
La fin de saison s’annonce riche en football sur le petit écran. Et tout commencera dès le samedi 24 mai 2025 avec une soirée 100 % foot sur la chaîne L’Équipe. Dès 17h45, le canal 21 de la TNT proposera en clair la finale de la Ligue des champions féminine, opposant Arsenal au FC Barcelone. Un match très attendu, alors que les Catalanes, doubles tenantes du titre, visent une nouvelle couronne européenne. Cette affiche de prestige, diffusée gratuitement, lancera une soirée continue de plus de sept heures sur la chaîne.
À 20 heures, place à la finale de la Coupe d’Allemagne entre Arminia Bielefeld et Stuttgart, également proposée en exclusivité sur La chaîne L’Équipe. Puis, à 23h, l’antenne enchaînera avec une édition spéciale de "L’Équipe du soir", consacrée au débrief de la finale de la Coupe de France masculine - PSG-Reims - diffusée un peu plus tôt sur France 2 et beIN Sports.
Chez les hommes, Canal+ conserve les droits exclusifs de diffusion des finales de la Ligue Europa et de la Ligue Conférence. Les téléspectateurs abonnés ont ainsi pu suivre mercredi dernier Tottenham-Manchester United (finale de C4) et pourront assister à Betis Séville-Chelsea (finale de C3) sur Canal+ et Canal+ Foot. Aucun de ces matchs ne sera diffusé en clair.
Le clou du spectacle aura lieu une semaine plus tard : la finale masculine de la Ligue des champions, PSG-Inter Milan, se jouera le samedi 31 mai à 21h10. Pour la première fois de son histoire, M6 diffusera cet événement ultra-attendu, qui pourrait bien battre un record d’audience. Canal+ retransmettra le même match en crypté. En 2020, la précédente finale du PSG, perdue face au Bayern, avait réuni 11,4 millions de téléspectateurs sur TF1. M6, qui a acquis les droits de diffusion en clair des finales de Ligue des champions de 2025 à 2027, capitalise pleinement sur cette édition, avec une offre publicitaire taillée sur mesure et une couverture multicanale ambitieuse.