bref on emmerde le service public pour aider, favoriser les groupes privés (cc m6, tf1) :/

Gage aux équipes de France•TV maintenant de trouver la bonne équation afin de maintenir le leadership à ces horaires... !



MariahCareyFrance

vous avez un prix cout d'un unitaire et balance des revenus pour affirmer ça ? L'emission etait leader depuis 20 ans sur sa tranche horaire



MariahCareyFrance

Bah visiblement on lui supprime l'emission qui l'a pleinement revelée et elle en parlait depuis des mois, donc c'est drole de dire "qu'elle est bien à France tv". Si on rajoute qu'elle etait qu'un choix secondaire pour Affaire conclue, elle n'est pas si bien que ça traité !



Vanessa Ritchi

1 émission fraiche ,inédite avec un nouveau ton , identité serait parfaite à cet horaire en remplacement de Davant et Motus .Ca ronronnait et l 'émission était bien trop courte pour pouvoir offrir quelque chose d'original comme ce fut le cas dans les années 90/2000 ...>Mais bon pourquoi ne pas commencer à émettre qu'à partir de 12h vu que les chaines tv se contrefoutent des programmes du matin ...C8 a bien arreté LE GRAND8 qui était en hausse chaque saison et avec de bons scores sur les cibles en fin de matinée ...



Mr.Eddy

Ahah. Oui c'est vrai..



BLoogadees

Elle était tellement blasée et désabusée dans cette émission en même temps. C'est peut-être un joli service que lui rend France 2 au final ! :D



Yvonne Pras

En alternance avec "Affaire conclue" peut-être?



Yvonne Pras

Vous avez tout compris! Manu veut la peau du service public! Et malheureusement, je crois qu'il va l'avoir grâce à sa copine Delphine, qui ne sait plus quoi faire pour lui faire plaisir et se faire bien voir!



Yvonne Pras

Entièrement d'accord!



Yvonne Pras

Certains n'hésiteraient pas à le lui reprocher, vous avez raison! Je pense à quelqu'un en particulier, et vous? Moi pas, en tous les cas! Les gens des médias vont là où il y a du travail ! Comme tout le monde!



xavier brunet

Donc : "c'est plus au programme". Y'a un truc très bien pour la Delphine qui veut faire des économies : la mire.



Yvonne Pras

C'est plus "le grand ménage", c'est "la grande lessive"! Merci Delphine et Manu! Pfff! En même temps(tiens j'ai déjà lu ça quelque part), je dois avouer que l'arrêt de "C'est au programme", ne me dérange pas plus que ça! J'ai parfois trouvé que ça faisait doublon avec "Télématin"! Alors après la rediffusion de "Un si grand soleil", que va-t-on nous proposer comme rediffusion? "ONPC", "Les enfants de la télé", "Affaire conclue"? Manu et Delphine veulent faire des économies? Ils n'ont qu'à diffuser des programmes uniquement l'après-midi et le soir! Lol ! Cela aurait au moins l'avantage de nous éviter des rediffusions d'émissions en matinée! Et comme ça, ils pourraient en profiter pour baisser la redevance!



Paulbert

Et pour les femmes blanches de plus de 50 ans sur France TV ça c'est pas grave et normal ?



Lola

le problème du plateau c'est qu'il est toujours en mode turquoise / blanc (télématin, 13h, stade 2 ...), l'éclairage blanc à fond ... c'est très froid donc à force c'est lassant et c'est la même réalisation pour chaque émission .le code couleur en mode 20h semaine et 20h30 le dim est très bien et pour moi ils ne personnalisent pas assez le plateau pour chaque émission (couleurs , éléments de décor ...)



Starlight

Oui, c'est ce que je pensais aussi avant de jeter un oeil sur les replays récemment pour connaitre justement la durée exacte.



lalo-19

Ah ! Dans mon souvenir, j'étais persuadé que "CAP" allait de 09:45 à 10:45 et "Motus" ensuite jusqu'à 11:30.



Starlight

"C'est au programme" ne durait plus que 35mn. Avec les 25mn de "Motus", on arrive à une heure en fait.



lalo-19

Autant l'arrêt de "Motus" peut interroger vu les scores encore très bons, autant "CAP" commençait à vraiment marquer le pas.
Il va y avoir du mouvement avec 2 heures d'antenne à combler et ça n'est pas "Un si grand soleil" qui va combler tout ça.
Après, autant on pouvait être inquiet par de précédentes directions mais au vu de ce que l'actuelle a fait du bloc 14:00-19:00, on ne peut critiquer immédiatement.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La Guerre des Mondes" : La mini-série britannique de la BBC le 30 décembre sur TF1
TV
"La Guerre des Mondes" : La mini-série britannique de la BBC le 30 décembre sur TF1
Tous les programmes de la télé du 28 décembre 2019 au 3 janvier 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 28 décembre 2019 au 3 janvier 2020
"The Voice" 2020 : Une salle de concert et de nouvelles règles pour la finale
TV
"The Voice" 2020 : Une salle de concert et de nouvelles règles pour la finale
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
SVOD
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Interview
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction internationale
TV
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction...
Vidéos Puremedias