Lucie-Ange (Dilemme) : "Certains dilemmes étaient vicieux"

Partager l'article
Vous lisez:
Lucie-Ange (Dilemme) : "Certains dilemmes étaient vicieux"
Lucie Ange, candidate à "Dilemme" sur W9 (2010)
Lucie Ange, candidate à "Dilemme" sur W9 (2010) © Gouhier-Guibbaud - Abacapress.com
Entretien avec la candidate de "Dilemme" éliminée hier. Elle évoque son parcours, la façon dont elle a été repérée, et les dilemmes.

A la fin du cinquième prime de Dilemme diffusé hier soir sur W9, c'est finalement Lucie-Ange, du clan orange, qui a quitté l'aventure. Avec son départ, le G5 (Jason, Kevin, Anaïs, Caroline et Jérémy) fête sa victoire et ce sont toutes les stratégies qui doivent êtres revues. Ils ne sont maintenant plus que 10 à pouvoir aller en finale. Le lendemain de son élimination, la jeune femme revient, pour Ozap, sur ses confrontations avec Caroline et sur son fort caractère.

Ozap : Comment te sens-tu au lendemain de ton élimination ?
Lucie-Ange : Un peu fatiguée, mais bien. Et sereine.

Est-ce que tu pensais partir ?
Oui je le sentais un peu. Je me disais voilà, Jérémy, il avait tout à son actif. Je m’y étais préparée donc ce n’est pas une surprise.

Qu’est ce qui te manquait le plus dans le cube ?
Ma maman et mon chéri. Avant de commencer le jeu je disais « mon téléphone ». Mais après, dans un nouvel environnement et avec des nouvelles personnes, j’ai pu m’y faire.

Qu’as tu pensé de tes dilemmes ?
Ils étaient assez sympas. Sympathiques, pas très poussés, donc sympas. Après, je pense qu’il faut aller plus loin dans le jeu pour avoir de gros dilemmes. Au niveau des dilemmes, je suis assez contente de mon parcours. Certes, il y en avait qui en avaient plus que d’autres, mais je n’ai pas fait attention à qui avait le plus gros, le plus petit, ou le plus trash.

Justement, est-ce que tu as trouvé certains dilemmes trop trash ?
Non, je ne dirais pas trash. Je dirais plutôt vicieux, pour nous taquiner on va dire. Pour la polémique sur le dilemme d’Ophélie, c’était son dilemme, je ne sais pas si j’aurais accepté. Mais elle était dans une position assez délicate, c’était le début du jeu, il ne fallait pas forcément faire perdre de sous à son équipe. C’était son choix.

Comment vas-tu gérer ton image à l’extérieur ? Ça ne te fait pas peur ?
Si, totalement ! C’est sûr que, quand on sort d’une télé-réalité, on a peur de son image. Certes, maintenant, il y a des gens qui nous aimeront, d’autres qui ne nous aimeront pas. D’autres qui seront déçus… Maintenant, j’attends les premiers ou les premières qui me jetteront la première pierre, parce que c’est très dur. Donc, oui, j’appréhende beaucoup. Mais je pense que c’est normal et que c’est humain.

Comment as-tu été repérée pour participer à Dilemme ?
J’ai été repérée dans un resto par Alexia Laroche-Joubert (la productrice, NDLR). Mais je n’en dirai pas plus.

Qu’est ce que tu penses du couple Jason/Caroline ?
Je pense qu’ils ont trouvé une bonne stratégie pour aller loin dans le jeu. Maintenant, je ne vais pas m’étaler dessus. Je pense qu’ils iront loin, que c’est réfléchi et ils font ce qu’ils veulent.

Quel garçon t’a plu dans le jeu ?
Alors physiquement pas du tout. Mais par amitié, il y avait Jason. Et il y a JC et Florian.

Il y avait Jason ?
Oui parce que ça s’est dégradé. Je pense que ça reste un jeu mais il ne faut pas être naïve, il y avait le G5... (Cinq candidats qui ont fait une alliance pour ne pas se désigner, NDLR).

Comment as tu vécu ta désignation ?
Je n’avais pas peur d’être désignée. Après, j’étais déçue du choix d’Anaïs que je n’ai pas compris. Parce que c’est vrai qu’on était très proche. Maintenant je ne doute pas que c’est peut-être quelqu'un de bien mais dans le jeu je ne l’ai pas appréciée. Maintenant, ça reste dans le jeu, j’ai tourné la page. J’ai quitté le jeu donc sans rancune.

Caroline te reprochait d’être très proche de Jason...
C’est parce que j’ai bien sympathisé avec lui. Il y avait vraiment une amitié fille-garçon que les gens comprendront et d’autres ne comprendront pas. Je me suis dit, « je suis dans un jeu » et puis, il était très sympa et on rigolait aux mêmes blagues. Maintenant, plus les jours avançaient et plus les stratégies se formaient. Notre amitié s’est détériorée.

Qui va gagner selon toi ?
Je l’espère, Florian ou JC. Vraiment de tout cœur.

Qui veux-tu voir partir la semaine prochaine ?
Je n’ai pas de préférence. Je pense que les dilemmiens sont assez aptes à faire le bon choix. Je n’ai pas de choix spécifique. J’ai quitté le jeu. Maintenant je vois d’un regard d’une téléspectatrice. Ils font comme bon leur semble.

Penses-tu que ton fort caractère t’a nui ?
Je ne sais pas. Et les gens m’aiment ou ne m’aiment pas mais j’ai toujours était franche ou « grande gueule ». Je sais que je ne mâche pas mes mots et que je n’aime pas l’hypocrisie et l’irrespect. Je suis quelqu’un de sincère. Je peux être très gentille mais quand je ne tolère pas quelque chose et que je n’aime pas, je le fais savoir.

Quels sont tes projets ?
Quand je suis rentrée dans le cube des dilemmes, c’était pour avoir des débouchés au niveau du journalisme et de la communication, ce que j’ai envie de faire depuis toujours et j’aimerais que ça aille plus loin. Donc on verra bien, on attend !

Dilemme
Dilemme
Procès Endemol/Banijay : Alexia Laroche-Joubert doit payer tout de suite
Dilemme : Alexia-Laroche Joubert condamnée à payer 1 million d'euros
Dilemme : Alexia Laroche-Joubert condamnée
Dilemme : W9 n'a toujours pas commandé de saison 2
Voir toute l'actualité sur Dilemme
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
Séries
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
TV
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
TV
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir sur TF1
Programme TV
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir...
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
Justice
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission française
SVOD
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission...
Vidéos Puremedias