Frédéric éliminé de "Koh-Lanta" : "Nous ne méritions pas de monter sur les poteaux"

Partager l'article
Vous lisez:
Frédéric éliminé de "Koh-Lanta" : "Nous ne méritions pas de monter sur les poteaux"
Frédéric premier éliminé de la saison
Frédéric premier éliminé de la saison © PHILIPPE LE ROUX / ALP / TF1
Le discret candidat, fan de l'émission et premier éliminé de la saison, regrette le choix de la production de débuter l'aventure par cette épreuve mythique.

Premier tombé, premier éliminé. Vendredi soir, TF1 lançait en grande pompe la saison 20 de "Koh-Lanta", intitulée cette année : "La guerre des chefs". Fait inédit dans la longue histoire du jeu d'aventure : les 21 candidats ont débuté par l'épreuve des poteaux. A l'issue, les trois meilleurs, Béatrice, Emilie et Maxime, ont remporté chacun un bracelet d'immunité et sont devenus les chefs de leurs tribus respectives avant de sélectionner leurs compagnons d'infortune. Dans l'équipe des bleus (les Ikalu), menée par Maxime, un aventurier a fait parler de lui. Il s'agit de Frédéric, photographe de 52 ans originaire du Pas-de-Calais dans la région Hauts-de-France.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Premier à tomber sur l'épreuve des poteaux et dernier à être choisi - par défaut - pour intégrer les bleus, il a ensuite été dans le viseur des autres membres de son équipe, qui l'ont jugé trop en retrait et n'ont pas caché leur intention de l'éliminer. Au final, à l'issue du premier conseil de la saison et malgré le coup de poker de Frédéric qui a tenté d'éliminer Maxime, son chef, c'est bien lui qui a dû quitter l'aventure.

Le candidat est interrogé ce samedi par nos confrères de "TV Mag". L'occasion pour Frédéric d'analyser sa stratégie défaillante. "Pour ne pas me griller d'entrée de jeu, j'ai voulu attendre que les équipes soient formées avant d'aller vers les autres alors que, sans m'en rendre compte, des alliances avaient déjà été formées durant les premières 24 heures. Donc si c'était à refaire, je me comporterais autrement", confirme le candidat. Il assume pleinement d'avoir voulu éliminer son chef Maxime. "J'ai visé Maxime parce qu'il était le chef donc la plus belle cible possible. Sa composition des équipes lors de l'épreuve d'immunité a fait qu'on a perdu donc si je devais en vouloir à quelqu'un, c'était à lui".

"Cela démystifiait les poteaux"

Mais le principal regret pour celui qui a repris le sport il y a quelques années reste l'épreuve des poteaux proposée dès les premières minutes du jeu alors que dans l'histoire de "Koh-Lanta", elle est censée être réservée aux finalistes en toute fin d'aventure. "J'étais très déçu. Je suis un fan de l'émission et j'ai dit à Denis Brogniart que cela démystifiait les poteaux. Pour moi, cette épreuve doit être réservée aux meilleurs le dernier jour. À ce moment-là, nous ne méritions pas de monter sur les poteaux de 'Koh-Lanta'", estime Frédéric. Et d'ajouter : "Et en plus, c'était familièrement un piège à con. Montrer dès le début que l'on est bon à l'équilibre n'est pas forcément la meilleure chose à faire".

Ce fan de longue date de l'émission confie par ailleurs avoir tenté de passer le casting de "Koh-Lanta" pas moins de... 13 fois avant d'être finalement retenu. "J'ai commencé à envoyer ma candidature dès la deuxième saison en 2002 et je l'ai fait au total à treize reprises. Jusqu'en 2010, je n'avais jamais eu de réponse. Par la suite, je suis allé deux fois aux castings filmés", retrace-t-il. Dans la question coulisses de puremedias.com, la productrice Alexia Laroche-Joubert expliquait d'ailleurs que la motivation et l'aspect médical constituent les premiers critères de sélection pour espérer participer à "Koh-Lanta".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Mr.Eddy

J'ai eu la chance de voir les matchs de Nadal ( Merci BeInsport d'avoir laissé les M1000 à Eurosport ) et finalement c'est logique, sa saison, c'est priorité à RG. Pour Thiem, bien joué !

Je suis une bille niveau pari. Dès que je joue, je perds..



Illiam Remil

Ah j'ai raté ca merci pour la rectification... l'episode m'a tellement ennuyé donc j'ai sauté certaines parties



Stéphane Jardin

D'accord avec lui, ça désacralise les poteaux .. Peut-être qu'on aura autre chose à la fin du coup, mais je n'ai pas trouvé ça intéressant puisqu'on se foutait totalement du résultat en ne connaissant personne .
Mauvaise idée.



Paul168600

Non il l'avait dit à Denis lorsqu'il à demandé les impressions du fait que ce soit cette épreuve en premier, il l'a dit avant le démarrage^^



Mathieu Mayer

Ozap vous êtes pénibles à dévoiler qui est éliminé à chaque fois (top chef, koh lanta...).



LeMoi

Dommage que ce soit sur EuroSport et pas BeIN :/



Mr.Eddy

On reconnait bien là ton amour pour les hommes Autrichiens !



bigtv

Tu as lu les articles précédents concernant les candidats de différentes émissions faisant allusion au montage ou quoi ?? voila a quoi je faisais allusion , faut suivre ....



Mr.Eddy

Tu me raconteras !



Illiam Remil

Je suis d'accord avec lui surtout qu'il serait peut etre temps de changer les epreuves finales. C'est lassant. Mais pour le coup il dit ca parce que ca l'a mis en difficulte tout de suite



Mr.Eddy

Le match d'hier, jamais il doit gagner le second set. Si c'est pareil aujourd'hui, il va se faire marcher dessus..



Mr.Eddy

Yep. Tu joues pas un manche, même à 100%, le match est loin d'être gagné. Puis Monte Carlo c'est dans quoi ? 4 semaines..



Mr.Eddy

Tu crois qu'ils vont jouer ?



walter

À 100% d'accord avec le ressenti de Frédéric qui ne méritait pas de se faire virer de cette façon et surtout aussi vite, de surcroît pour une épreuve collective sur les poteaux particulièrement malvenue en début d'aventure. Après, c'est facile de trouver le premier à sacrifier même s'il y a pire dans le groupe.



Paul168600

Tu as lu l'article ou quoi ? En aucun cas il se plaint du montage de l'émission



bigtv

Allez ,bye fred , next ....et n'oublie pas toi aussi tes commentaires sur le montage de l’émission , c'est devenu très a la mode de balancer la dessus .



Paul168600

Un candidat intéressant qui est un stratège assumé et ça c'est très rare dans Koh Lanta, pour les poteaux je suis d'accord avec lui et malheureusement ce qui aura causé sa perte, c'est principalement le casting car quand on voit les réactions de Cindy, niveau stratégie par rapport à la dernière saison, on tombe un cran en dessous.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million d'euros à C8
Justice
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million...
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la polémique
Cinéma
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la...
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
Programme TV
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le 3 décembre sur TF1
Programme TV
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le...
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était étudiante
TV
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était...
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
TV
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
Vidéos Puremedias