Qui dit reconfinement, dit retour d'Edouard Baer. Au sortir du premier confinement, le comédien avait proposé au printemps dernier et à la surprise générale, le retour temporaire de "Lumières dans la nuit" sur France Inter. Une émission qui était auparavant restée à l'antenne seulement le temps d'une saison, en 2018/2019. "Un rendez-vous consolatoire et jubilatoire", comme l'avait décrit il y a quelques mois Laurence Bloch, la patronne de la station.
Si Edouard Baer était bien prévu dans la grille de France Inter cette saison, il ne devait à l'origine intervenir qu'une semaine par mois, depuis la province où il était censé être en tournée pour la pièce "Les Élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce".
Deux heures de direct
Mais la crise sanitaire étant toujours d'actualité, la station a donc revu ses plans, comme l'annonce "Le Parisien". Ainsi, Edouard Baer reprendra-t-il ses "Lumières dans la nuit", chaque samedi soir à compter du 21 novembre, en direct de 21h à 23h. Il sera accompagné d'invités et proposera des déambulations dans Paris grâce au reporter Jack Souvant. Le tout dans le respect des consignes sanitaires. Cinq émissions sont prévues, avec un final prévu le 19 décembre prochain.
Edouard Baer est un habitué du média radio. Après avoir été présent de 1992 à 1997 sur Radio Nova, le comédien avait fait son retour sur le média en 2016, toujours sur Nova, pour y présenter la matinale. Mais après deux saisons, il avait alors choisi de renoncer à celle-ci afin de pouvoir se consacrer à d'autres activités. Une pause brève puisqu'à la rentrée 2018, Edouard Baer était revenu, sur France Inter, dans une case moins exposée : le 22h-0h du dimanche.