TV
Jean-Luc Lemoine sur "Guess My Age" : "Quand on me l'a proposé, j'ai dit non"
Publié le 22 mars 2018 à 12:19
Invité de notre "Quart d'heure médias", Jean-Luc Lemoine a expliqué qu'il avait bien failli passer à côté de la présentation du jeu de C8.
Jean-Luc Lemoine dans "Guess My Age"

Les jeux présentés par Jean-Luc Lemoine seront-ils bientôt de retour sur C8 ? Invité mercredi de #QHM, le "Quart d'heure médias" de puremedias.com, l'humoriste a confirmé le retour prochain de "Couple ou pas couple", divertissement programmé en access pendant les fêtes de fin d'année, dans lequel il fallait deviner qui était en couple avec qui.

En revanche, Jean-Luc Lemoine n'a pas encore de certitude quant à un possible retour à l'antenne de "Guess My Age". "Je l'ignore, mais je sais que la chaîne aimerait bien. Je sais que ça ne leur déplairait pas de faire des primes, mais pour l'instant, ce sont juste des projets", a-t-il confié. Le jeu a été testé plusieurs fois en première partie de soirée. Le dernier numéro en date, diffusé le 27 octobre 2017, avait convaincu 344.000 téléspectateurs (1,6% de PDA).

"Je n'ai jamais postulé"

Dans "Guess My Age", dont la saison 2 avait été programmée le dimanche en access entre janvier et mai 2017, un duo de candidats devait deviner l'âge exact d'inconnus. Ce jeu produit par Flab Prod avait été une belle surprise pour C8 lors de son lancement durant l'été 2016. La première saison avait fédéré 413.000 fidèles (audience veille), soit 4,1% du public. Mais comme Jean-Luc Lemoine l'a souligné dans #QHM, il a bien failli ne jamais présenter ce programme. "Ce n'était pas un désir ! Je n'ai jamais postulé. Et la première fois qu'ils m'ont proposé 'Guess My Age', j'ai dit non, parce que je ne suis pas animateur de jeu", a-t-il expliqué.

Le snipeur de "Touche pas à mon poste" s'est laissé convaincre parce qu'il s'agissait d'une création française. "Il y avait tout à faire ! Il n'y avait pas de cahier des charges, je ne voulais pas me retrouver avec une bible qui disait que tel animateur dans tel pays faisait ça et qu'il fallait faire pareil", s'est souvenu Jean-Luc Lemoine. Et d'ajouter que la mécanique du jeu l'a emballé. "Je l'ai trouvé diaboliquement efficace, donc j'y suis allé. Et avec l'équipe de Flab, je me suis super bien entendu avec eux, donc j'ai pris énormément de plaisir à le faire", a-t-il conclu, visiblement heureux d'avoir changé d'avis. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Jean-Luc Lemoine
Jean-Luc Lemoine
"Ça y est, il l'a eu son article !" : Jean-Luc Lemoine chambre Philippe Vandel après ses bourdes sur Europe 1
3 mars 2023 à 15:45
Jean-Luc Lemoine hérite de la case de "Plus belle la vie" dès ce soir
10 janvier 2023 à 16:44
"Je ne pensais pas qu'on était un pays aussi royaliste" : L'année médias 2022 vue par... Jean-Luc Lemoine
31 décembre 2022 à 10:28
Rentrée radio : Europe 1 a trouvé son nouvel humoriste
27 juillet 2022 à 11:28
Tous les articles
Mots clés
TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
21h10
Tropiques criminels - Corps de Garde
Série - Saison 7 - Épisode 8 - 50 min.
Tropiques criminels
France 3
21h10
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Divertissement - 2h10min.
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Canal+
21h10
T'as pas changé
Comédie dramatique - 1h45min.
T'as pas changé
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news