TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
Publié le 15 mai 2026 à 12:09
Le triomphe de ces deux joueurs dans le divertissement de M6 s'accompagne d'un joli gain de 45.500 euros.
Issa Doumbia et Adriana Karembeu remportent cette saison 6 des "Traîtres" © M6
Sarah Saldmann dans "Les Traîtres" Donovan Haessy dans "Les Traîtres" Isabelle Morini-Bosc dans "Les Traîtres" André Bouchet, alias Passe-Partout dans "Les Traîtres" Nicole Ferroni dans "Les Traîtres"

Et à la fin, ce sont les méchants qui gagnent... Comme lors de quatre des cinq éditions, les "Traîtres" ont pris le dessus sur les loyaux lors de cette saison 6 du divertissement de M6. Jusqu'à la dernière table ronde, diffusée jeudi soir, Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont réussi à duper leurs camarades. Axel Huet a été le dernier à faire les frais de la fourberie du duo de manipulateurs, désigné par Eric Antoine. Celui qui se faisait appeler "Inspecteur Doumdoum" a pourtant hésité à sacrifier sa complice, dans le radar des derniers joueurs en lice. Mais, le comédien de "Nos chers voisins" a risqué sa peau en la jouant collectif et en acceptant de partager sa victoire certaine ainsi que le montant des gains estimé à 45.500 euros. "Je me suis dit : 'Il vaut mieux partager avec plusieurs associations que d'en avoir que pour moi'", a-t-il confié à "Voici".

Redevable envers son association

Mais qu'en est-il des autres candidats qui l'ont aidé tout au long de cette expérience ? Car, Issa Doumbia, campant d'abord le "traître maudit", et Adriana Karembeu, partageaient le mauvais rôle avec Arié Elmaleh et Fatou Guinea, démasqués bien avant la finale. Axel Huet, avec qui il a entretenu une complicité pendant l'enquête, aurait pu prétendre aussi à une part du gâteau. Interrogé par "Télé-Loisirs", l'animateur du groupe M6 a révélé qu'il n'avait pas voulu morceler davantage la somme pour en faire profiter le plus possible l'association AMILIT. "C'est important pour moi de développer le monde de l'improvisation théâtrale dans le secteur de Trappes qui a fait que je suis devenu Issa Doumbia. C'est là-bas que j'ai été repéré à l'âge de 11 ans et je me sens redevable d'accompagner ces jeunes qui rêvent de faire ce métier", a expliqué le grand vainqueur au sujet de ce collectif développant des projets artistiques et éducatifs à destination de publics variés. 

Même empathique envers ses colocataires du château de Bournel, Issa Doumbia n'a pas voulu s'écarter de sa motivation initiale : "Si on partage encore la cagnotte, qu'est-ce qu'on peut en faire ? Je sais ce que cette somme leur permet de faire aujourd'hui : se développer et avoir du nouveau matériel. C'était ma mission à la base !" La mannequin slovaque et lui remettront donc un chèque de 22.750 euros à leurs associations respectives (la Croix Rouge pour Adriana Karembeu, ndlr), en récompense de leurs parcours sans faute.

À lire aussi : Audiences : Quelle performance pour la finale du jeu "Les traîtres" sur M6 face à "La 7ème compagnie au clair de lune" ?

Lors de la saison précédente, Christine Bravo avait également hésité sur la stratégie à adopter alors qu'elle avait remporté la partie avec les autres loyaux, Marlène Schiappa et Théo Fernandez. La sociétaire des "Grosses Têtes" et sa complice avaient finalement choisi de garder le jeune comédien à leurs côtés pour diviser la somme en trois (12.833 euros chacun). "On a trouvé que ça aurait été d'une injustice crasse. Théo s'est bien battu et c'est lui qui nous a mis sur la piste de deux traîtres restants alors qu'on pensait qu'il n'y en avait plus qu'un. Rien que pour ça, il méritait de gagner avec nous. Ça fait moins d'argent chacun, certes, mais c'est déjà génial", avait expliqué l'enquêtrice de choc.

Articles liés
"Je m'en veux…" : Depuis la fin des 'Traîtres', Axel Huet n'a plus de contact avec Victoria Abril
"Je m'en veux…" : Depuis la fin des 'Traîtres', Axel Huet n'a plus de contact avec Victoria Abril
"Je me casse" : Furieuse contre Isabelle Morini-Bosc, Victoria Abril quitte le petit déjeuner dans "Les Traîtres" sur M6
"Je me casse" : Furieuse contre Isabelle Morini-Bosc, Victoria Abril quitte le petit déjeuner dans "Les Traîtres" sur M6
Pas vu à la télé sur M6 : Fatou Guinea a quitté le tournage du débrief des "Traîtres"
Pas vu à la télé sur M6 : Fatou Guinea a quitté le tournage du débrief des "Traîtres"
Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
Mots clés
TV Video M6
Ce soir sur M6
00h05
Les secrets des chefs - Chef cuisinier : une étoile pour une nouvelle vie
Magazine de l'art de vivre - 1h05min.
Les secrets des chefs
20h50
Football : Coupe du monde
Football - 2h20min.
Football : Coupe du monde
Programmes TV ce soir sur M6
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"L'un des moments les plus importants de ma vie" : Voici qui a gagné "Top Chef" 2026 player2
TV
"L'un des moments les plus importants de ma vie" : Voici qui a gagné "Top Chef" 2026
00:10
"Elle ne voulait pas que j'aille à l'orientation": Daniel revient sur le geste de Clarisse lors de l'ultime conseil de "Koh-Lanta" player2
TV
"Elle ne voulait pas que j'aille à l'orientation": Daniel revient sur le geste de Clarisse lors de l'ultime conseil de "Koh-Lanta"
10 juin 2026
Mariage réussi ou divorce ? Découvrez le (vrai) bilan amoureux de "Mariés au premier regard" 2026 sur M6 player2
TV
Mariage réussi ou divorce ? Découvrez le (vrai) bilan amoureux de "Mariés au premier regard" 2026 sur M6
10 juin 2026
"Koh Lanta" 2026 : Qui sont les 3 finalistes qui s'affronteront sur les poteaux ? player2
TV
"Koh Lanta" 2026 : Qui sont les 3 finalistes qui s'affronteront sur les poteaux ?
9 juin 2026
"Koh-Lanta" : Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale mardi prochain player2
TV
"Koh-Lanta" : Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale mardi prochain
9 juin 2026
"Mask Singer 2026" : On a démasqué La Vénitienne... il s'agit d'une star des réseaux sociaux player2
TV
"Mask Singer 2026" : On a démasqué La Vénitienne... il s'agit d'une star des réseaux sociaux
9 juin 2026
Dernières news