Julien Lalande nommé directeur des flux et divertissements de D8
Publié le 6 juin 2016 à 17:29
L'ancien directeur des programmes de H2O remplace Franck Appietto.
Un nouveau patron des flux et divertissements pour D8. Un nouveau patron des flux et divertissements pour D8.

Nouvelle nomination au sein de Canal+. Le groupe annonce aujourd'hui l'arrivée au poste de directeur des flux et divertissements de D8 de Julien Lalande. Ce dernier remplace Franck Appietto, devenu directeur général de D8 et directeur des programmes de flux du groupe Canal+.

Julien Lalande a débuté sa carrière en 2007 en co-fondant l'agence de presse "La boîte à news", éditrice du site d'information média OZAP (nous) dont il était rédacteur en chef. En 2010, la société a été vendue à Webedia, tout en conservant la direction de la publication du site qui prend le nom de Puremedias.com (re-nous).

En 2013, il a rejoint H2O Productions en tant que directeur du développement et rédacteur en chef adjoint de "Touche pas à mon poste". Il en est devenu le rédacteur en chef en 2014, avant de prendre la direction des programmes de H2O en 2016.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Sinon j'envoie le nom de vos dealers..." : Julien Courbet se fait menacer par un artisan en plein direct de "Ça peut vous arriver" sur M6 player2
TV
"Sinon j'envoie le nom de vos dealers..." : Julien Courbet se fait menacer par un artisan en plein direct de "Ça peut vous arriver" sur M6
18 octobre 2025
"Star Academy" 2025 :  Ema, Mehdi et Théo P nommés. Qui doit rester ? Votez dans notre sondage player2
TV
"Star Academy" 2025 : Ema, Mehdi et Théo P nommés. Qui doit rester ? Votez dans notre sondage
22 octobre 2025
Dernières actualités
"LOL : Qui rit, sort !" : Prime Video annonce (enfin) la date de lancement de la 6e saison player2
SVOD
"LOL : Qui rit, sort !" : Prime Video annonce (enfin) la date de lancement de la 6e saison
3 avril 2026
"Ce sont mes collègues qui sont trop généreux" : Chris Marques répond aux critiques sur ses notes dans "Danse avec les stars" player2
TV
"Ce sont mes collègues qui sont trop généreux" : Chris Marques répond aux critiques sur ses notes dans "Danse avec les stars"
3 avril 2026
Dernières news