Google fête les 50 ans de "Doctor Who" avec un incroyable Doodle interactif

Partager l'article
Vous lisez:
Google fête les 50 ans de "Doctor Who" avec un incroyable Doodle interactif
Google consacre son "Doodle" du jour à l'anniversaire de "Doctor Who"
Google consacre son "Doodle" du jour à l'anniversaire de "Doctor Who" © DR
Pour fêter l'anniversaire de la série de science-fiction la plus longue de l'histoire, Google n'a pas fait les choses à moitié : le moteur de recherche propose un jeu interactif impressionnant !

Les équipes de Google aiment célébrer de manière originale des événements marquants, qu'il s'agisse de fêtes nationales, d'anniversaires... Le moteur de recherche modifie ainsi son logo de manière originale dès que l'actualité lui semble appropriée. Ces derniers jours, Google s'est ainsi mis aux couleurs de la journée des Enfants, de l'indépendance de la Lettonie, de la Pologne ou du Maroc, du centenaire de la naissance d'Albert Camus ou encore - plus inattendu - du 216ème anniversaire du premier saut en parachute ! Tous les doodles passés sont accessibles sur une page dédiée.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

Mais aujourd'hui, les développeurs de Google se sont particulièrement mobilisés pour proposer le doodle le plus interactif de l'histoire ! L'équipe du moteur de recherche a en effet souhaité rendre hommage aux 50 ans de la série de science-fiction la plus longue de l'histoire, "Doctor Who" ! C'est en effet le 23 novembre 1963 que la série a fait son apparition sur la BBC, et après avoir été interrompue dans les années 90, elle est revenue sur le petit écran en 2005, sous l'impulsion de Russel T. Davies, créateur de "Queer as Folk". Depuis, quatre comédiens se sont succédé dans le rôle de ce voyageur dans le temps et l'espace, capable de se "régénérer" sous de nouveaux traits quand il décède. Actuellement, c'est Matt Smith qui campe le Docteur, mais il laissera sa place à Noël à Peter Capaldi.

Pour son doodle, Google a donc mis les petits plats dans les grands en proposant un jeu interactif remarquable ! On y découvre les onze Docteurs qui ont porté la série, et l'internaute peut choisir avec lequel il va devoir relever un défi de taille : récupérer le logo Google, dérobé par les Daleks, terribles extra-terrestres dépourvus de toute émotion et dont le cri de guerre a fait trembler des générations de fans de séries : "Exterminer !!". Sur plusieurs niveaux, le Docteur doit donc utiliser son vaisseau, le Tardis, qui a l'apparence d'une cabine téléphonique de police ! De quoi faire chuter la productivité de millions d'internautes à travers le monde... Pour y jouer, direction google.fr !

A noter qu'un épisode spécial sera diffusé demain, un peu partout dans le monde. Baptisé "Le jour du Docteur", il verra le retour de David Tennant, prédécesseur de Matt Smith dans le rôle du Docteur, ainsi que de sa compagne d'aventures à l'écran, Billie Piper. Diffusé outre-Manche sur BBC et quelques heures plus tard sur BBC America outre-Atlantique, l'épisode sera proposé exceptionnellement sur France 4 à 20h50 !

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés faibles
Cinéma
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés...
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Programme TV
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès demain !
Radio
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès...
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
Programme TV
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice Taglioni le 9 septembre sur TF1
TV
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice...
Vidéos Puremedias