Laurent Ruquier répond à Cyril Hanouna dans "C à vous"

Partager l'article
Vous lisez:
Laurent Ruquier répond à Cyril Hanouna dans "C à vous"
Laurent Ruquier sur le plateau de "C à vous".
L'animateur de C8 a taclé son rival de France 2 ce week-end, poussant Anne-Sophie Lapix à l'interroger sur ce sujet.

Samedi soir, Laurent Ruquier faisait sa rentrée sur France 2 avec le premier numéro de la saison de "On n'est pas couché". Une première marquée par les premiers pas de Vanessa Burggraf, remplaçante de Léa Salamé aux côtés de Yann Moix. Mais le public n'était pas présent en masse devant son écran pour le retour du talk show produit par Tout sur l'écran : 1,12 million de curieux seulement étaient au rendez-vous, soit 16,0% du public.

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait témoigner une mère endeuillée
TV
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait...

Un score que Cyril Hanouna a souligné dès le lendemain matin dans un tweet où il s'inquiétait des audiences de sa propre émission, "Touche pas à mon poste", dont le retour est fixé au lundi 5 septembre.


Cette sortie n'a pas laissé de marbre Laurent Ruquier, qui est rapidement sorti du silence dans la journée de dimanche pour répondre à l'animateur et à son inquiétude supposée, lui souhaitant de se trouver lui aussi dans une situation aussi "dure".

"Si on m'attaque, je réponds toujours !"

Invité hier soir de la première de "C à vous", Laurent Ruquier a eu la surprise de recevoir un message d'Alessandra Sublet, qui succède à Cyril Hanouna en fin d'après-midi sur Europe 1, et se retrouve donc en face-à-face avec "Les Grosses Têtes" de Laurent Ruquier sur RTL. Un message drôle qui fait sourire ce dernier et qui l'a évidemment conduit à évoquer sa passe d'armes avec Cyril Hanouna la veille.

"Je trouve toujours dommage qu'entre animateurs, on ne se... Moi j'attaque jamais - je réponds ! Si on m'attaque, je réponds toujours", a d'abord lancé Laurent Ruquier. "Il n'y a aucune raison quand on est animateur de souligner ou de se moquer des audiences d'un autre animateur, surtout quand soi-même on n'est pas dans la meilleure position. On peut être à la même heure, Alessandra Sublet et moi, et continuer d'avoir de l'estime l'un pour l'autre ! D'ailleurs, quand Cyril Hanouna m'avait succédé à Europe 1, je l'avais même invité (dans "On va s'gêner", ndlr) en fin d'émission comme invité mystère et je lui avais donné les clés du studio", a rappelé l'animateur.

"Pourquoi s'en prendre à d'autres confrères ?"

"Je trouve qu'il y a un fair play à avoir, ce n'est pas la guerre... Il y a suffisamment de choses qui se passent dans le monde, plus graves et plus terribles que la télévision - 'Ce n'est que de la télévision', c'est la fameuse phrase - pour qu'on évite (ce genre de choses)", a poursuivi Laurent Ruquier, qui s'est étonné qu'un animateur dans la situation de Cyril Hanouna se comporte de la sorte.

"Si c'est de la part de gens un peu aigris, qui ont un peu de mal, qui ne réussissent pas, qui n'ont pas d'émission qui fonctionne, à la limite, on peut comprendre, on se dit 'Ils sont un peu jaloux, ils sont un peu aigris'. Mais quand ça vient de gens qui cartonnent, qui sont un peu les rois du monde dans leur domaine - parce que ça va, il marche très, très bien Cyril Hanouna, ses émissions cartonnent, il a beaucoup de succès, il a tout ce qu'il veut sur D8 et Canal - pourquoi s'en prendre à d'autres confrères ? C'est dommage ! Je pense qu'on devrait pouvoir vivre en bonne entente les uns et les autres", a-t-il conclu sur le sujet.

Quelques minutes plus tard, Cyril Hanouna a repris la parole au sujet de son tweet de la veille, assurant qu'il n'avait pas l'intention de se moquer de son confrère...

Sur le même thème
l'info en continu
Covid-19 : Les Français très critiques envers les médias
Covid-19 : Les Français très critiques envers les médias
"On est en direct" : Découvrez à quoi ressemble la nouvelle émission de Laurent Ruquier
TV
"On est en direct" : Découvrez à quoi ressemble la nouvelle émission de Laurent...
François Cluzet dézingue Jean-Marie Bigard, "roi des beaufs" et "abruti total"
Radio
François Cluzet dézingue Jean-Marie Bigard, "roi des beaufs" et "abruti total"
Jean-Michel Salvator à la tête de la rédaction du "Parisien"
Presse
Jean-Michel Salvator à la tête de la rédaction du "Parisien"
Audiences samedi : Bon lancement pour Laurent Ruquier, Jean-Luc Lemoine au million, record pour "C l'hebdo" en direct
TV
Audiences samedi : Bon lancement pour Laurent Ruquier, Jean-Luc Lemoine au...
Audiences : "Avis de tempête" large leader, "The Voice kids" au plus bas, score correct pour "Surprise sur prise"
TV
Audiences : "Avis de tempête" large leader, "The Voice kids" au plus bas, score...
Vidéos Puremedias