Jean-Vincent Placé s'explique après son clash : "Je n'ai jamais vu des tordus pareils"

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Vincent Placé s'explique après son clash : "Je n'ai jamais vu des tordus pareils"
Jean-Vincent Placé revient sur l'incident intervenu dans "Le Supplément" de Canal+
Jean-Vincent Placé revient sur l'incident intervenu dans "Le Supplément" de Canal+ © Abaca
Après son coup de colère sur le plateau du "Supplément" aujourd'hui, Jean-Vincent Placé donne sa version des faits à puremedias.com et dénonce les méthodes de l'équipe de Maïtena Biraben.

Jean-Vincent Placé est en colère contre l'équipe du "Supplément" de Maïtena Biraben. Ce dimanche, Canal+ a diffusé une séquence off dans laquelle le sénateur de l'Essonne quitte précipitamment le plateau de l'émission après la diffusion d'un reportage de Jérôme Bermyn. Dans son sujet, le journaliste était notamment revenu sur une affaire de PV impayés, révélant que Jean-Vincent Placé n'avait toujours pas réglé la totalité de ses amendes.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

Joint par puremedias.com, Jean-Vincent Placé dénonce aujourd'hui les méthodes employées par le journaliste du "Supplément". Le sénateur a notamment expliqué que Jérôme Bermyn ne lui avait jamais posé de questions sur l'affaire des PV au cours des cinq à six jours durant lesquels il l'a suivi. Evoquant un journaliste "mielleux" et "faussement sympathique" durant le tournage, Jean-Vincent Placé a tenu à dénoncer son "hypocrisie". Rappelant qu'il avait déjà dit au "Monde" en janvier qu'il avait réglé ses amendes, le responsable politique a précisé que les informations de Jérôme Bermyn étaient totalement fausses tout comme les déclarations de Michèle Sabban dans le reportage. "Elle raconte n'importe quoi !" a ainsi taclé Jean-Vincent Placé à propos de la Vice-présidente du Conseil régional d'Ile-de-France qui l'accusait de n'avoir toujours pas réglé la totalité de ses amendes.

"Je ne suis pas loin d'aller en diffamation"

Jean-Vincent Placé affirme par ailleurs qu'il aurait pu aisément démontrer son honnêteté, pièces à l'appui, si Jérôme Bermyn l'avait interrogé à ce sujet dans le reportage. "C'est honteux !", proteste-t-il, affirmant réfléchir à d'éventuelles poursuites judiciaires dans cette affaire. "Je ne suis pas loin d'aller en diffamation". Il l'a confirmé sur Twitter :

Concernant la diffusion de la séquence où il quitte le plateau, Jean-Vincent Placé fait également part de sa très vive colère. Durant la coupure qui a en réalité duré trois quarts d'heure selon lui, l'équipe du "Supplément" lui aurait assuré qu'elle ne la diffuserait pas s'il poursuivait l'émission. La séquence a finalement été diffusée aujourd'hui par la production tout comme la suite de l'émission. "C'est scandaleux !" estime Jean-Vincent Placé qui a précisé avoir découvert seulement aujourd'hui la diffusion de la fameuse séquence. "Je n'ai jamais vu des tordus pareils" s'agace-t-il. Sur son compte Twitter, il règle ses comptes :

LIRE AUSSI > Pourquoi Canal+ a choisi de diffuser la séquence off, les explications de Laurent Bon, producteur de l'émission.

LIRE AUSSI > Jean-Vincent Placé quitte furieux le plateau du "Supplément" : "Je me tire, vous me faites chier !"

