Certains buzz sont parfois inattendus. Ainsi, depuis hier, la Toile s'agite après la publication d'une interview de Mélissa Theuriau à Hola Maroc où la journaliste annonçait avoir demandé la nationalité marocaine. La présentatrice de M6 a tenu à démentir cette information en accordant un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France.
« A la suite de cet entretien, ce magazine a trouvé cette accroche. C'est une non-information et je ne comprends pas qu'elle fasse autant de bruit. Demander la nationalité marocaine n'est pas à l'ordre du jour. Je n'ai entamé aucune démarche » explique-t-elle.
Mélissa Theuriau indique néanmoins envisager « probablement » de demander cette double-nationalité.
« La possibilité d'avoir une double nationalité, comme des millions de gens, est une opportunité. Mais, on ne renie pas notre nationalité française en en demandant une autre. Je suis française, mon mari et mon fils aussi... Et demander la nationalité marocaine, ce n'est pas rejoindre un groupe terroriste ! (...) Cela peut faciliter le quotidien. Mon mari est français d'origine marocaine, nous avons une maison là-bas du côté de Marrakech où nous allons régulièrement, et cela serait plus pratique. Cela simplifierait aussi les démarches administratives pour monter une structure associative au Maroc. Il faut trois mois pour obtenir des dérogations mais si l'on est marocain, cela va plus vite » précise la journaliste.
TV
"Monsieur Parizot" : TF1 annonce (enfin) la date de diffusion du spin-off de...