C'est le 6 septembre prochain que Laurent Ruquier fera son retour en access prime time sur France 2. L'animateur sera en effet aux commandes d'une nouvelle émission, baptisée On n'demande qu'à en rire, que France 2 diffusera du lundi au vendredi à 18h05. Il précèdera donc N'oubliez pas les paroles, le jeu de Nagui, qui aura fait son retour sur France 2 une semaine plus tôt.
C'est Catherine Barma, sa collaboratrice de longue date, qui produira ce nouveau divertissement. Laurent Ruquier, entouré de trois chroniqueurs, proposera chaque matin à quatre humoristes un exercice de style ou un thème. Ces humoristes, issus de la nouvelle génération française, auront toute la journée pour préparer leur sketch ou leur numéro de stand up, et le proposeront le soir, devant l'animateur et un jury.
Le jury sera « composé de deux personnalités qui auront une actualité culturelle : écrivains, chanteurs ou même humoristes. Il y aura également un des membres de ma bande, Valérie Mairesse, Michèle Bernier ou Titoff, pour n’en citer qu’une partie. Mais les jurés varieront au rythme des candidats », indique Laurent Ruquier.
Les candidats seront notés selon un processus précis. « Il y aura donc les trois notes du jury, j’attribuerai une quatrième note et la cinquième sera celle du public présent sur le plateau, qui vote à l’aide d’un boîtier. La participation du public est importante, surtout lorsqu’il s’agit d’une émission sur le rire. En additionnant les scores, il faut que le candidat ait au moins 50 sur 100 pour revenir », poursuit l'animateur.
TV
M6 lance ce soir sa nouvelle version du jeu "Que le meilleur gagne !" avec...