L'Équipe : Laurent Prud'homme, actuel directeur général du groupe de média, quitte son poste pour l'Olympique lyonnais

Partager l'article
Vous lisez:
L'Équipe : Laurent Prud'homme, actuel directeur général du groupe de média, quitte son poste pour l'Olympique lyonnais
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Laurent Prud'homme © DR
Après trois années à sa tête, Laurent Prud'homme lâche les commandes du groupe L'Équipe, dont est propriétaire la famille Amaury.

Changement à la tête du groupe L'Équipe. Laurent Prud'homme, son directeur général depuis 2021, a posé sa démission cette semaine, a révélé "Le Figaro" ce vendredi 17 novembre 2023. Dans l'immédiat, c'est Aurore Amaury, la présidente du groupe L'Équipe, qui assurera l'intérim, le temps que soit nommé un nouveau directeur général, écrit le journal bientôt deux fois centenaire.

À lire aussi
Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos"), entre en "négociations exclusives" avec Lagardère pour racheter "Paris Match"
Presse
Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos"), entre en "négociations exclusives"...
Kate Moss, Naomi Campbell, Miley Cyrus... : "Vogue" réunit 40 de ses icônes pour une couverture exceptionnelle en hommage à Edward Enninful
Presse
Kate Moss, Naomi Campbell, Miley Cyrus... : "Vogue" réunit 40 de ses icônes pour...
"JDD" et "Paris Match" : Les sociétés des journalistes dissoutes, les deux titres désormais sans "contre-pouvoir interne"
Presse
"JDD" et "Paris Match" : Les sociétés des journalistes dissoutes, les deux titres...
"Être climatosceptique en 2024 ? Effarant" : Dominique Seux (France Inter) étrille Pascal Praud pour ses prises de position sur le climat
Presse
"Être climatosceptique en 2024 ? Effarant" : Dominique Seux (France Inter) étrille...

Ce départ survient quelques mois après celui de Jérôme Cazadieu

Quelques heures plus tard, on apprenait par "L'Équipe", média appartenant au groupe qu'il dirigeait, que Laurent Prud'homme a été nommé à la direction générale de l'Olympique lyonnais. Il succède à Thierry Sauvage, directeur général sur le départ, et à Santiago Cucci, "CEO" intérimaire depuis le mois de juillet dernier. Selon "L'Équipe", Laurent Prud'homme, fin connaisseur des acteurs du football français et attaché à Lyon, dont une partie de sa famille est originaire, devrait s'épanouir comme un poisson dans l'eau dans ses nouvelles prérogatives.

Arrivé en mars 2021 au sein du groupe L'Équipe, Laurent Prud'homme est venu succéder à Jean-Louis Pelé à la direction générale. Ce spécialiste du sport télé était auparavant directeur général de Discovery France, de 2019 à 2020, propriétaire d'Eurosport, une chaîne spécialisée dans laquelle il a accompli une bonne partie de sa carrière notamment en tant que directeur des programmes, directeur des acquisitions et ventes de droits sportifs, et directeur général. Le cadre est aussi passé par TF1.

Hasard ou non, le départ de Laurent Prud'homme – dont on retiendra le développement de la société de production audiovisuelle 21 Production, qui réalise notamment les émissions de Ligue 1 et de Ligue 2 pour Amazon Prime Video – est concomitant avec celui de Jérôme Cazadieu. Le directeur de la rédaction print et numérique, qui a souhaité donné un nouvel élan à sa vie professionnelle, a rejoint la filiale commerciale de la Ligue de football professionnel. Il a été remplacé dans ses fonctions par Lionel Dangoumau. Homme de la maison depuis près de deux décennies, ce dernier a accepté la mission de "renforcer la dynamique de croissance de l'ensemble des titres et des contenus en format papier et numérique" de "L'Equipe", "France Football" et "Vélo Magazine".

L'Equipe HD
L'Equipe HD
"Notre plus gros investissement financier en 2024" : La chaine L'Équipe récupère les droits de diffusion du Dakar à France Télévisions
La chaîne L'Equipe récupère à la dernière minute les droits de l'équipe de France Espoirs de Thierry Henry
Greg Ascher change d'horaire, un nouveau talk quotidien... : La chaîne L'Equipe fait sa rentrée
Voir toute l'actualité sur L'Equipe HD
l'info en continu
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
TV
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...