Molières 2018 : Le sketch hilarant de Blanche Gardin pour le Molière de l'humour

Partager l'article
Vous lisez:
Molières 2018 : Le sketch hilarant de Blanche Gardin pour le Molière de l'humour
Blanche Gardin remet - et reçoit - le Molière de l'humour 2018 © Youtube
L'humoriste s'est remis le prix à elle-même !

"Ah bah je le savais, c'est moi". Hier soir, Blanche Gardin est montée sur la scène de la salle Pleyel pour remettre le Molière de l'humour. Un choix étonnant de prime abord puisque l'humoriste faisait partie des nommés, aux côtés de Jérôme Commandeur, Jamel Debbouze, Manu Payet et Fabrice Eboué. Mais selon Zabou Breitman, maîtresse de cérémonie, Blanche Gardin avait expressément demandé à décrocher ce rôle. "Je tenais à faire un petit rectificatif : l'année dernière, à la même période, je suis venue remettre un Molière et j'ai parlé de ces metteurs en scène qui touchent un peu les actrices, et je ne pensais pas que ça allait initier un mouvement d'une telle ampleur", a-t-elle expliqué, en référence au mouvement #MeToo.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

"On m'a dit que des juifs s'étaient glissés dans la salle"

Regrettant l'influence trop importante qu'elle aurait prise, Blanche Gardin a ainsi appelé le public à ne pas la prendre "au pied de la lettre". "Je pense que vous pouvez considérer que je dis principalement de la merde en général", a-t-elle mis en garde les spectateurs. Puis, elle a repris une blague sur les juifs de Pierre Desproges, pour mettre fin à l'idée selon laquelle aujourd'hui, l'humoriste ne pourrait plus faire les mêmes blagues qu'à l'époque. "La preuve que si, je viens de le faire, donc il faut qu'on arrête avec ça", a-t-elle asséné, recevant les applaudissements de la salle.

Poursuivant sur la question "l'humour a-t-il basculé dans la bienséance", la jeune femme a considéré que, "si on regarde les nommés pour ces Molières de l'humour, on serait tenté de dire oui : dans cette liste, on a un noir, un arabe, un réunionais, une femme. Alors ils ont quand même glissé un normal, un mâle blanc de 40 ans. Autant te dire que tu vas rester assis ce soir, Jérôme", a-t-elle lancé à Jérôme Commandeur. "... A moins que tu sois PD", a-t-elle repris, tandis que Zabou Breitman peinait à garder son sérieux à ses côtés.

"C'était sûr, je suis la seule femme nommée l'année de l'affaire Weinstein"

Puis est venu le moment de remettre ce Molière de l'humour. Et il s'avère que c'est bel et bien la jeune femme qui a été récompensée, se remettant donc le trophée à elle-même. "Ah bah je le savais, c'est moi", a ainsi lancé l'humoriste au moment d'ouvrir l'enveloppe. Blanche Gardin a donc signé une double première historique : première artiste à se remettre un trophée et surtout première femme récompensée dans cette catégorie.

"C'est aussi pour ça que je voulais le remettre moi-même, pour ne pas déranger toute une rangée", a plaisanté l'humoriste une fois qu'elle a repris ses esprits. "C'était sûr, je le savais. Je suis la seule femme nommée l'année de l'affaire Weinstein. Ca c'est tout moi, c'est l'histoire de ma vie ! Le jour où j'ai un prix, il n'a aucune valeur ! C'est dommage !", a-t-elle poursuivi, provoquant les applaudissements nourris de la salle. "J'ai l'impression d'être un rebeu du 9-3 qui vient d'être admis à Sciences Po", a-t-elle repris, avant de passer à des remerciements plus traditionnels. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Non effectivement... Je ne crois pas que Desproges avait fait monter sur scène un affreux négationniste vêtu de l'habit des prisonniers des camps de concentration...



A French

Malgré tout on ne peut pas comparer Desproges à Dieudonné. Et quand on voit le succès qu'a eu un film comme Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? il n'y a pas si longtemps (film qui je n'ai pas aimé pour son humour facile basé sur les clichés), on voit bien qu'on peut encore rire des communautés ou "minorités".



