
Ce dimanche, l'émission musicale "Stop ou encore" sur RTL rendait hommage à Nicole Croisille. L'interprète de "Téléphone-moi" est décédée le 4 juin dernier à l'âge de 88 ans "des suites d'une longue maladie". Connue également pour le titre "Parlez-moi de lui", elle est aussi à l'origine du célèbre "Da ba da ba da" aux côtés de Pierre Barouh, titre du film culte "Un homme et une femme" de Claude Lelouch, sorti en 1966.
Pour l'occasion, l'animateur de l'émission musicale de la station privée avait choisi de terminer cette édition spéciale consacrée à la chanteuse en diffusant l'un de ses titres, tiré également d'un film du réalisateur, avec qui elle a longuement collaboré. Mais perdu entre deux annotations contradictoires sur ses fiches, le journaliste s'est emmêlé les pinceaux en direct.
"Elle explose en 1966 grâce à celui qui va devenir son ami Claude Lelouch", commence Éric Jeanjan. "Et en fait en 1988… Non, c'est 81, je ne sais plus... Quand il fait 'Les uns contre les autres'... Quand il fait 'Les uns et les autres', pardon je vais y arriver. J'ai deux dates écrites donc je ne sais pas exactement quelle est la bonne, bref", admet-il. "Quand il fait 'Les uns et les autres' il lui demande de refaire la musique", poursuit-il tant bien que mal. "Ah c'est 1981 ? Merci beaucoup", ajoute-t-il alors qu'on lui confirme la date.
"1981, 'Les uns et les autres'. La bande son est chantée par Nicole, et donc on va finir ce 'Stop ou encore' qui lui est consacré avec cette chanson sur RTL" conclut-il, avant que le titre ne soit lancé. Alors que la chanson commence, on l'entend alors s'écrier : "Putain !", avant que le titre se poursuive, sans accroc cette fois. Puremédias vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.
En reprenant l'antenne, l'animateur a préféré rire de sa bévue. "Note pour plus tard : ne pas oublier de fermer son micro quand on n'est pas content d'avoir écrit deux dates différentes sur sa fiche", a-t-il lancé dans un éclat de rire avant de conclure, toujours en riant : "Vous l'avez entendu, je l'ai dit (le juron, ndlr) parce que je me suis trompé sur ma fiche".