Avec lunettes, c'est non pour TF1. Et sans lunettes, c'est non pour Maître Gims. Interrogé par "Pure Charts" ce week-end à Agadir, où se tournait le concert annuel pour la Tolérance, le chanteur est revenu sur sa volonté de participer à "The Voice", le télé-crochet désormais produit par ITV Studios France et diffusé sur TF1. Celui qui a maintes fois indiqué son envie de s'asseoir dans l'un des fauteuils rouges des coachs n'a pas été choisi pour intégrer le jury la saison prochaine, la production et la chaîne lui préférant Pascal Obispo.
Selon Florent Pagny, c'est à cause de ses lunettes que Maître Gims aurait été snobé pour le poste. "Il aurait la légitimité, il n'y a qu'un détail : la chaîne n'accepterait pas les lunettes... (Et) Maître Gims sans les lunettes, ce n'est pas Maître Gims. S'il ne veut plus être Maître Gims, peut-être qu'un jour OK, s'il se dit 'Je pose tout, j'enlève tout, j'enlève les fringues, le look et je deviens un autre' et là en effet il intègre le fauteuil", a expliqué l'interprète de "Ma liberté de penser".
"On n'a pas à savoir ce que je pense"
Mais selon le principal intéressé, les lunettes ne sont pas en cause ! "J'en ai parlé avec Florent. Ce n'est pas par rapport à ça. En vérité, c'est par rapport au planning. Tout ce que ça engage en vérité. Je n'étais pas prêt donc j'ai dû refuser", a expliqué celui qui prépare activement la sortie de son troisième album "La Ceinture noire". Mais si les lunettes étaient vraiment un obstacle, il refuserait de les laisser de côté.
"Sans les lunettes, ce n'est pas intéressant", a-t-il ainsi tranché. Mais même s'il comprend que les lunettes puissent empêcher qu'on devine ce qu'il ressent, le rappeur ne pense pas que cela pose problème. "On n'a pas à savoir ce que je pense. Je vais dire les choses. C'est ce que je dis qui est important. Les gens veulent voir le Maître Gims qu'ils connaissent, avec les lunettes. Sans les lunettes, je pense qu'on perd quelque chose", a-t-il conclu.
D'ici la sortie de son troisième album, l'artiste sera le maître de cérémonie de "La Grande soirée des 1001 nuits de Maître Gims - Ensemble pour la tolérance". Capté ce week-end à Agadir, le concert sera retransmis le samedi 28 octobre en prime sur W9.