L'Amour est dans le Pré 6x07 : "On va faire comme Cloclo !"

Partager l'article
Vous lisez:
L'Amour est dans le Pré 6x07 : "On va faire comme Cloclo !"
L'amour est dans le pré
L'amour est dans le pré © M6 / Julien Knaub
Ce soir, l'émission phare de M6 suit les parcours de Loïc, Matthieu, Didier, Jean-Claude, Benoît et leurs prétendantes.

Troisième jour de vie à la ferme pour Jean-Claude, Matthieu, Didier, Loïc, Benoît et leurs prétendantes. Les coups de coeur s'affirment, des baisers se donnent...

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Ophélie Radureau-Viaene ("Télématin") : "Laurent Bignolas sera reconduit la saison prochaine"
Interview
Ophélie Radureau-Viaene ("Télématin") : "Laurent Bignolas sera reconduit la saison...

Jean-Claude, Bénédicte et Maud

Pour débuter cette journée, Maud est la seule à rejoindre Jean-Claude dans l'étable. Elle va devoir traire une vache à la main. Même s'il affirmait la veille être bien plus attiré par Bénédicte, l'agriculteur semble vraiment touché par l'attention de la jeune femme à son travail et envisage même de revoir son jugement par rapport aux prétendantes. Les deux jouent comme des adolescents dans la paille. Bénédicte affirme à Maud avoir douté et avoir voulu faire ses valises. La Belge ne souhaite cependant pas alarmer Jean-Claude et refuse de lui en parler. C'est parti pour une foire aux bestiaux chez l'agriculteur ! L'homme et ses deux prétendantes sont l'attraction de la journée. La bonne humeur est au rendez-vous et Jean-Claude en perd ses moyens : il retrouve son démon de début d'aventure et appelle Maud, "Aude".

C'est parti pour une soirée "dancing" pour Jean-Claude et ses prétendantes ! Mais avant, il faut bien se préparer. Mais problème, la chaudière tombe en panne. C'est un Jean-Claude nu sous sa serviette, muscles saillants qui va tenter de réparer tout cela... "On va faire comme Cloclo" précise l'agriculteur. A 20h20, tout le monde est sur le départ. Bénédicte part vite s'allonger dans la voiture, souffrant de son dos. D'abord touché par cette absence, Jean-Claude comble le vide en allant danser avec celle qui devient peu à peu sa "roue de secours" : Maud. Le lendemain, petite balade en calèche pour Jean-Claude et Bénédicte. Les larmes coulent entre les deux amis, tous deux se jurant de trouver quelqu'un qui lui convient. C'est au tour de Maud de partir avec ce Roméo campagnard. Jean-Claude lui annonce son envie de continuer l'aventure avec elle, chose totalement inespérée au début de l'aventure !

Loïc, Marie et Véronique

L'enthousiasme est au rendez-vous chez les prétendantes de Loïc. Toutes deux travaillent d'arrache-pied à la ferme, un comportement qu'apprécie beaucoup l'éleveur de vaches. Loïc s'isole en tracteur avec chacune pour leur apprendre à manier l'engin mais aucune confidence sur le volant, dommage. L'agriculteur a peut-être une hygiène douteuse mais il n'en reste pas moins romantique : il décide ensuite d'emmener les filles en calèche. Loïc annonce son choix à ses prétendantes. Sa préférence est pour Véronique, ce que Marie prend très bien. Loïc propose même à cette dernière de revenir, en tant qu'amis. "Un couple, c'est deux donc faut pas non plus que je vais (sic) trop vite pour pas la perdre. Rien n'est évident tant qu'on est jamais sur, maintenant je suis sur donc pas de soucis", déclare Loïc.

Le lendemain matin, l'agriculteur emmène Marie à la gare : les enfants de la prétendante ne supportent plus l'absence de leur mère et lui ont expressément demandé de rentrer. Ce n'est pas sans émotion que l'éleveur bovin laisse Marie repartir... Mais celle-ci promet de vite revenir avec ses enfants.

Didier, Marie et Aurora

Au petit matin, les filles sont invitées à aider Didier sur le marché. A part, ce dernier avoue à Aurora qu'elle est son coup de coeur. Etant donné la compétition entre les deux prétendantes, on peut s'attendre à des éclats avec Marie. A la fin de la matinée, Aurora avoue à Didier qu'elle ne se voit pas travailler avec lui au marché... "Si elle a un super boulot à Paris et qu'elle ne trouve pas ici, je serais prêt à trouver un boulot à Paris" déclare l'agriculteur, amoureux. Didier offre à ses deux prétendantes des bouteilles de vin ainsi qu'un chapeau. Une attention qui plaît autant à l'une qu'à l'autre.