Jean-Vincent Placé
Jean-Vincent Placé
Jean-Vincent Placé s'indigne après une chronique raciste d'un imitateur de Sud Radio
Recadré par Wawrinka, Jean-Vincent Placé répond
Stan Wawrinka recadre Jean-Vincent Placé en plein match de tennis
Jean-Vincent Placé : "Je ne referai plus jamais une émission enregistrée"
Voir toute l'actualité sur Jean-Vincent Placé
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Absolument. Je suis sûr que le producteur - Laurent Bon - gueulait dans l'oreillette de Maïtena "allez vas-y, fais-le sortir de ses gonds, faut faire du spectacle!". Et après, ils ont gardé le off pour le balancer à tout le monde. Je rappelle que ce Laurent Bon a été condamné pour "montage de SMS racistes" passés en direct à l'antenne de "On ne peut pas plaire à tout le monde" en 2005, conjointement avec Marc-Olivier Fogiel et Marc Teissier (ex PDG de France Télés), en présence de Dieudonné qui avait porté plainte contre eux et gagné. Cela démontre ce dont est capable ce Laurent Bon!



Denis

Ce n'est qu'un juste retour des choses Mr Placé. Les politiques sont soit condescendants avec les journalistes et les citoyens ,soit mielleux pour obtenir leur "sympathie" et nos voix. La plus belle brochette de citoyens menteurs , tordus ,fielleux , machiavéliques et de surcroit souvent incompétents , ne se trouve pas à la télé ou dans les rangs de la presse écrites, mais bien sur les bancs du Sénat ou de l'assemblée ! Ne vous en déplaise Mr Placé , habituez vous a ce traitement , ou changez de comportement...(ou de métier...)



MarcAntoigne

au ras des paquerettes ... va pour un petit jaune pour pousser les rouges de l4M ... n'est ce pas !



lilian

Arrêtez moi si je me trompe, mais avec 21000 € de pv, moi, simple petit contribuable , je pense que je vais direct en prison et passe pas par la case départ prendre les 20000€... Non ?!!



PeutMieuxFaire

Pas facile d'assumer qu'on a profité d'un système qui permet d'échapper aux contredanses dès lors que le proprio de la voiture n'est qu'une entité morale (administration ou une entreprise).
C'est très pourtant très courant. Reste que l'attitude de JVP est quand même beaucoup plus critiquée que celle des nombreux autres fautifs de la même débrouille !



Yohann Ceysson

Pour une fois qu'un politique est bousculé, on crie au scandale. Ce off est très instructif quand à la réaction et aux comportements d'un politique sur un plateau tv. Ils se croient intouchables et ne devraient pas se justifier sur une affaire qui est honteuse. Et encore plus pour quelqu'un qui se veut écolo !



Lolipop

Difficile à accepter pour les egos surdimensionnés de ces politiques qu'on puisse retenir leurs erreurs et leurs faiblesses... Ah ! Que ne donneraient-ils pas tous pour revenir au bon temps de l'ORTF, avec des journalistes ternes, au garde à vous et asservis à la caste des politiques tous puissants, impunis...
JVP imaginait qu'en faisant le beau pendant cinq à six jours avec un journaliste à ses basques, il réussirait à établir comme très souvent une connivence qui le tiendrait à l'abri des évocations gênantes de son passé pas très glorieux. Raté ! Et ça le vexe, JVP, ça le rend grognon ! L'est pas content JVP, l'est colère et l'a pas envie de rester, JVP !
Le plus ridicule, c'est que c'est finalement son comportement qui fait parler aussi longuement une fois de plus de son histoire de PV : il aurait pu répondre calmement et expédier la question en 2 mn pour passer à autre chose. Mais il est tellement vexé que son numéro de séduction durant le reportage ait foiré qu'il pète un câble dans les grandes largeurs... L'a pas fini d'en entendre parler de ses PV ! Ha ! Ha !



bigtv

Quelle epoque .......... les invites sont des anciens ou nouveaux escrocs qui viennent nous donner des lecons , les animateurs soi disant journaliste sont pour la plupart maintenant des juges , voir des justiciers alors que la justice n'a même pas finie son travail ....et on nous balance ca a l’écran en attendant le buzz , le moment du clash , a ce stade la pourquoi les invites ne balancent ils pas aussi sur les " animateurs " qui les reçoivent ( nouveau concept ) car sur la biraben comme beaucoup d'autres y'a a dire .............



bernard59

"Je n'ai jamais vu des tordus pareils"

Parole de spécialiste...



