Migaud-Muller, Misrachi, Levy, Chikirou, Polony, Filippetti : BFMTV a finalisé sa grille de rentrée

Partager l'article
Vous lisez:
Migaud-Muller, Misrachi, Levy, Chikirou, Polony, Filippetti : BFMTV a finalisé sa grille de rentrée
Le nouveau plateau de BFMTV
Le nouveau plateau de BFMTV © Pierre Gautheron – ABACA PRESS
Nettement remaniée, la grille de rentrée de la chaîne a été composée par Marc-Olivier Fogiel, nouveau directeur général de BFMTV et Hervé Beroud, son prédecesseur.

Info puremedias.com. Ça bouge à BFMTV ! Selon nos informations, la direction de la chaîne, désormais emmenée par Marc-Olivier Fogiel, vient d'officialiser en interne la grille de rentrée de la chaîne d'information du groupe Altice. Du côté des incarnations, Dominique Mari, qui rejoint le service reportage, cède sa place à la tête de la pré-matinale à Julien Migaud-Muller. Une incertitude demeure sur la présence de Virginie Sainsily, absente de l'antenne depuis déjà plusieurs semaines.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Pas de changement majeur en revanche pour "Première édition", la matinale de la chaîne, qui restera portée par Adeline François et Christophe Delay. Sur le 9h/12h, la tranche du "Live BFM" change complètement. Elle sera désormais portée par Thomas Misrachi. Les journaux seront assurés par Roselyne Dubois, qui co-présentait précédemment la tranche et qui sera remplacée, durant son congé maternité à venir, par Alice Darfeuille. Selon nos informations, la tranche sera désormais beaucoup plus axée sur le décryptage.

Retour au news pour Nathalie Lévy, Natacha Polony et Sophia Chikirou attendues pour du débat face à Alain Duhamel

Entre 12h et 17h, l'info reste reine mais les incarnations changent. Nathalie Lévy, qui officiait précédemment à 21h, et Damien Gourlet, qui co-animait cette saison le 9h/12h, héritent de la présentation de la tranche 12h/15h. De 15h à 17h, François Gapihan est confirmé mais change de co-présentatrice. Il sera désormais accompagné par Karine de Ménonville, qui officiait jusqu'à présent sur le 12h/15h. Céline Moncel, qui était en charge de la tranche depuis janvier, officiera désormais à l'antenne le matin pour des modules explicatifs.

En soirée, "BFM Story", l'émission d'Olivier Truchot, est confirmée entre 17h et 19h. Ruth Elkrief conserve également les commandes de "19h Ruth Elkrief". L'émission, qui proposera toujours une grande interview d'une personnalité qui fait l'actualité en première partie, va accueillir une nouvelle rubrique, intitulée "Face à Duhamel", dans laquelle Alain Duhamel débattra avec un panel de personnalités aux différentes sensibilités, dont Sophia Chikirou, Natacha Polony et Aurélie Filippetti. À 20h, Alain Marshall reste aux commandes du "20h Politique", qui accueillera cette saison Laurent Neumann en remplacement de Thierry Arnaud, nommé patron de la rédaction de BFM Business.

Une série d'entretiens exceptionnels pour Bourdin, Bruce Toussaint à la tête du "Tonight Bruce Infos"

À 21h, comme annoncé par puremedias.com, c'est Aurélie Casse qui récupère la tranche précédemment occupée par Nathalie Lévy. Exit "News et Compagnie", la tranche 21h/22h sera désormais intitulée "Le Dezoom". Chaque soir, la journaliste sera entourée de reporters pour raconter l'actualité. Enfin, comme Bruce Toussaint l'avait annoncé à puremedias.com, la tranche "Grand Angle" (22h/minuit) change de nom - ce sera désormais "Le Tonight Bruce Infos" - et sera désormais axée autour d'une bande constituée de Chloé Cambreling, Benoît Gallerey et Bruno Jeudy.

Le vendredi, de 19h à 20h30, Eric Brunet et Laurent Neumann débattront de l'actualité dans la tranche de "19h Vendredi Brunet". "7 Jours BFM" sera désormais programmée le vendredi de 21h à 22h30 et animée par Ronald Guintrange, qui officiait précédemment au 12h/15h. Le week-end, Perrine Storme succède à Aurélie Casse à la co-présentation de la matinale aux côtés de Stefan Etcheverry. Les autres rendez-vous du week-end sont inchangés, Apolline de Malherbe conservant ses émissions politiques et "Affaire suivante", le programme de Dominique Rizet et Philippe Gaudin, étant renouvelé pour une nouvelle saison. À noter enfin que Jean-Jacques Bourdin, qui perd son émission sur RMC Story, sera, la saison prochaine, aux commandes de "Droit dans les yeux", une série d'entretiens exceptionnels enregistrés hors plateau.

À LIRE AUSSI : Passation à BFMTV : La grande interview de Marc-Olivier Fogiel et Hervé Beroud

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
xav-stargate

Déçu que le duo DeMenoville / Guintrange du 12/15h se soit éclaté :( c'était un bon duo



FIAConsulting

Polony s'écoute parler
Chikirou s'acoquine avec le grand capital ! Comme quoi tout arrive



salies64

C'est pas enthousiasmant. Je crois que je vais continuer à regarder 10 à 15 minutes par jour en fin de soirée. J'ai pris ce rythme avec les chaînes infos depuis les samedis
où elles ont fait 18 heures de gilets jaunes et où il était inutile d'espérer d'avoir des informations non racoleuses. J'ai eu peur quand j'ai lu Lévy. Heureusement c'est Nathalie et pas Elisabeth ! Parce qu'avec Polony et Chikirou on aurait eu un sacré trio de mégères.



lalo-19

"Selon nos informations, la tranche sera désormais beaucoup plus axée sur le décryptage."

