Le cinéma français est en deuil après la disparition lundi d'Annie Girardot. Ce matin avaient lieu les obsèques de la comédienne française, décédée d'une longue maladie à l'âge de 79 ans. Sans surprise, de nombreuses personnalités s'étaient donné rendez-vous ce matin à l'église St Roch pour lui rendre un dernier hommage.
Parmi elles, Alain Delon, à qui Annie Girardot avait donné la réplique dans Rocco et ses frères. L'acteur français est venu accompagné de Mireille Darc tandis que Line Renaud, Catherine Lara et Jean-Pierre Marielle étaient également présents, aux côtés de Gérard Darmon, Jean-Paul Belmondo, Jack Lang, ou encore le ministre de la culture Frédéric Mitterrand.
Claude Lelouch, qui a partagé la vie de la comédienne, était également présent pour lui rendre hommage. Le réalisateur français avait dirigé Annie Girardot dans Les Misérables en 1996, un rôle qui avait valu à l'actrice le César du meilleur second rôle. Plus tôt cette semaine, Claude Lelouch s'était exprimé sur la disparition d'Annie Girardot, déclarant qu'elle était « mon plus beau souvenir de metteur en scène et mon plus beau souvenir d'homme ».
Suite à la messe, qui a pris fin à midi, le corps d'Annie Girardot sera inhumé cet après-midi au cimetière du Père Lachaise dans la plus stricte intimité.
Sport
"Il n'arrive pas à la cheville de Benzema" : Patrice Evra dézingue Kylian Mbappé...