Nikos, Brogniart, Combal : TF1 lance une nouvelle offre de podcasts animés par ses animateurs vedettes

Partager l'article
Vous lisez:
Nikos, Brogniart, Combal : TF1 lance une nouvelle offre de podcasts animés par ses animateurs vedettes
Denis Brogniart
Denis Brogniart © Philippe LEROUX/ALP/TF1
Ces podcasts traiteront de musique, d'évasion, de people ou encore de faits divers.

TF1 muscle son offre de podcasts. Alors que beaucoup d'analystes prédisent un avenir radieux à ce marché en pleine croissance, la Une avait jusque-là proposé principalement des podcasts sous pavillon LCI, comme "Impact positif", ou en lien avec ses activités digitales comme "Témoignages de femmes" d'Aufeminin. Le groupe de Gilles Pélisson semble désormais désireux de labourer de nouveaux territoires et lance aujourd'hui cinq nouveaux formats incarnés par certains de ses animateurs vedettes comme Camille Combal, Nikos Aliagas ou encore Denis Brogniart.

À lire aussi
Audiences "13 Heures" : Quel bilan pour la première semaine de Marie-Sophie Lacarrau et de Julian Bugier ?
Audiences
Audiences "13 Heures" : Quel bilan pour la première semaine de Marie-Sophie...
Audiences: "La malédiction du volcan" large leader, "Ninja Warrior" devant sur cibles, retour en hausse pour "La lettre"
TV
Audiences: "La malédiction du volcan" large leader, "Ninja Warrior" devant sur...
"Un si grand soleil" : Pourquoi France 2 ne veut pas rattraper le retard pris sur la diffusion
Séries
"Un si grand soleil" : Pourquoi France 2 ne veut pas rattraper le retard pris sur...

L'animateur de "Qui veut gagner des millions à la maison ?" proposera ainsi deux fois par mois une version audio des interviews des stars de la chanson réalisées pour "Carpool Karaoke". Celles-ci dureront près de 15 minutes avec des premiers numéros dédiés à Gims, Aya Nakamura ou encore Angèle. Nikos Aliagas, lui, racontera deux fois par mois et pendant 15 minutes la vie d'une star dans un format intitulé "La story", et tiré de son émission people "50' inside". Sont annoncés au sommaire Whitney Houston, Filip Nikolic, Amy Winehouse, John John Kennedy, Claude François ou encore France Gall.

Denis Brogniart promet l'aventure

"Vie d'aventure", tel sera le nom du podcast porté par Denis Brogniart. D'une durée de 50 minutes, ce dernier sera proposé lui aussi et comme tous les autres en bimensuel. Il consistera en un entretien avec des passionnés de l'exploration de notre planète comme Bertrand Piccard, Elisabeth Revol ou le navigateur Thomas Coville. Le fait divers, genre phare des podcasts, ne sera pas oublié par TF1. La chaîne proposera ainsi "Chroniques criminelles", un podcast raconté par Jacques Pradel, grand spécialiste du genre, qui reviendra sur les grandes affaires de l'histoire criminelle.

L'histoire justement, il en sera question dans "C'est un complot", un format de 25 minutes que portera Christophe Bourseiller. Le concept : répondre aux thèses complotistes sur le fond, "pour permettre de redresser la vérité historique". Parmi les sujets évoqués : "1789, un coup d'Etat des francs-maçons ?" ou encore "Les Illuminati, un ordre secret qui dirige le monde", annonce la chaîne dans son communiqué.

Un marché investi par les chaînes de télé

A l'image de TF1, plusieurs groupes de télévision misent déjà sur le podcast. M6 a par exemple lancé l'année dernière un podcast autour de "E=M6", son émission scientifique animée par Mac Lesggy. France Télévisions n'est pas en reste avec notamment des podcasts autour de ses feuilletons "Plus belle la vie" et "Un si grand soleil", ou des replay audio de "C dans l'air".

Tous les acteurs audiovisuels semblent ainsi désireux de ne pas passer à côté d'un marché en plein boom, qui a en outre l'avantage de permettre d'exposer des marques télé auprès d'un public jeune. Selon des chiffres de Médiamétrie publiés ce mois-ci, les podcasts natifs ont ainsi vu leur auditoire nettement progresser. 9,8% des internautes en écoutent désormais chaque mois, contre 6,6% en 2019. Et le public est particulièrement jeune avec 60% des auditeurs de podcasts natifs ayant moins de 35 ans.

Sur le même thème
l'info en continu
"Peaky Blinders" : La saison 6 sera finalement la dernière
Séries
"Peaky Blinders" : La saison 6 sera finalement la dernière
Zoubir, "Prince de l'amour" et policier, visé par une "enquête administrative" selon "Le Parisien"
TV
Zoubir, "Prince de l'amour" et policier, visé par une "enquête administrative"...
France Télévisions : Les rédacteurs en chef incités financièrement à parler davantage d'Europe
TV
France Télévisions : Les rédacteurs en chef incités financièrement à parler...
Jean-Pierre Bacri est mort
Cinéma
Jean-Pierre Bacri est mort
Ligue 1 : Mediapro propose à la LFP de diffuser les matchs au-delà du 31 janvier
Sport
Ligue 1 : Mediapro propose à la LFP de diffuser les matchs au-delà du 31 janvier
TF1 : Camille Combal, Brigitte Macron et Didier Deschamps dans un clip comique de promotion des Pièces jaunes
TV
TF1 : Camille Combal, Brigitte Macron et Didier Deschamps dans un clip comique de...
Vidéos Puremedias