TVguide

La Maïtena et son petit sourire en coin... Je te lui aurais déjà fichu une tarte, à cette petite bobo prétentieuse.



gerard-manvussa2

Canal attaque tous les politiques....sauf le PS ! A zapper ;, bien sûr !



placide

Ce Place me donne envie de vomir .. il est venu là pour sa promotion, il assume .. sur la photo, il me fait penser a un dictateur coréen
`



dr-carter31

Comme toujours, quand petitepuce est en mal d'arguments elle insulte ou dénigre.



waladou

Y'a quoi de politique ? Ils parlent d'une info media et fond simplement suivre tous les événements qui se répondent au fil de l'apres midi pour qu'on puisse suivre ca en "temps reel".



philippedelacroix

Si c'est du off,
puisqu'on entend dans les retours du plateau le jingle pub,
après quoi tout le public se relâche et les cadreurs aussi, les plans sont moins cadrés, la caméra a suivi la sortie pour qu'en régie le producteur et le redac chef puisse voire se qui se passait mais Didier Froehly le réalisateur avait lancé la pub, c'est malhonnête de diffuser ça !



petitepuce1

On ne peut pas demander à un aveugle de "voir".
Je ne vous demande donc pas de comprendre ...
vous ne le pouvez pas



dr-carter31

Certes, mais est ce qu'il faut prévenir les politiques des sujets abordés?
Si c'est sur un sujet qui est hors de leurs compétences supposées ok.
Mais franchement parler des pv qu'on a reçu, tout le monde doit pouvoir, savoir en parler, sans en être au préalable averti.



arlouf

Entre avoir une attitude de faux-cul et tout dire de ce qui allait être abordé dans l'émission reconnaissez qu'il y a de la marge



dr-carter31

Il aurait dû lui dire tout ce qui serait abordé dans l'émission?
Après vous où d'autres parlerez de connivence entre journalistes et politiques



equestria

Le meilleur moyen de remonter dans les sondages politiques et du PAF est de créer le buzz…( N'importe lequel parfois…) Alors de là à les plaindre!! Tout le monde est plutôt ravi à mon sens. On vient juste de voir un spectacle de Grand Guignol où tout les rôles sont connus d'avance et par l'ensemble des protagonistes. Ne soyons pas si crédules…



La télé intelligemment

Je l'avais joué gagnant, il est arrivé placé ... Bon, allez, je vais aller me taper un petit jaune, c'est l'heure.



dr-carter31

En quoi est ce un "guet apens"?
Elle aurait dû le prévenir qu' elle évoquerait les pv??
Comme ça il aurait pu ne pas venir s'il ne voulait pas??
Cet homme est un sénateur, personne ne l'a contraint à l'être.
Il est payé par nos impôts et bien payé je pense, alors je ne vois pas pourquoi, on ne pourrait pas lui demander de clarifier certaines accusations.
Il pouvait répondre sans s'énerver, dénoncer une machination politique etc etc etc



steven

Je n'aime pas Monsieur Placé mais je dois admettre que les méthodes de cette émission sont tout simplement honteuses ! Le journalisme français devient de plus en plus minable !



jonas

Moi ce qui m'attriste c'est que Mr. Place soit senateur. Je pensais qu'il etait eboueur.



petitepuce1

Vous n'avez rien compris, une fois de plus....
Je regarde Canal... et je n'ai pas de haine contre quiconque.
C'est le procédé du "guet apens" et de "l'échafaud" qui suit, qu'utilisent quasiment toutes les chaines dans ce genre d'émission se voulant soi-disant être un face à face "vérité" que je critique fortement.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
SVOD
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI
TV
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans...
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
TV
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée...
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Vidéos Puremedias