Nathalie Darrigrand : "France 5 est une chaîne magnifiquement positionnée"

Partager l'article
Vous lisez:
Nathalie Darrigrand : "France 5 est une chaîne magnifiquement positionnée"
Nathalie Darrigrand
Nathalie Darrigrand © France 5
La patronne de France 5 était l'invitée des "Dessous de l'écran" dimanche sur RTL.

Chaque dimanche à 19h, puremedias.com est partenaire des "Dessous de l'Ecran", l'émission médias de RTL. Hier, Philippe Robuchon et Benjamin Meffre recevaient Nathalie Darrigrand, la directrice générale de France 5.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

A cette occasion, la patronne de la chaîne publique est notamment revenue sur les bons résultats d'audience de France 5, le fruit selon elle du "contrat clair" passé avec le téléspectateurs et d'une stabilité de sa grille de programmes. Nathalie Darrigrand s'est notamment félicitée des bonnes audiences de l'access de sa chaîne, composé de la nouvelle version "C dans l'air" et de "C à vous".

"On ne change pas une équipe qui gagne"

Concernant l'émission d'Anne-Sophie Lapix, la patronne de France 5 a notamment annoncé son intention de ne pas changer une "équipe qui gagne". Comptant miser sur les mêmes magazines la saison prochaine, Nathalie Darrigrand veut en revanche travailler davantage sur les documentaires, en misant notamment sur des collections pour animer ses soirées.

"Les dessous de l'écran" s'est ensuite poursuivie par une discussion sur les relations très compliquées entre les critiques cinéma et les distributeurs de films. Une relation conflictuelle illustrée récemment par la sortie du film "A bras ouverts" avec Christian Clavier et Ary Abittan.

l ECOUTER l'intégralité des "Dessous de l'écran" du dimanche 9 avril.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
lucas_

MDR ! C'est ça lorsqu'on à rien a dire.



Plouf

J'ai juste pas envie de perdre plus de temps.



lucas_

Tu rends les armes parce que tu n’as pas d’argument, tu contredis rien que pour le plaisir…



bigtv

C'est quoi cette photo ??.................



Nina Ritchie

Des évolutions et petits changements ne feraient pas de mal à C A VOUS et surtout C L L HEBDO !



Plouf

Ça mérite vraiment pas de te contredire pour te contredire vu que tu te débrouilles comme un chef !



Geo

J'aime beaucoup les documentaires du mercredi soir, mais le logo permanent "Science Grand Format" est en effet un peu inutile.



Geo

Il me semble d'ailleurs que France 5 est actuellement la chaîne qui propose le plus d'émissions en direct, et qui sont en plus intéressantes. France 5 diffuse également de nombreux documentaires, notamment l'après-midi, mais aussi certains soirs. Et j'apprécie beaucoup le respect des horaires annoncés. Seul l'habillage antenne est à revoir.



lucas_

Oui et alors ça change quoi ? Cela donne encore plus de poids à ce que je dis. Toutes les nouvelles chaînes de la TNT après 2012 se ressemblent toutes, des réservoirs à rediffusion, de la Tv réalité en veux-tu en voilà, aucune plus-value tant sur le contenu que dans la qualité des programmes, et à la clé les chaînes historiques ont dû s’adapter avec de nouvelles organisations budgétaires, bouleversement de l’offre publicitaire pour les groupes privés et publics…
Avec les 6 chaînes dites historiques de la belle époque, nous avions bien plus de bons programmes qu’actuellement.
C’est facile de contredire rien que pour le plaisir, prouve-moi le contraire avec des arguments de poids. Lorsqu’on sait que le CSA à refuser la venue de Paris Première sur la TNT gratuite pour mettre à la place une chaîne d’info don tout le monde se fout, et ce, pour céder aux caprices de TF1. Au moins avec Paris Première nous aurions eu droit à une chaîne bien différente des autres. Ce que nous voulons, des programmes riches et variés, pour satisfaire tous les goûts, avec ces 25 chaînes nous sommes bien loin du compte. Oui la TNT une grosse connerie…



Plouf

Je préfère C dans l'air avec Toussaint et Roux qu'avec Calvi, d'ailleurs le panel d'invités autour de la table a positivement évolué, j'ai pas vu Sifaoui venir déblatérer des conneries depuis un moment. Calvi, il fait la même chose sur LCI à la même heure et le public n'a pas suivi, il a même augmenté sur France 5.



Plouf

Les chaînes que tu cites sont essentiellement de la TNT, même de la vague de 2012, tu réalises à quel point ton commentaire est ridicule ?



lucas_

On ne t'a pas sonné ?
"C'est exactement ça ! Surtout quand on a l'indignation bloquée dans ses goûts perso."

C’est exactement ce que tu fais dans tous tes commentaires, tu en es même jusqu’à vouloir les imposer aux autres, ta façon de parler le prouve un peu plus chaque jour…



lucas_

C’est ta façon d’interpréter ce que je dis dans le seul souci de vouloir provoquer. En toute objectivité si tu en es capable, dis-moi ce que la TNT à apporter dans le PAF ? Aucune chaîne qui se démarque, pas de création, de la TV réalité à gogo, des séries déjà vues sur les autres chaînes, rien d’autre ! Beurk sans moi. Une grosse connerie.



