A près dix semaines de bons et loyaux services dans Secret Story, Maxime s'est incliné lors de l'émission hebdomadaire vendredi alors qu’il était nommé face à Bastien, Stéphanie et Anne-Krystel. Le candidat, qui a marqué l'aventure par ses relations avec Julie puis Stéphanie, revient avec simplicité et naturel sur son parcours et son évolution dans l'émission. Si certains candidats en veulent à la production après leur sortie, ce n’est pas le cas de Maxime, qui trouve que son image dans l’émission était plutôt fidèle à ce qu’il est dans la vraie vie. En revanche, il est moins tendre avec les filles de la maison, Amélie en tête.
Ozap. Est-ce-que tu pensais partir ?
Maxime. Jusqu’au moment du prime non, je ne pensais pas spécialement partir. Mais pendant l’émission j’étais stressé. Maintenant, c’est vrai que j’ai déjà été nommé plusieurs fois, donc c’est peut-être pour ça. Je pensais plus que Stéphanie et Anne-Krystel sortiraient avant moi.
Qu’est ce qui te manquait le plus dans la maison des secrets ?
La musique. De ne pas pouvoir mixer et d’écouter ma musique.
« Le mariage ? Je pense que c'est un peu prématuré »
Comment vas-tu gérer ton image ? N’as-tu pas peur de cette nouvelle médiatisation ?
Je suis content de l’image que j’ai à l’extérieur. Je n’ai que des bons retours. Là, j'ai prévu de me remettre à la production. J’ai déjà pas mal de dates bookées pour aller mixer à droite à gauche.
Que penses-tu de la demande en mariage de Senna à Amélie ?
Je pense que c’est un peu prématuré et qu’ils sont trop rapides. Il y a le fait de faire ça dans le cadre de l'émission, et puis de se marier au bout de si peu de temps, aussi...
Pas trop déçu de ne pas assister au mariage ?
Sincèrement, non, je ne suis pas déçu de ne pas assister à leur mariage. Ce ne sont pas des personnes que j’appréciais dans la maison. Vous m’auriez dit Bastien et sa copine, là ça m’aurait embêté.
« Julie ? Il faut pouvoir assurer financièrement derrière »
Tu as dit à propos de Julie : « Je n'avais pas la "black card" et je n'avais pas le compte en banque qui suivait derrière ». Tu la compares presque à Zahia !
Je dirais plus que c’est quelqu’un qu’il faut pouvoir assumer financièrement derrière, tout simplement.
Et sa sortie, c'était du bidon ?
C’est vrai qu’à l’intérieur, on est un peu coupé de tout et à l'extérieur pas mal de rumeurs circulaient. Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé. Mais c’est vrai qu’elle avait plus ou moins envie de partir. Maintenant, si c'était vrai ou pas, je ne sais pas.
Stéphanie, Thomas et Benoît passaient leur temps à dire que tu étais gay. Une explication ?
Sincèrement j’étais encore dans une mission imposée par la Voix. Donc je devais me comporter comme ça. Mais je pense que globalement, tout le monde a rigolé.
« Elle ne fait que ça, gueuler, gueuler, gueuler, gueuler »
Quelques jours après ta sortie, as-tu eu le temps de visionner quelques images ? Est-ce qu'elle correspond à ce que tu es d'après toi ?
Par rapport aux images qui ont été montrées, non ça ne me correspond pas trop. Je suis plutôt quelqu’un qui a un fort caractère. Et qui ne se fait pas embêter par Pierre, Paul ou Jacques. Mais c’est vrai qu’après dans la maison il y a beaucoup de choses qui sont différentes et j’ai préféré rester en retrait et de pas rentrer dans les critiques comme beaucoup ont pu le faire dans la maison. Simplement pour ne pas créer de conflits. C’est déjà assez dur d’être enfermé avec des personnes qu’on n’apprécie pas spécialement. Donc si en plus de ça il faut s’engueuler avec… Non ce n’est pas mon but.
Penses-tu avoir perdu de ton acuité auditive après une semaine passée avec Amélie dans 15m² ?
Une semaine avec Amélie, enfermé dans une petite pièce c’est… compliqué. Amélie est exactement comme on la voit à la télé. Elle est tout le temps en train de gueuler. Elle ne fait que ça, gueuler, gueuler, gueuler, gueuler. Donc c’est vrai qu’à un moment donné, ça devient pesant, surtout quand on ne peut pas changer de pièce pour s’évader.
« On n’a pas été aidé par les missions qu’on a pu avoir »
Comme beaucoup de candidats le pensaient : crois-tu que Stéphanie a joué avec tes sentiments?
Honnêtement, c’est vrai qu’avec Stéphanie je pense que ça n'a pas fonctionné au niveau des nos caractères. On n’était pas forcément compatible. Mais non, je ne pense pas que Stéphanie ait joué avec mes sentiments. Je pense qu’à un moment donné elle s’est vraiment attachée à moi. Mais tout simplement, on ne se correspondait pas. Et en plus de ça, on n’a pas été aidé par les missions qu’on a pu avoir.
Comment as-tu été repéré pour participer à l’émission ?
En fait, j’ai passé les castings et ça c’est fait naturellement.
Qui va gagner, selon toi ?
Je pense que tout le monde à sa chance. Maintenant, c’est vrai que des personnes comme Chrismaëlle ou Anne-Krystel qu’on voit peu, elles ont moins de chances de gagner. Je pense que ça va se jouer entre Benoit, Bastien et Senna. Ce sont les trois têtes d’affiche qui peuvent aller loin.
« J’ai mis un petit peu de côté la coiffure »
Qui veux-tu voir partir la semaine prochaine ?
J’attendrai de voir les nominés. Mais je trouve qu’il y a des personnes qui sont trop discrètes par moment et qui participent limite aux jeux. Donc que ce soit Thomas ou Chrismaëlle, ça ne me dérangerait pas.
Quels sont tes projets ?
J’ai mis un petit peu de côté la coiffure. Et je vais reprendre réellement mon travail de DJ. Je suis en train de travailler à la production de sons et certains ne vont pas tarder à sortir.
Certains ex-candidats font tout pour rester dans la lumière, chanson, tentatives de suicide, sex-tape.. Es-tu prêt à tout ?
Non, non ! Je resterai dans la lumière, mais de par mon travail, de par le fait que j’espère réussir à faire quelque chose de bien dans la musique et non pas juste faire un single. Je veux vraiment faire quelque chose de bien pour que ça dure le plus longtemps possible dans le temps, mais sur quelque chose de crédible. Je ne vais pas commencer à inventer des histoires et faire des scénarios pour qu’on parle plus de moi. Si à un moment donné on ne parle plus de moi, c’est que je ne deviens plus intéressant pour les gens. Et je pense avoir la chance d’avoir quelque chose d’artistique dans les mains pour pouvoir éviter ça.