OM/PSG : L'application Free Ligue 1 diffusera en clair 30 minutes d'extraits en quasi-direct

Partager l'article
Vous lisez:
OM/PSG : L'application Free Ligue 1 diffusera en clair 30 minutes d'extraits en quasi-direct
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Le match OM-PSG aura lieu le dimanche 24 octobre 2021. © Abaca
Le match OM/PSG sera diffusé en direct et en intégralité sur Amazon Prime Video.

C'est l'une des affiches du championnat de France de Ligue 1 les plus attendues et les plus commentées de la saison. Le classico OM/PSG sera diffusé ce dimanche 24 octobre dès 21h en direct du Stade Vélodrome sur Amazon Prime Video. Les non-abonnés à la plateforme pourront, en partie, y avoir accès gratuitement à partir de l'application Free Ligue 1, a annoncé, ce matin dans "Culture Médias" sur Europe 1, le directeur général du groupe Illiad, maison mère de Free.

À lire aussi
"Ces pédés-là" : Viré de M6 après une insulte homophobe, Denis Balbir rejoue son dérapage pour annoncer son arrivée sur Winamax pour l'Euro 2024
Sport
"Ces pédés-là" : Viré de M6 après une insulte homophobe, Denis Balbir rejoue son...
Sport : M6+ s'offre les droits de la Kings World Cup avec le streameur Aminematue
Sport
Sport : M6+ s'offre les droits de la Kings World Cup avec le streameur Aminematue
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du catalogue de Canal+ pour la première fois de son histoire ?
Sport
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...

"Tous les plus beaux moments"

"On a décidé d'offrir à tous les Français en clair sur notre application ce match", a affirmé Thomas Reynaud, qui avait promis hier sur Twitter "une annonce qui ravira tous les fans de foot". "Que vous soyez abonnés à Free ou non, vous aurez la possibilité de le suivre sur l'application Free Ligue 1".

À la différence d'Amazon Prime Video, détenteur de 80% des affiches du championnat de Ligue 1, l'application Free Ligue 1 ne retransmettra pas l'intégralité des 90 minutes de la rencontre mais des extraits en quasi-direct, d'une durée totale de 30 minutes, compilant "tous les plus beaux moments, les moments forts, les plus belles actions, les plus beaux arrêts, les buts."

"On est très présent aussi à l'avant-match, à la mi-temps avec des interviews de joueurs sur la zone flash et après le match". Le résumé en clair sera accessible via l'application Free Ligue 1 "dès le coup de sifflet final à la 90e minute".

Free "a le droit d'exploiter ces droits audiovisuels de cette manière"

Cette initiative de Free, qui partage les droits de retransmission de la Ligue 1 avec Amazon à hauteur de 42 millions d'euros par an (2020-2024), pourrait-elle déplaire au géant américain au point d'être attaquée en justice ? D'après Thomas Reynaud, cette proposition est dans les clous. "On a le droit d'exploiter ces droits audiovisuels de cette manière", a-t-il garanti. "On a vérifié (le contrat) et nous avons la possibilité de diffuser en clair 30 minutes de match en quasi-direct".

Avant de tacler son concurrent : "Vous avez dit, Philippe Vandel, qu'Amazon avait payé cher ses droits, non. On sait qu'il y a eu un énorme pataquès autour des droits audiovisuels de la Ligue 1 avec Mediapro qui a joué un coup de poker et qui a perdu, avec Amazon, qui est arrivé en embuscade et qui a récupéré le plus beau lot, 80% des matches pour un tiers du prix initial, ce qui pose des questions d'équité. Et donc, non, Amazon n'a pas payé très cher leur lot et oui, nous avons le droit de l'exploiter ainsi".

Foot
Foot
l'info en continu
"Top Chef" 2024 : Jorick, Valentin ou Clotaire, qui sont les 2 finalistes de la saison 15 ?
TV
"Top Chef" 2024 : Jorick, Valentin ou Clotaire, qui sont les 2 finalistes de la...
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 6,5 millions d'entrées et fait mieux que "Taxi" et "Les dents de la mer"
Box-office
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 6,5 millions d'entrées et...
"PAF avec Baba" : L' Arcom inflige une nouvelle amende de 50.000 euros à C8 après une fake news diffusée par Cyril Hanouna
TV
"PAF avec Baba" : L' Arcom inflige une nouvelle amende de 50.000 euros à C8 après...
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme son feuilleton quotidien pendant deux semaines en raison des législatives
Programme TV
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme son feuilleton quotidien pendant deux...
"Demande d'asile humoristique" : Guillaume Meurice et Aymeric Lompret débarquent par surprise dans le studio de RTL pendant la chronique d'Alex Vizorek
Radio
"Demande d'asile humoristique" : Guillaume Meurice et Aymeric Lompret débarquent...
Violemment agressé à son domicile, le journaliste Olivier Ménard absent plusieurs jours de "L'Équipe du soir" sur la chaîne L'Équipe
TV
Violemment agressé à son domicile, le journaliste Olivier Ménard absent plusieurs...