Une erreur de communication ? L'annonce faite par Malabar de changer de mascotte n'est pas du goût d'une partie des internautes. Sur la page Facebook de la marque, plusieurs d'entre eux multiplient les commentaires pour dire combien ils ne valident pas ce changement d'image, insultant copieusement au passage les équipes de la célèbre marque de chewing-gums.
Malabar a en effet révélé l'identité de sa nouvelle mascotte, un chat (du nom de Mabulle) qui prend la place de Monsieur Malabar, un jeune homme blond bodybuildé qui incarnait la marque depuis plus de quarante eux.
« Je like le groupe juste pour vous dire que la mascotte est moche, je unlike juste après tcho / De Lybiens et des japonais montent une ONG pour s'indigner contre le changement de logo de Malabar . Ben oui ! C'est essentiel ! / Je suis désolée, mais j'aurais préféré un lifting de Mr Malabar. Ce chat ringard, tout droit venu des années 80 ne vaut pas tripette. Mais quel a été l'argument de vente de votre agence ? C'est l'idée d'un stagiaire ? / Vous êtes juste mauvais en com ou vous le faites exprès d'être nuls ? » sont quelques-uns des messages publiés sur la page. Si la marque ne commente pas ces critiques sur Facebook, on peut néanmoins lire au détour d'un commentaire que, selon Malabar, « le chat Mabulle est un modèle qui plait beaucoup aux enfants qui sont fans de Malabar aujourd'hui ».
Par le passé, des critiques d'internautes avaient poussé la ligne de magasins Gap à jeter son nouveau logo à la poubelle face au mécontentement d'une partie de ses clients : « On admet qu'on a raté l'occasion de travailler avec toute la communauté d'Internet » avait alors indiqué la firme.
Séries
"Monsieur Parizot" : Y aura-t-il une suite de la série dérivée de "Camping...