Un nouveau duo de lève-tôt. Ce lundi, peu avant 6h du matin, les téléspectateurs de LCI ont découvert Hélène Mannarino et Stefan Etcheverry à la tête de la matinale de la chaîne info. Exit donc Pascale de La Tour du Pin qui, après quatre saisons, est retournée à la rentrée sur BFMTV. Si Hélène Mannarino fait partie du groupe TF1 et a déjà officié au sein de la matinale en tant que chroniqueuse ces dernières années, son nouveau partenaire, lui, a quitté la matinale week-end du canal 15 pour rejoindre LCI. La chaîne du canal 26 a fait le choix de nouveaux duos pour cette saison avec par exemple Marie-Aline Meliyi et Thomas Misrachi de 9h à 12h.
"Bonjour à tous, bienvenue. On est ravis, on est heureux de vous accueillir, de vous retrouver sur LCI pour votre matinale de 6h à 9h avec cette joyeuse bande qui est là", a introduit Hélène Mannarino avant de présenter brièvement Solenn Riou, Pascal Perri, Matthieu Karmann et Guillaume Woznica. Sans compter Elizabeth Martichoux pour l'interview politique de 8h30.
"C'est trop beau ici !"
C'est depuis un nouveau décor que Hélène Mannarino et Stefan Etcheverry ont officié. Un décor visible depuis dimanche soir avec pour l'occasion un nouvel habillage visuel et sonore pour le canal 26. "C'est trop beau ici ! Maintenant, il va falloir être bon", s'est exclamé à son tour Stefan Etcheverry. Et de continuer : "On est en ordre de marche. Ravis de participer avec vous à cette nouvelle aventure de LCI".
Après le bulletin météo de Guillaume Woznica, les deux journalistes ont présenté l'édition de 6h, entrecoupée par des interventions de chroniqueurs en plateau tel Pascal Perri, pour rendre l'ensemble plus dynamique. Et en ce jour de la généralisation du 30km/h à Paris, un duplex a même été organisé avec la reporter Hélène Bonnet, qui a témoigné en direct au volant de sa voiture sur les premières conséquences de ce changement. puremedias.com vous propose de revoir le coup d'envoi de la nouvelle matinale de LCI.