Jean-Luc Reichmann rêve d'animer un talk-show sur TF1... ou ailleurs

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Luc Reichmann rêve d'animer un talk-show sur TF1... ou ailleurs
Jean-Luc Reichmann sur RTL © Dailymotion
L'animateur des "12 coups de midi" a assuré sur RTL qu'il se sent bien sur TF1, sans pour autant fermer la porte à de futurs projets.

Des projets plein la tête. Samedi, Jean-Luc Reichmann était l'invité d'Eric Dussart sur RTL dans l'émission "On refait la télé". Ce dernier a interrogé l'animateur des "12 coups de midi" sur TF1 sur ses projets télé. Jean-Luc Reichmann a commencé par nier la rumeur qui voudrait que ce soit lui qui succède à Sandrine Quétier à la présentation de "Danse avec les stars" sur TF1 la saison prochaine, après la décision de celle-ci de quitter la chaîne. "Je ne suis pas au courant. On ne m'a rien proposé", s'est-il contenté d'affirmer. "Danse avec les stars", qu'il avait co-animé le 2 novembre dernier avait battu le record de saison du programme en nombre de téléspectateurs avec 4,6 millions de fidèles (20,5% de PDA).

À lire aussi
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Jean-Luc Reichmann a en revanche confirmé qu'il a toujours des envies de prime time. "Il faut que ce soit la bonne personne, au bon moment, dans la bonne case, avec le bon concept", a-t-il décrit à propos d'un éventuel futur divertissement. Et d'assurer : "Pour moi, le plus important c'est de rassembler des téléspectateurs, avec plusieurs générations".

"La suite peut être différente"

L'animateur de TF1 a par ailleurs confirmé au micro d'Eric Dussart qu'il avait été approché dans le passé par C8 pour animer un talk-show. "J'ai refusé pour l'heure car je trouve que la bonne adéquation de TF1 avec ce que je ressens et ce que je représente, elle prend toute sa ferveur aujourd'hui. Je ne vous dis pas que la suite sera la même. La suite peut être différente", a-t-il analysé sur RTL.

Jean-Luc Reichmann a ensuite dessiné les contours du talk-show de ses rêves, à base de sportifs et de mental. "J'ai fait beaucoup de sport quand j'étais plus jeune et je trouve qu'il y a beaucoup à apprendre des grands sportifs, sur le mental, sur votre différence, que vous soyez petit, grand, maigre, avec une tâche sur le nez, que vous soyez plein de tâches de rousseur ou roux, etc. Je pense que chacun a sa chance", a-t-il estimé. "J'ai toujours des idées. Après, il faut que ça tombe bien, au bon moment", a répété l'animateur de TF1, qui a également sa série, "Léo Matteï", sur la première chaîne.

Invité du "Quart d'heure médias" de puremedias.com en janvier dernier, Jean-Luc Reichmann nous avait déjà confié qu'il avait été approché par C8 et notamment par Cyril Hanouna. Il avait également assuré qu'il ne fermait pas la porte à un futur access sur TF1 ou même à un prime time. "L'avantage, c'est que je suis quelqu'un qui y va", avait-il souligné. puremedias.com vous propose de revoir une partie de l'interview de Jean-Luc Reichmann sur RTL.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Szut

un talk santé / sport, pourquoi pas... genre TMC le midi et encore...



Szut

Le gars il va pas se mettre en danger, il a la case de rêve qui marche, il dit des choses là mais dans 5 ans rien n'aura changé pour lui...
Il a plein d'idées, mais au final il fait toujours le même jeu depuis X années...



FPth

Il veut juste faire monter son salaire à la prochaine renégociation ;) !



Nina Ritchie

En ce moment il est en bon terme avec RUQUIER alors il le défend tout le temps lol



MyName

Bon...juste de quoi faire monter les enchères à TF1, rien de plus...



REDJOHNLEROUGE

Castaldi selon la version officielle s'est fait escroquer. Il est payé 1000 euros par émission chez Hanouna. Les présentateurs de jeux gagnent très bien leurs vies. Entre 1500 à 6000 Euros par épisodes; ils en font entre 5 à 7 par jour sur une semaine entière de tournage. Lepers sur la 3 gagnait plus de 40 000 Euros par mois.



LucasTV

qui cartonne néanmoins ;)



greints

Une belle daube .



ElRom16

En même temps venant de Hanouna, c'est pas étonnant !



EiffelNord

Et sans série (Léo Mattei) également.



imperialpop_

Rejoindre C8 pour faire un futur flop alors qu'il à une quotidienne à 35% et une série à 5M sur TF1 ?



Fab75o

Il serait bien que Reichmann cesse d'être dans l'auto-béatitude en raison de ses 35% dus aux téléspectateurs âgés regardant ça par défaut parce que les questions de son jeu y sont débilisantes. Tu mets un autre personnes-âgées-compatible (comme Cyril Féraud), la case ferait encore autant, voire plus.

Un talk sur le sport : quelle légitimité ? Quel créneau ? Quels téléspectateurs ? Quelle case de TF1 ?



DansTonTube

Ah bah oui, il devrait lâcher son jeu quotidien et sa série pour aller faire le pitre sur C8. Bonne idée !
S'il y a pas de case actuellement sur son groupe pour faire un talk show, il aura tout le temps de faire ça le jour il se fera lourder pour un point de PDM en dessous de l'objectif... là les petites chaînes minables feront un pont plaqué or pour avoir à l'antenne une ancienne gloire de TF1.



bigtv

+ 100000000000000...



Nina Ritchie

Il a un jeu quotidien qui cartonne ,il a une série en prime qui fonctionne plutot bien , il a quelques primes avec son jeu ! Il n'a vraiment pas de quoi se plaindre niveau temps d'antenne sur la plus grande chaine européenne ....



Nina Ritchie

Hanouna a dit que sur C8 que Reichman aurait le meme traitement que sur tf1 ! Comme si c'était possible lol



Walladoox

Et je veux une quotidienne, et je veux un prime time, et je veux un talk, et je veux une série, et je veux un one man show, et je veux chanter, et je veux faire des comédies a 3 millions d'entrées et aussi des drames pour avoir un Cesar ....
Ils nous saoulent tellement avec leurs exigences a croire qu'ils ont tous les talents et que les gens vont les suivre aveuglement sur tout.



REDJOHNLEROUGE

Il a fait fortune avec Attention la Marche. quand je vois un castaldi qui gagnait 180 000 Euros pour je crois une semaine de tournage à l'époque TF1. Qu'est ce que ça devait être pour JLR qui animait attention la marche mais qui a crée aussi le jeu



Deal With It

Ouais ok dakeur. On a compris Jean-Luc... tu prépares tes arrières car tu sais que le jeunisme te poussera bientôt vers la sortie. De là à espérer reprendre le flambeau et le créneau de Denisot dans le genre confesseur de stars et de sportifs....heu....comment dire ?



bigtv

Ras le bol de tous ces gens du PAF qui se croient tous multi talentueux et qui veulent gratter partout et tout le temps pour être mis en avant , encore un qui s'imagine avoir la recette de l'eau chaude avec son talk show , beurkkkk



ElRom16

Et un salaire beaucoup moins important.



lalo-19

Il partira pas mais met une petite pression à TF1 qui ne peut pas se passer d'un 12-13 entre 35 et 40 % de parts de marché. Mais peut-il s'en passer également ?



Furious Angel

Rejoindre C8, faire un talk trois mois devant 150 000 téléspectateurs et se retrouver avec rien.

Je comprends qu’il refuse.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias