La fin d'un monument. Hier soir, de 21h10 à 23h30, C8 retransmettait une captation produite par Carson Prod de "La Dernière Danse", ultime concert de Michel Sardou, qui a décidé de mettre fin à sa carrière de chanteur. Enregistrée il y a quelques jours à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, ce concert a permis à C8 de réaliser une très bonne performance. Malgré une concurrence particulièrement difficile hier soir, "La Dernière Danse" a rassemblé 1,2 million de fans selon Médiamétrie, soit 5,6% du public. La chaîne du groupe Canal+ s'est ainsi classée sixième chaîne nationale, juste derrière le retour tonitruant de "Burger Quiz" sur TMC.
À la fin de la soirée, c'est évidemment sur l'air des "Lacs du Connemara" que le chanteur de 70 ans a quitté la scène. L'occasion de partager un dernier moment de communion avec son public, qui lui avait réservé plusieurs petites surprises au cours de la soirée. Après un dernier tour de scène, Michel Sardou a salué ses musiciens avant de se retirer. À ce moment-là, avant que l'écran ne se referme une dernière fois devant lui, le chanteur est apparu très ému, les yeux au bord des larmes.
Retiré de la chanson... pour se consacrer au théâtre
Maintenant que sa carrière musicale est terminée, le chanteur va pouvoir se consacrer au théâtre, comme il l'avait annoncé l'année dernière au "Parisien". Avec plus de cinquante ans de carrière à son actif et plusieurs dizaines de millions de disques vendus, Michel Sardou a été l'un des chanteurs les plus prolifiques de la chanson française. Il a marqué son histoire en sortant bon nombre de titres désormais ancrés dans la culture populaire, de "La maladie d'amour" à "Musulmanes" en passant par "Chanteur de jazz", "Vladimir Ilitch", "Je vole", "Je vais t'aimer", "Je viens du sud" ou encore "Le France". puremedias.com vous propose de revoir les ultimes adieux de Michel Sardou.