TV
Golden Globes 2018 : Interviewées sur E!, les stars dénoncent le sexisme de la chaîne
Publié le 8 janvier 2018 à 10:45
Plusieurs stars ont profité de leur interview pour revenir sur le départ de l'une des animatrices de E!, moins payée que son collègue.
Debra Messing dénonce le sexisme de E!

La chaîne E! devait s'y attendre. Cette nuit, la chaîne américaine spécialisée dans l'actualité people était évidemment bien placée sur le tapis rouge des Golden Globes, qui se tenaient au Beverly Hilton de Los Angeles. Ryan Seacrest et Giuliana Rancic étaient chargés de récolter, chacun de leur côté, les confidences des stars et le sujet principal était évidemment la décision des femmes de s'habiller en noir pour soutenir le mouvement "Time's Up". Ce dernier a été lancé par 300 femmes à Hollywood et vise à promouvoir l'égalité homme-femme.

Sans surprise, ce sujet a rapidement mis sur la table le départ de Catt Sadler, animatrice sur E! depuis douze ans. Cette dernière a annoncé le mois dernier qu'elle avait décidé de quitter la chaîne suite à des négociations salariales au cours desquelles elle avait découvert le salaire bien supérieur de son collègue Jason Kennedy. "Depuis plusieurs années, il gagnait quasiment le double de mon salaire. Mon équipe et moi-même avons demandé ce que je sais que je mérite, et on nous a dit non à plusieurs reprises", a expliqué l'animatrice sur son blog.

"Catt me manque, et nous la soutenons"

Interrogée par Giuliana Rancic, Debra Messing n'a pas manqué d'évoquer le départ de Catt Sadler quand elle a expliqué sa décision de porter du noir. "Nous voulons l'égalité salariale ! Et j'ai été choquée d'apprendre que E! ne croit pas au fait de payer ses animatrices autant que ses animateurs. Catt Sadler me manque, et nous la soutenons", a lancé la star de "Will & Grace", qui n'a pas été la seule à prendre la parole pour dénoncer la politique salariale de la chaîne people.

Face à Ryan Seacrest, Sarah Jessica Parker a en effet évoqué elle aussi le sujet. "Je sais que ça concerne aussi votre chaîne (...) Je sais qu'il y a des conversations qui sont difficiles, mais il est temps. La parité et un environnement de travail sain, ce ne sont pas des choses qui devraient créer la polémique", a regretté l'interprète de Carrie Bradshaw dans "Sex & the City". Entourée de Nicole Kidman et Reese Witherspoon, Eva Longoria a elle aussi pris la défense de Catt Sadler. "Nous nous battons pour l'égalité salariale, et nous espérons que E! suivre le mouvement avec Cat. Nous te soutenons, Cat !", a lancé la comédienne. "Nous t'aimons Cat", a confirmé Ryan Seacrest. puremedias.com vous propose de découvrir la prise de parole de Debra Mesing.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Voice, la plus belle voix
Divertissement - Saison 15 - 1h20min.
The Voice, la plus belle voix
France 2
21h10
Qui restera dans la lumière ?
Jeu - 2h15min.
Qui restera dans la lumière ?
France 3
21h10
Les mystères du Clos des Lilas
Téléfilm policier - 1h35min.
Les mystères du Clos des Lilas
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news