Repas familial pour Didier et ses prétendantes. L'agriculteur vit mal le fait que Marie, pourtant loin d'être sa favorite, soit invitée à danser par son frère... "Avec une personne comme cela, elle te pourrit l'existence" déclare Aurora, qui affirme prendre sur elle. Ce message a probablement fait réagir Didier : rien ne va plus entre Marie et lui. Aurora annonce que Hervé, le frère de Didier, a récupéré le numéro de Marie, qui nie pourtant l'avoir donné... Didier les veut donc toutes. Au réveil, l'agriculteur demande à Aurora si elle est prête à le recevoir chez elle. La jeune femme répond par la négative, ne souhaitant pas perdre son Didier. Cela s'appelle un râteau.

Matthieu, Mélissa et Christelle

Lors du précédent épisode, Matthieu affirmait sa volonté de faire des efforts pour s'ouvrir et se consacrer aux filles. Malgré tout, il reste très timide. Pour se montrer attentionné, il se décide à inviter ses prétendantes au restaurant. Matthieu s'ouvre peu à peu et déclare : "Maman, elle n'attend qu'une chose : c'est qu'il y ait quelqu'un qui me sorte du travail", chose qu'il affirme ne pas vouloir, sa dernière rupture ayant provoqué un renfermement sur lui-même et ce manque de communication. Christelle vexe l'agriculteur en lui disant "Je suis sur que tu ne connais même pas le nom du village où j'habite". L'ambiance devient glaciale à table... Matthieu affirme néanmoins avoir une grosse préférence pour Mélissa, "je ne vois pas l'intérêt de faire connaissance avec Christelle", déclare le jeune homme.

Après une bonne nuit de sommeil, Matthieu s'éclipse avec Mélissa pour lui avouer sa préférence. Cependant, cette dernière émet quelques réserves et déclare ne pas être emballée pour recevoir l'agriculteur chez elle. Cela le refroidit un peu mais souhaite poursuivre quand même. C'était le moment redouté : à l'heure du dîner, Matthieu abandonne Mélissa et Christelle avec sa famille pour partir au football. Cette absence permet aux soeurs de l'agriculteur de discuter à coeur ouvert avec les filles. Mélissa craque en voyant l'amour familial, ce qui touche beaucoup les parents de l'agriculteur.

Benoît, Géraldine et Sabrina

Benoît ne le cache pas : il est sous le charme de Sabrina. Géraldine a décidé de profiter du séjour malgré tout. Leur émerveillement va s'interrompre plus tôt : la fille de Sabrina est malade et sa mère doit se rendre à son chevet. Elle a peur que Géraldine se rapproche de Benoît mais sa rivale affirme qu'elle partira en même temps. Dans l'après-midi, tous trois partent faire de la moto-neige mais, après un tour à grande vitesse, Sabrina - portant des talons sur la neige - demande à ralentir la cadence et obtient gain de cause.

Pour la soirée, c'est un repas entre amis. L'irritante Sabrina continue de s'interroger constamment, pour un oui ou pour un non. Géraldine, bien plus naturelle et souriante, fait bonne impression au dîner. Benoît la présente comme un "coeur à prendre", ce qui plaît à un des hommes présents... De bon matin, Benoît accompagne les filles à la gare, toutes deux reprennent la route en même temps. Même au moment de partir, Sabrina reste désagréable avec Géraldine...

Sylvain, Jean-Michel, Alexis, Céline et Benjamin vivront leurs derniers instants à la ferme avec leurs prétendants et prétendantes la semaine prochaine.

l'info en continu
Majelan : La plateforme de podcasts de Mathieu Gallet va retravailler son offre
Radio
Majelan : La plateforme de podcasts de Mathieu Gallet va retravailler son offre
Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ : Les contenus à découvrir en juin sur les plateformes de SVOD
SVOD
Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ : Les contenus à découvrir en juin sur les...
"Traumatisée" par la presse people, Sheila pousse un coup de gueule sur RTL
Radio
"Traumatisée" par la presse people, Sheila pousse un coup de gueule sur RTL
Audiences samedi : "Tout le monde veut prendre sa place" au plus bas, "Fais moi une place" avec Guy Bedos au million
TV
Audiences samedi : "Tout le monde veut prendre sa place" au plus bas, "Fais moi...
Audiences : "Les mystères des majorettes" large leader, succès pour "N'oubliez pas les paroles"
TV
Audiences : "Les mystères des majorettes" large leader, succès pour "N'oubliez pas...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Vidéos Puremedias