Un bizutage médiatique. En début d'année, Marion Game, pilier de la série à succès de M6, "Scènes de ménages", s'en était pris au nouveau couple joué par Claudia Mongumu et Ryad Baxx, alias Louise et Jalil, qui avait intégré la quotidienne à la dernière rentrée. Interrogée par Jordan Deluxe sur le site de "Télé Loisirs", l'interprète de Huguette avait regretté de tourner moins de scènes, avant de donner son avis sur Louise et Jalil : "Ils n'ont pas pris un couple qui me bouleverse. Ils sont gentils, mais...".
De manière plus globale, la comédienne de 84 ans s'était déclarée peu convaincue sur l'intérêt de ces nouveaux personnages dans la série quotidienne à l'antenne depuis 2009. Avant Jalil et Louise dans la saison 13, "Scènes de ménages" avait accueilli Léo (Vinnie Dargaud) et Leslie (Claire Chust) dans la saison 10. "Les nouveaux couples ils ne sont pas nuls, mais ils n'ont aucun intérêt réel. Tant mieux s'ils tournent. C'est pas à la hauteur. On ne va pas vers le haut", avait encore estimé Marion Game.
"Je ne l'ai pas pris personnellement"
Dans une interview à paraître dans "Télé 7 Jours", Claudia Mongumu et Ryad Baxx reviennent sur cette polémique. "C'est une comédienne que je respecte beaucoup, au même titre que son travail. C'est ce que je préfère retenir", confie celle qui joue Louise, mettant en avant l'accompagnement de la production pour gérer "cette espèce 'd'étape'". Son partenaire de jeu, lui aussi joue la carte de l'apaisement. "Ça m'a vraiment fait drôle qu'on parle de moi. Après, dans cette interview, elle ne nous a pas nommés. Je ne l'ai pas pris personnellement en tout cas. Je ne me suis pas senti frustré ou vexé", explique-t-il.
A LIRE AUSSI : "Scènes de ménages" : Pour sa 14e saison sur M6, la série innove dès le lundi 22 août
Et Ryad Baxx de reconnaître que, comme le sous-entend Marion Game, le nouveau couple de "Scènes de ménages" a encore une marge de progression : "J'admire vraiment sa carrière et je ne lui en veux pas du tout de ne pas apprécier les personnages comme ils ont été présentés au départ, sachant qu'on a encore du temps pour les développer !".