Un membre en moins pour le "Club Dorothée". Le scénariste et dramaturge Olivier Martial Thieffin est décédé mercredi, comme l'a annoncé ce jour le producteur Jean-Luc Azoulay sur Facebook, sans préciser la cause de cette disparition. Pour tous les fans du "Club Dorothée", il a incarné entre 1990 et 1997 l'inénarrable "Monsieur Cadeau", la voix-off du programme qui apparaissait en cabine sur le plateau de Dorothée, Ariane et les autres, où on ne pouvait distinguer que son ombre en perpétuel mouvement.
"Monsieur Cadeau nous a quittés. Grande tristesse pour toute l'équipe", a écrit Jean-Luc Azoulay dans un message très sobre. Cette disparition intervient moins d'un an après celle d'Ariane Carletti, bras droit de Dorothée dans l'émission jeunesse, qui s'est éteinte en septembre dernier.
"Martial Cadeau", le roi des matinales radio
Actif sur Facebook jusqu'à ces derniers jours, Olivier Martial Thieffin a été entre 1988 et 1996 auteur pour AB Productions, notamment sur les sitcoms "Salut les musclés", "Hélène et les garçons" et "Premiers baisers". Celui qui se faisait appeler "Martial Cadeau" a eu une riche carrière à la radio, avec l'animation dans les années 1990 sur RFM de la matinale "The Martial Show", une des premières du genre sur la bande FM. Il est ensuite passé par Fun Radio pour présenter une autre matinale, "Le Zorglub Circus". Depuis 2017, Olivier Martial Thieffin était producteur artistique pour la web-radio Only Rock, qui lui a rendu hommage en ces termes : "Dorénavant Martial pourra continuer à amuser la galerie tout la haut dans les étoiles".