Le mot qui m'est presque devenu "vomitif". Sur toutes les chaînes infos, à toutes les heures, dès que quelqu'un débarque, il nous promet du "décryptage", "on va prendre le temps", "on va prendre du recul", "on va mettre l'info sur pause", il y aura des "experts"... Horrible ! Je ne peux plus entendre ce mot ^^

Et qui a validé ce titre "Le Tonight Bruce Infos" ? Une personne alcoolisée ? Un malheureux pari ? C'est - je trouve - le titre plus pourri que j'ai entendu depuis des lustres...



Ulrich MEDARD

En toute honnêteté, c'est pas parce que Marc-Olivier Fogiel a repris les commandes de BFMTV que la chaîne aura plus d'audience. Je pense même que LCI risque de rester leader sur le marché de l'info.



bigtv

" marre de ces anciens politiques qui font de la télé "
Exactement genre ils nous bassinent avec leurs soi disantes convictions et leçons de vie et un jour y'a plus rien , on les retrouve a faire les clowns en plateau télé , du vrai foutage de gueule .....



Danil Lune

Le jeu des chaises musicales pour l'incarnation des différentes tranches. L'essentiel c'est que la matinale soit toujours présentée par Christophe Delay et Adeline François.



La Sardine

Aurait détourné du pognon, affaire non jugée.



La Sardine

On se fait une idée très précise du degré d'insoumission de Sophia Chikirou. Enfin pour ceux qui se faisaient encore des illusions.

Cette "insoumise" a toutefois une actualité judiciaire assez conséquente que ce soit au sujet de LeMédia ou de Mediascop. Alors a t-on très envie d'écouter son avis ? On a plus l'impression d'un dîner de cons organisé par BFM qu'autre chose.



arno2marcq

Ils vont créer les lettres TBI, lol



arno2marcq

Le Tonight Bruce Infos, lol. Je crois qu'ils vont vite changer le nom au regard des moqueries. On est pas aux USA ici, lol. Bruce Toussaint qui est plutôt quelqu'un de humble ne doit pas être enchanté du nom. Même Bourdin n'a pas Bourdin Morning Infos, il a Bourdin Direct qui est déjà un peu péteux mais ça passe mieux.



José

Le Tonight Toussaint Infos c'est encore pire... Du coup je me demande bien pourquoi ils n'ont pas choisi cette formule chargée en chrysanthèmes ?



Yvonne Pras

C'est juste pour tenter de calmer ceux qui auraient préférer un titre tout en français! Ce qui est mon cas! C'est du grand n'importe quoi ! Ou on met un titre tout en anglais et on l'assume, ou met un titre tout en français! En plus, ils ont mis le prénom du présentateur! Résultat : Le nom de cette émission est super moche!



José

Malheureusement je crains que même la science ne pourra résoudre le mystère des noms d'émissions à chier de BFM/RMC..



suissedoncneutre

Le Tonight Bruce Infos: comment faire moins harmonieux comme nom d'émission ? J'espère qu'ils vont le changer car même chez BFM, quand il faudra lancer l'emission, faire les jingles, rappels de pub etc... ils n'arriveront pas à le prononcer de façon fluide



Yvonne Pras

Idem! Vous oubliez Aurélie Filipetti(marre de ces anciens politiques qui font de la télé mais elle est plus sympa que Polony et que Chikirou surtout !). Duhamel va les écrabouiller!



J’dis rien

Dans « The Tonight Bruce Infos », il n’y a pas un mot qui vous choque ? Infos, c’est quand même plouc, non ? News serait beaucoup plus « in ». Là, il y encore une petite odeur de camembert désagréable, Marc-O.



Yvonne Pras

Merci d'avoir posé toutes ces questions, je me pose les mêmes! Lol !



Yvonne Pras

Pareil ! Qu'est-ce-qu'il est con ce titre(désolé j'ai pas trouvé un autre mot)! Moi je n'aurais jamais supporté qu'un titre d'émission porte mon prénom!



Camille Nales

Et il y en aura encore pour affirmer que BFMTV = BFMACRON

BFNTV encore et tjrs. La Polony qui essayait de nous faire avaler que Macron voulait la censurer alors qu'elle est partout



Auré

Digne successeur de « News et compagnie » sur la même chaine.



LeMoi

Finalement c'est Nathalie ou Natacha Polony !



bigtv

Fogiel veut nous faire ca a l’américaine , MDR ..........



nathanf91

"Tonight Bruce Info" ou comment vouloir monter en gamme en essayant de faire du CNN

Jules

beurkkk



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Takis Candilis (P3) : "Si Delphine Ernotte souhaite que je continue avec elle, je le ferai avec grand plaisir"
Interview
Takis Candilis (P3) : "Si Delphine Ernotte souhaite que je continue avec elle, je...
L'année médias 2019 vue par... Alessandra Sublet
Interview
L'année médias 2019 vue par... Alessandra Sublet
Takis Candilis (P2) : "Nous avons d'autres projets pour Daphné Bürki"
Interview
Takis Candilis (P2) : "Nous avons d'autres projets pour Daphné Bürki"
Takis Candilis (P1) : "Notre principal concurrent aujourd'hui sont les plateformes mondialisées"
Interview
Takis Candilis (P1) : "Notre principal concurrent aujourd'hui sont les plateformes...
"The Marvelous Mrs Maisel" : Amazon renouvelle déjà sa série pour une saison 4
Séries
"The Marvelous Mrs Maisel" : Amazon renouvelle déjà sa série pour une saison 4
NRJ : Cauet et son équipe émus aux larmes par la demande poignante d'une petite fille au Père Noël
Radio
NRJ : Cauet et son équipe émus aux larmes par la demande poignante d'une petite...
Vidéos Puremedias