c8
"On ne se prive pas d'un tel talent" : Alexia Laroche-Joubert "confiante" quant à l'avenir de Cyril Hanouna après la fin de C8
Publié le 13 janvier 2025 à 11:46
Ce dimanche 12 janvier 2025, Alexia Laroche-Joubert, patronne de Banijay France, s'est confiée dans "C médiatique" sur le futur de Cyril Hanouna après la fin de C8.
Extrait de "C Médiatique", une émission diffusée sur France 5 le dimanche 12 janvier 2025

Comme chaque dimanche sur France 5, Mélanie Taravant était aux commandes d’un numéro inédit de "C médiatique" ce 12 janvier 2025. En première partie, la journaliste de 47 ans accueillait Alexia Laroche-Joubert, patronne de Banijay France. 

À LIRE AUSSI : "Je me suis laissé emporter" : Stéphane Bern annonce en direct la présence de Paul McCartney au concert de réouverture de Notre-Dame, avant de rétropédaler

Alexia Laroche-Joubert "confiante" pour l’avenir de Cyril Hanouna

La pionnière de la télé-réalité a notamment été interrogée sur la décision de l’Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8 sur la TNT à partir du 28 février 2025 à minuit. Elle s’est notamment exprimée sur l’avenir de Cyril Hanouna après la fin de C8. L’animateur est le fondateur de H2O Productions, société qui appartient au groupe Banijay France qu’elle dirige. "L’avantage de Cyril Hanouna, c’est que c’est le meilleur communicant sur lui-même. Donc je le laisse communiquer sur lui-même", a-t-elle d'abord botté en touche. Avant d’assurer qu’elle se montrait "confiante" pour lui : "On ne se prive pas d’un tel talent, d’une telle notoriété. Il n’y a aucun souci."

Alexia Laroche-Joubert n’a cependant pas voulu confirmer que "Touche pas à mon poste" pourrait prochainement passer de C8 à CStar, l'une des options sur la table. "Je ne vais pas vous répondre. Tout est à l’étude. L’univers des possibles est large." Elle s’est contentée de critiquer la mesure prise par le gendarme de l’audiovisuel : "Vous enlevez à un public une chaîne de télévision qui est la première de la TNT. C’est un déni de démocratie", a-t-elle conclu en rappelant que C8 avait déjà payé sa dette. Puremédias vous propose de visionner la séquence.

Par Nastassia Dobremez | Journaliste
Née à Paris l’année de la sortie de "Dracula" de Francis Ford Coppola, le septième art a guidé son parcours professionnel jusqu’à devenir journaliste spécialisée dans le cinéma. Passionnée aussi par la télévision et les séries, elle peut parler des heures de "Friends", "Desperate Housewives" et du regretté "Grand Journal" de Michel Denisot sur Canal+.
À propos de
Mots clés
c8 France 5 tpmp
Ce soir sur France 5
21h05
Echappées belles - Pyrénées-Atlantiques, entre deux terres
Magazine de découvertes - Saison 20 - 1h30min.
Echappées belles
22h35
Echappées belles - Albanie, la perle des Balkans
Magazine de découvertes - Saison 19 - 1h30min.
Echappées belles
Programmes TV ce soir sur France 5
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actualités
Dernières news
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets
26 juin 2026
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière player2
TV
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière
26 juin 2026
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir player2
TV
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir
26 juin 2026
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
Dernières news