Laurent Lafitte pressenti pour présenter les César 2014

Partager l'article
Vous lisez:
Laurent Lafitte pressenti pour présenter les César 2014
Laurent Lafitte pourrait présenter les César 2014
Laurent Lafitte pourrait présenter les César 2014 © Abaca
Alors qu'Antoine de Caunes a renoncé à présenter les César 2014 pour cause de "Grand Journal", Canal+ semble avoir jeté son dévolu sur Laurent Lafitte.

Après Antoine de Caunes, Laurent Lafitte ? Le comédien des "Petits Mouchoirs" est pressenti par Canal+ pour animer la cérémonie des César 2014. C'est Antoine de Caunes, le maître de cérémonie 2013, qui a fait cette révélation lors de l'enregistrement du "News Show" il y a quelques jours. L'émission sera diffusée vendredi prochain, dès 19h50 sur Canal+.

À lire aussi
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
David Ginola quitte "La France a un incroyable talent" sur M6
TV
David Ginola quitte "La France a un incroyable talent" sur M6

En mars dernier, quelques jours après le sacre du film "Amour" de Michael Haneke lors de l'édition 2013, la chaîne cryptée avait pourtant fait savoir qu'Antoine de Caunes enfilerait en février prochain (pour la dixième fois !) le costume de maître de cérémonie. Mais l'arrivée d'Antoine de Caunes aux manettes du "Grand journal de Canal+", où il remplace Michel Denisot, a changé la donne. L'acteur/réalisateur a annoncé qu'il allait arrêter de présenter les César pour se concentrer sur ce nouveau défi. Son arrivée au "Grand Journal" est prévue pour durer même si de Caunes s'amuse de la longévité des animateurs de télévision. "Je ne tiendrai pas neuf ans comme Michel Denisot ! Je ne me suis jamais dit : dans vingt-cinq ans, tu seras Michel Drucker à la place de Michel Drucker, avec le chien mort sur le canapé", rigole-t-il.

Une séquence d'anthologie aux César 2012

Du coup, la chaîne songe à Laurent Lafitte pour présenter les César 2014. Une piste qu'Antoine de Caunes avait lui-même évoqué. Sociétaire de la Comédie Française, Laurent Lafitte a participé à la fausse émission médicale de France Inter "À votre écoute, coûte que coûte" avec Zabou Breitman. Il s'était fait remarquer en dépoussiérant les Molière en 2011, et avait fait une séquence d'anthologie lors des César 2012. Sur la scène du Théâtre du Châtelet, il avait fait un numéro de charme à Kate Winslet, présente dans la salle pour chercher son César d'honneur, et avait feint de remettre "le César du meilleur Français dans une actrice américaine", pour lequel étaient nommés "Benjamin Millepied dans Natalie Portman, Olivier Martinez dans Halle Berry, François Pinault dans Salma Hayek...".

Une sortie "un peu potache" qui avait été vivement applaudie et qui avait fait du comédien un des favoris pour reprendre le poste de maître de cérémonie des César qu'ont occupé, par le passé, Valérie Lemercier, Alain Chabat, Edouard Baer et Gad Elmaleh. Pour mémoire, la cérémonie 2013, marquée par le César reçu par téléphone par Jean-Louis Trintignant, et par l'arrivée sur scène de De Caunes déguisé en Céline Dion, a réuni 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 12,5% de parts d'audience.

Sur le même thème
l'info en continu
Charles Consigny de retour aux "Grandes Gueules"
TV
Charles Consigny de retour aux "Grandes Gueules"
Karim Zéribi jugé pour abus de confiance et abus de biens sociaux
Justice
Karim Zéribi jugé pour abus de confiance et abus de biens sociaux
Ennio Morricone est mort
Cinéma
Ennio Morricone est mort
Audiences dimanche : Les JT de TF1 en forme, "Sept à Huit" plus fort que "66 minutes", "Jouons à la maison" au million
Audiences
Audiences dimanche : Les JT de TF1 en forme, "Sept à Huit" plus fort que "66...
Audiences : "2012" leader sur TF1, "Hudson & Rex" stable, "Les 100 lieux qu'il faut voir" démarre fort
Audiences
Audiences : "2012" leader sur TF1, "Hudson & Rex" stable, "Les 100 lieux qu'il...
"Journal facho" : Le maire de Cholet condamné après des injures contre "Ouest-France"
Justice
"Journal facho" : Le maire de Cholet condamné après des injures contre...
Vidéos Puremedias