Le confinement vu par... Christophe Beaugrand

Partager l'article
Vous lisez:
Le confinement vu par... Christophe Beaugrand
Le confinement vu par Christophe Beaugrand
Le confinement vu par Christophe Beaugrand © LCI
Durant toute la période de confinement, les personnalités du PAF vous donnent leurs recommandations télévisuelles, musicales...

Depuis le 17 mars, les Français sont appelés à rester confinés à leur domicile pour tenter d'éradiquer l'épidémie du coronavirus COVID-19. A cette occasion, puremedias.com a décidé de demander aux personnalités du petit écran et du milieu de la culture de décrire leur expérience de cette période particulière. Au tour de Christophe Beaugrand, à la tête du "Grand bêtisier à la maison" dès aujourd'hui à 18h45 sur TF1 et de "LCI vous donne la parole" tous les vendredis, entre 9h et 12h.

À lire aussi
"Affaire conclue" : Attaqué par Pierre-Jean Chalençon, un acheteur réplique
TV
"Affaire conclue" : Attaqué par Pierre-Jean Chalençon, un acheteur réplique
"C à vous" : Emilie Tran Nguyen remplacera Maxime Switek à la rentrée
Séries
"C à vous" : Emilie Tran Nguyen remplacera Maxime Switek à la rentrée
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"

La série à regarder pendant le confinement ?
"The Walking Dead" ! La 9e saison vient d'arriver mais j'en ai profité pour rattraper mon retard. Il faut avouer qu'il y a mieux pour se changer les idées que des personnages transformés en zombies à cause d'un mystérieux virus ultra-contagieux... mais je suis assez fan !
Et puis, côté kitsch, un internaute a mis en ligne l'intégralité de la série "Côte Ouest" sur Youtube ! J'étais fan alors je me refais certains épisodes. J'espère ne pas avoir le temps de tout regarder, il y a 14 saisons... SInon ça voudra dire que le confinement dure vraiment trop longtemps !

Le film à regarder pendant le confinement ?
C'est le moment de ressortir les bonnes vieilles comédies françaises qu'on connaît par coeur mais qui nous font du bien : "Le Père Noël est une ordure", "Papy fait de la Résistance" ou "Rabbi Jacob" par exemple.

Le divertissement à regarder pendant le confinement ?
"Koh-Lanta", parce que ce n'est pas demain la veille qu'on aura de nouveau accès à des plages de rêve au bout du monde. Cette émission permet vraiment de s'évader et tombe à pic ! Et puis ça me permet de retrouver mon ami Denis avec qui on était censé tourner "Ninja Warrior" saison 5 en ce moment même !

L'émission radio ou le podcast à écouter pendant le confinement ?
L'émission radio, évidemment, "Les Grosses Têtes" sur RTL qui permettent de continuer à rire, on en a tellement besoin.
Côté actu, en passionné de politique, j'écoute toujours avec grand plaisir "Mediapolis" sur Europe 1 le samedi matin.
Et mon podcast préféré en ce moment "Histoires de MF", qui raconte les coulisses d'albums cultes de Mylène Farmer, réalisé par un groupe de fans avec beaucoup de talent. Oui, j'avoue, je fais mon coming out : je suis... fan de Mylène Farmer !

L'album à écouter pendant le confinement ?
"Sainte Victoire" de Clara Luciani, un génial mix pop disco variétés. Ca met la pêche et, pour tout vous dire, ça me motive pour faire le ménage à la maison !

L'initiative réseaux sociaux (personnalités ou anonymes) à suivre pendant le confinement ?
Il y en a beaucoup et c'est assez formidable de se rendre compte que cette crise permet aussi de développer la créativité chez beaucoup d'entre nous : je dirais les parodies hilarantes de Creustel qui font des doublages délirants sur des extraits de grands films.
Et les lives d'Arthur, "Show Must Go Home". Il a réussi à retrouver l'énergie et le ton du début de la FM. Ca offre des perspectives assez passionnantes à mon avis!

Le rendez-vous info (presse, TV, radio...) à suivre pendant le confinement ?
Le JT de 20h qu'on a longtemps pensé en perte de vitesse : ce qui se passe nous prouve l'inverse, nous avons plus que jamais besoin d'une information sérieuse et vérifiée. Les Français se retrouvent à nouveau pour ce qu'on appelait avant "La grand messe du 20 heures".
Plus globalement, tout le travail proposé par les rédactions, et je parlerais plus précisément de LCI que je vois bosser de près. Tout le monde est sur le pont dans des circonstances compliquées.
Et je le vois quand je présente "LCI vous donne la parole", il y a un réel besoin chez ceux qui nous regardent de s'exprimer, de poser des questions, de donner son avis. C'est très stimulant de bosser en chaîne info sur cette période si cruciale pour le pays.
Plus globalement, si cette crise a une vertu, c'est de montrer que la télévision reste le moyen numéro 1 pour les Français de s'informer et de divertir. N'oublions jamais que nous avons le devoir d'accompagner les gens dans leur quotidien, il faut toujours rester le plus proche possible des préoccupations du public qui nous fait l'honneur de nous suivre et de nous être fidèles. Ils ont besoin de nous en ce moment, il faut que nous répondions présents.

l'info en continu
"9-1-1" : La saison 3 démarre le 27 août sur M6
Programme TV
"9-1-1" : La saison 3 démarre le 27 août sur M6
Tous les programmes de la télé du 22 au 28 août 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 22 au 28 août 2020
"Un si grand soleil" : France 2 va programmer des inédits à 23h le 28 août
Programme TV
"Un si grand soleil" : France 2 va programmer des inédits à 23h le 28 août
"Koh-Lanta" de retour le 28 août sur TF1
Programme TV
"Koh-Lanta" de retour le 28 août sur TF1
"C'est du gâteau" : Pas de saison 2 pour la version française du jeu culinaire de Netflix
SVOD
"C'est du gâteau" : Pas de saison 2 pour la version française du jeu culinaire de...
France 4 sauvée jusqu'en 2021, France Ô s'arrêtera fin août
TV
France 4 sauvée jusqu'en 2021, France Ô s'arrêtera fin août
Vidéos Puremedias