Golden Globes 2018 : Interviewées sur E!, les stars dénoncent le sexisme de la chaîne

Partager l'article
Vous lisez:
Golden Globes 2018 : Interviewées sur E!, les stars dénoncent le sexisme de la chaîne
Debra Messing dénonce le sexisme de E! © DR
Plusieurs stars ont profité de leur interview pour revenir sur le départ de l'une des animatrices de E!, moins payée que son collègue.

La chaîne E! devait s'y attendre. Cette nuit, la chaîne américaine spécialisée dans l'actualité people était évidemment bien placée sur le tapis rouge des Golden Globes, qui se tenaient au Beverly Hilton de Los Angeles. Ryan Seacrest et Giuliana Rancic étaient chargés de récolter, chacun de leur côté, les confidences des stars et le sujet principal était évidemment la décision des femmes de s'habiller en noir pour soutenir le mouvement "Time's Up". Ce dernier a été lancé par 300 femmes à Hollywood et vise à promouvoir l'égalité homme-femme.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Sans surprise, ce sujet a rapidement mis sur la table le départ de Catt Sadler, animatrice sur E! depuis douze ans. Cette dernière a annoncé le mois dernier qu'elle avait décidé de quitter la chaîne suite à des négociations salariales au cours desquelles elle avait découvert le salaire bien supérieur de son collègue Jason Kennedy. "Depuis plusieurs années, il gagnait quasiment le double de mon salaire. Mon équipe et moi-même avons demandé ce que je sais que je mérite, et on nous a dit non à plusieurs reprises", a expliqué l'animatrice sur son blog.

"Catt me manque, et nous la soutenons"

Interrogée par Giuliana Rancic, Debra Messing n'a pas manqué d'évoquer le départ de Catt Sadler quand elle a expliqué sa décision de porter du noir. "Nous voulons l'égalité salariale ! Et j'ai été choquée d'apprendre que E! ne croit pas au fait de payer ses animatrices autant que ses animateurs. Catt Sadler me manque, et nous la soutenons", a lancé la star de "Will & Grace", qui n'a pas été la seule à prendre la parole pour dénoncer la politique salariale de la chaîne people.

Face à Ryan Seacrest, Sarah Jessica Parker a en effet évoqué elle aussi le sujet. "Je sais que ça concerne aussi votre chaîne (...) Je sais qu'il y a des conversations qui sont difficiles, mais il est temps. La parité et un environnement de travail sain, ce ne sont pas des choses qui devraient créer la polémique", a regretté l'interprète de Carrie Bradshaw dans "Sex & the City". Entourée de Nicole Kidman et Reese Witherspoon, Eva Longoria a elle aussi pris la défense de Catt Sadler. "Nous nous battons pour l'égalité salariale, et nous espérons que E! suivre le mouvement avec Cat. Nous te soutenons, Cat !", a lancé la comédienne. "Nous t'aimons Cat", a confirmé Ryan Seacrest. puremedias.com vous propose de découvrir la prise de parole de Debra Mesing.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
C-C

Qui vous dit que je n'ai jamais été victime de ce genre d'injustices? si l'on doit faire la liste de toutes les humiliations de ma vie de femme, vous auriez de la lecture pour vingt ans mais on est pas là pour parler de ma petite personne.

Oui j'ai du mal à qualifier de "stars" cette assemblée de tourneurs de vestes, ces féministes par opportunisme de la dernière heure, quand bien même Debra Messing est une victime je n'oublie pas qu'elle s'est fendue de tweet raciste l'an dernier (c'est étrange, là elle a su exprimer son opinion), Sarah Jessica Parker , on ne peut pas dire qu'elle soit la mieux placée pour défendre les actrices, alors qu'elle a fait virer Lisa Edelstein du casting original de "Sex and the city" (en lui promettant une compensation financière pour qu'elle garde le silence... C'est pas une méthode Weinstein ça? (mais Edelstein a finit par parler dans l'émission "What happens live")), Nicole Kidman, on ne va pas l'accabler, entre son père mort à singapour dans un hotel alors qu'il se livrait à des actes pédophiles, et son ex le grand gourou (mais pas dans Winnie l'ourson), elle a eu sa dose, bien que bizarrement... Elle s'est tue aussi. Reese Witterspoon rien à signaler à part sa crise de nerfs face à un flic, p'tet qu'à la place de lui crier "Did you know my name? " elle aurait du témoigner sur un autre sujet. La seule qui n'est pas une activiste de la dernière heure dans l'article, c'est Eva Longoria, cela fait de nombreuses années qu'elle défend les droits des femmes et bien d' autres causes humanitaires à travers sa fondation.



anatole cooper

C'est justement parce que ces stars à cette époque étaient critiquées , humiliées et lachées par les studios et hollywood si elles osaient soutenir les quelques personnalités qui dénoncaient ces pratiques qu'elles n'osaient rien dire , aujourd'hui elles sont un peu plus écoutées et peuvent donc agir . C'est facile de critiquer quand on est pas victime de ce genre d'injustice , chacun agit quand il peut , quand il se sent capable et soutenu , aujourd'hui elle peuvent et elles le font.



Jazzy

"Will & Grace" a bien été nommé.
Eric McCormack et Sean Hayes étaient là aussi.



justchill

lol Alors si on commence, la liste des acteurs et actrices dans le même cas sera longue. A partir du moment où ces personnes ont fait à un moment de leur vie les grandes heures des chaines télé ou des studios , je trouve ça bien qu'ils soient présents même lorsqu'ils n'ont rien à défendre ou qu'il ont un court/long passage à vide .



Winston Smith

Woaw ! Kirk Douglas dans la vidéos suivante ; à 101 ans il pète la forme. Et sa belle-fille à côté : "Gorgeous !"



Winston Smith

Et des Late-show...



C-C

C'était pas les mêmes "stars" qui critiquaient Meryl Streep en 2014 parce qu'elle avait osé remettre l'oncle Walt à sa juste place historique? Qui ricanaient de Dylan Farrow lorsqu'elle dénonçait les agissements de son "père"? Qui méprisaient Carrie Fisher à chacune de ses prises de position? Qui claquaient toutes les portes au nez d'Alison Arngrim et lui reprochaient même d'oser se battre pour protéger les enfants victime d'inceste et ceux jetés en pâture aux prédateurs du milieu?

Quelle bande d'hypocrites, un beau panier de crabes (et encore, j'ai plus de sympathie pour les crabes).



justchill

??? nouvelle saison de will & Grace qui est en cours peut-être?



le requin

Humour on "ont leur met un doigt, elles veulent un bras" humour off



Nina Ritchie

A quand un mouvement contre la chirurgie esthétique ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques sur France 2
TV
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques...
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Programme TV
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Alexandre Brasseur ("DNA") : "Si vous voulez travailler sur le long terme, vous êtes obligé d'empiler les projets"
Interview
Alexandre Brasseur ("DNA") : "Si vous voulez travailler sur le long terme, vous...
Alain Weill (BFMTV) sur le regroupement des chaînes info : "C'est une demande de deux chaînes en difficulté"
TV
Alain Weill (BFMTV) sur le regroupement des chaînes info : "C'est une demande de...
Box-office US : "Bad Boys For Life" toujours leader devant "1917", "Jumanji" résiste
Cinéma
Box-office US : "Bad Boys For Life" toujours leader devant "1917", "Jumanji" résiste
Mort de Kobe Bryant : L'hommage poignant d'Alicia Keys à la star de la NBA
TV
Mort de Kobe Bryant : L'hommage poignant d'Alicia Keys à la star de la NBA
Vidéos Puremedias