France 3 : l'émission de Mireille Dumas supprimée

Partager l'article
Vous lisez:
France 3 : l'émission de Mireille Dumas supprimée
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Mireille Dumas
Mireille Dumas © Crédits : Abaca
Elle devrait rester toutefois sur l'antenne de la chaîne où elle anime depuis près de 11 ans le magazine "Vie privée, vie publique".

Malgré des audiences satisfaisantes en deuxième partie de soirée, France 3 a décidé d'arrêter Vie privée, vie publique, l'hebdo, le magazine hebdomadaire de Mireille Dumas, indique lepoint.fr. « Mireille Dumas ne devrait pas pour autant complètement quitter l'antenne. La direction de France 3 lui a demandé de réfléchir à d'autres formes de collaboration, notamment celle du documentaire », précisent nos confrères.

Si l'information se confirme malgré le « démenti formel » qu'oppose France 3, la case pourrait revenir à Cyril Viguier, un ancien dirigeant de La Cinquième. Ce dernier devrait être aux commandes d'une ou plusieurs deuxièmes parties de soirée hebdomadaires la saison prochaine avec un talk-show où des personnalités hors promo viendraient se raconter, révélait il y a quelques jours le site purepeople.com.

En l'espace de quelques jours, France Télévisions a signifié l'arrêt de plusieurs de ses magazines. Celui de Mireille Dumas donc, mais aussi ceux de Guillaume Durand et Franz-Olivier Giesbert qui, eux, réalisaient des audiences faiblardes.

Vie privée, vie publique a été créé en octobre 2000 sur France 3. Chaque mois, en prime time, ce magazine de société laisse une large part aux débats entre invités témoins et invités spécialistes présents sur le plateau. Depuis septembre 2009, l'émission est programmée chaque vendredi en deuxième partie de soirée.

Vie privée, vie publique, l'hebdo
Vie privée, vie publique, l'hebdo
Un talk-show en public avec des personnalités bientôt sur France 3
Audiences : les JO quatrièmes sur France 3
l'info en continu
"Vous avez des questions un petit peu plus conséquentes ?" : Vincent Dedienne charrie Anne-Elisabeth Lemoine
TV
"Vous avez des questions un petit peu plus conséquentes ?" : Vincent Dedienne...
"Ils sont en train de chercher une nouvelle radio" : Alex Vizorek tente d'attirer sur RTL les auditeurs de France Inter
Radio
"Ils sont en train de chercher une nouvelle radio" : Alex Vizorek tente d'attirer...
"C'est un choix narratif" : Pourquoi Jeremy Lewin (Timothée) est absent du début de la saison 4 de "HPI" sur TF1 ?
TV
"C'est un choix narratif" : Pourquoi Jeremy Lewin (Timothée) est absent du début...
"C'était la moindre des choses d'être un peu décent" : Comment la production de "Plus belle la vie" a imaginé l'intrigue expliquant la mort d'Abdel Fedala (Marwan Berreni)
TV
"C'était la moindre des choses d'être un peu décent" : Comment la production de...
"Ça me manque terriblement " : Céline Dion en larmes dans les premières images de son documentaire sur le combat contre la maladie
Plateforme
"Ça me manque terriblement " : Céline Dion en larmes dans les premières images de...
Événement, "C ce soir" sur France 5 diffuse ce soir "Moi aussi", le court métrage de Judith Godrèche présenté à Cannes, en présence de la réalisatrice
TV
Événement, "C ce soir" sur France 5 diffuse ce soir "Moi aussi", le court métrage...