Backpacker

Oui et donc c'est pour ça que ce n'est guère courageux. Si elle avait dérapé comme Dieudonné, tout le monde lui serait tombé dessus. A l'époque de Desproges non, mais en 2018, oui et cela vaut pour toutes les minorités.



A French

T'as pas tort c'est vrai, mais il y a la façon de le dire aussi, au-delà du sexe. Mais c'est vrai que l'humour sur les Juifs, ça passe mieux si tu cites Desproges, sinon on aurait dit qu'elle citait Dieudonné.



Backpacker

Elle est géniale mais c'est vachement calculé quand même! Déjà, c'est une femme et ça passe 1000 fois mieux que si un homme avait fait ce genre de blagues. Sur les "juifs", elle n'a rien inventé en copiant Desproges, de plus à côté de Zabou Breitman, je ne vois pas où est "l'audace".



A French

Qu'elle se rassure, ce n'est pas à Weinstein qu'elle doit son prix!



salies64

Cette femme est géniale et son intervention aux Césars avait été le meilleur moment de la soirée. Elle a une vision réaliste du milieu. Certaines tortillent du cul pour réussir , d'autres à juste titre se plaignent d'être harcelées contre leur gré.Elle passe bientôt à la télé dans Problémos. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais cela se laisse voir et c'est assez critique de certains milieux.



NorbertGabriel

12 dates à L'Européen à Paris en novembre, c'est noté ...



Matmat

Blanche, je regrette encore moins d'avoir acheté un billet pour te voir en octobre. J'en suis même très heureux. A bientôt !



carole

oui voila !



NorbertGabriel

Elle fait passer des quasi horreurs avec un calme narquois, c'est du grand art Peut-être pas perceptible à tous..



NorbertGabriel

Nous n'avons vraiment pas la même compréhension de ce qu'elle dit..



Nonos

Soit vous n'avez aucun humour, soit vous êtes dur à la détente parce que s'il y en a une qui est aussi hilarante que d'une extrême justesse pas forcément tout en finesse, c'est elle ! Enfin, j'dis ça, j'dis rien...



Arnaud

Excellente. Le moment où elle dit haut et fort que l'on peut continuer aujourd'hui à aller aussi loin que Desproges est tellement vrai mais tellement peu le disent. Merci à elle.



Barry

En fait, dans plusieurs interviews, elle déclare être toujours admirative de Louis C.K., malgré les scandales.
Cette dernière remarque est donc très premier degré.
Comme quoi, elle se sent capable de taper sur Polanski, Woody Allen, Harvey Weinstein, mais son modèle dans le métier d'humoriste, elle n'y parvient pas.
...
Ainsi, son tacle de la cérémonie de l'année dernière, il s'avère qu'elle n'est (vraiment) pas capable de l'assumer jusqu'au bout.
Pourtant, c'est là qu'elle aurait vraiment réussi à secouer ce petit monde du cinéma français. Là, elle s'est alignée à leur niveau.
Dommage.



ElRom16

J'adore son humour décapant.
Deux très bons moments de son spectacle (La première vidéo a quand même fait 2 millions de vues, sur une page qui a même pas 200 000 likes !):
https://www.facebook.com/co...
https://www.facebook.com/co...



Ysabel

Excellente !! Excellente ! Excellente !
Je l'adore



arlouf

Elle est excellente, comme d'habitude.
Et placer un hommage à Louis CK à la fin était très gonflé.



NorbertGabriel

Elle est tout à fait dans le rôle des bouffons, ceux du temps de François 1 er comme Triboulet, un génie dans le genre.. Et je ne pense pas qu'elle achète des "vannes" comme ça se fait de plus en plus souvent..



raph87

Politiquement incorrect mais souvent vrai... Quand elle parle de la bien pensance et du pourquoi commandeur ne se lèvera pas, ce n'est pas faux, mais faux pas le dire. C'est en cela qu'elle est très forte!



raph87

C'était drôle tout le temps. Cette humoriste pince sans rire est une de mes préférées. J'ai très envie de voire son spectacle mais elle ne passe pas dans ma région...



jerome

Ben...du début à la fin?



jerome

Humour....



jerome

Working Girls?



carole

super drôle excellente cette fille je l avais déjà remarqué ds une série



comments powered by Disqus
l'info en continu
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
Programme TV
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
Interview
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
TV
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des...
Vidéos Puremedias