Nina Ritchie

En journée , france5 propose des émissions en direct et de qualité comme LES MATERNELLES , la sympathique et intéressante ; LA QUOTIDIENNE et en début d'après midi ; l 'excellent LE MAGAZINE DE LA SANTE et ALLO DOCTEURS présenté par 1 formidable équipe et qui " cartonne " en audience meme si le site n 'en parle jamais !!!! France5 a réussi à avoir 1 access puissant meme le week end ; c'est la réussite de cette saison d'avoir imposé de nouvelles émissions(de qualité variables ...) le week end en access !C DANS L'AIR est une émission instructive et accessible !J 'aimerais qu'il y ait plus de documentaires animaliers les week ends ! Pour finir , il y a aussi SILENCE CA POUSSE avec le formidable STEPHANE MARIE et LA MAISON FRANCE5 !Certainement une des chaines que je regarde le plus !



Michael

Je ne regarde plus C a vous par exemple depuis l arrivee d Anne Sophie Lapix et de Patrick Cohen. Sublet avait reussi a creer une bande autour d elle assez sympa. Dommage qu elle soit partie. Maitre Maubert nous manque enormement. 1 an qu il nous a quitte...Ils ont aussi perdu le tres didactique Calvi...Dommage....C est certes une bonne chaine mais certains visages me manquent...Quand l avenir de France Televisions je laisse le soin a nos chers politiciens qui n y connaissent rien de s en occuper...



marque

Les programmes de france 5 , en matinée et l'après midi , sur france 2 .
Il existe une chaine qui s'appelle ARTE FRANCE , et qui est détenue à 45 % par france télévisions et qui fait du documentaire , du magazine et du cinéma .
Il faut arrêter les gaspillages de l'argent public , et ramener le service public à france 2 , france 3 et arte



Plouf

C'est exactement ça ! Surtout quand on a l'indignation bloquée dans ses goûts perso. RMC Découverte, mais berk et l'Équipe, non merci perso, mais elles ont le droit d'exister pour ceux qu'elles intéressent. Car là, pas de fiction et d'info hors sportive dans le monde merveilleux de M. Kim



Plouf

Je regardais peu France 5 avant, c'est devenu la chaîne que je regarde probablement le plus, leurs programmes de flux sont vraiment bien.



Eliot

"J'autorise la diffusion des chaînes que j'aime bien. Les autres j'aime pas, donc je refuse" - Kim Jong-un



lucas_

Je suis d’accord, France 5 fait partie pour moi des ovnis de la TNT et ce, dans le bon sens du terme. Nous pouvons la mettre aisément aux côtés de ARTE, RMC découverte, L’Équipe 21 et dans une moindre mesure France 4, les seules ayant un "cahier des charges" vraiment différent ! Les autres ce ne sont que des pacotilles pur jus. La TNT n’aurait jamais dû voir le jour, sauf les chaînes déjà citées.



Lex

France 5 est effectivement une des meilleures chaînes du PAF, avec de nombreux programmes de qualité et assez diversifés. Les documentaires constituent aussi un des points forts de la chaîne. Par contre, leur "mercredi science grand format" est un peu de l'esbrouffe. Les documentaires valent le coup d'oeil, même si ce sont souvent des rediffusions, mais leur logo "science grand format" ne sert qu'à pourrir l'image et ne sert à rien du tout !

Ils peuvent très bien programmer des documentaires scientifiques sans pour autant y associer un nom ou un logo. Les téléspectateurs ne sont pas des idiots... De la même façon que les dimanches à 13h30 sont consacrés à des documentaires techniques ou scientifiques, nous sommes capables de trouver les thèmes récurrents. ;)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Municipales 2020 à Paris : BFMTV et BFM Paris diffuseront le débat d'entre-deux-tours
TV
Municipales 2020 à Paris : BFMTV et BFM Paris diffuseront le débat...
Municipales 2020 à Paris : LCI diffusera le débat des 7 principaux candidats le 4 mars
TV
Municipales 2020 à Paris : LCI diffusera le débat des 7 principaux candidats le 4...
"Plus belle la vie" : Pourquoi France 3 ne fêtera pas le 4.000e épisode ce soir
Séries
"Plus belle la vie" : Pourquoi France 3 ne fêtera pas le 4.000e épisode ce soir
Piotr Pavlenski menotté en Une de "Paris Match" : "C'est interdit par la loi", proteste Eric Dupond-Moretti
Presse
Piotr Pavlenski menotté en Une de "Paris Match" : "C'est interdit par la loi",...
"Plan C" de Camille Combal de retour à 23h30 sur TF1
Programme TV
"Plan C" de Camille Combal de retour à 23h30 sur TF1
"Koh-Lanta : L'île des héros" : TF1 lance la saison 21 de son jeu d'aventure ce soir
Programme TV
"Koh-Lanta : L'île des héros" : TF1 lance la saison 21 de son jeu d'aventure ce...
Vidéos Puremedias