Oscars 2013 : l'interview surréaliste de Jennifer Lawrence, interrompue par Jack Nicholson

Partager l'article
Vous lisez:
Oscars 2013 : l'interview surréaliste de Jennifer Lawrence, interrompue par Jack Nicholson
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

A la sortie des Oscars, où elle a été désignée actrice de l'année pour son rôle dans "Hapiness Therapy", Jennifer Lawrence a répondu aux questions d'ABC. Mais Jack Nicholson s'est invité dans la conversation.

En quelques courtes années, Jennifer Lawrence a mis tout le monde d'accord à Hollywood. D'un côté, elle a prouvé qu'elle pouvait participer à des blockbusters tirés de franchises à succès, livrant une prestation remarquée dans "X-Men : le commencement" et portant à bout de bras le premier volet de "Hunger Games", qui a battu des records aux Etats-Unis et dans lequel elle campe l'héroïne, Katniss, forte et vulnérable à la fois. De l'autre, elle s'est aussi illustrée dans des films plus confidentiels, et c'est d'ailleurs pour son rôle dans la comédie indépendante "Happiness Therapy" qu'elle a décroché dimanche soir l'Oscar de la meilleure actrice.

À lire aussi
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...

Une jolie victoire pour la jeune femme, qui fêtera ses 23 ans en août prochain et dont la personnalité attachante et très naturelle a autant séduit que ses prestations sur grand écran. Car, à l'inverse d'une Kristen Stewart, qui a rarement souri et donné des réponses intéressantes lors de la promotion des cinq films de la saga "Twilight", Jennifer Lawrence n'a aucun problème à sourire, à rire même, et à se moquer d'elle-même en interview. Un naturel désarmant et inhabituel à Hollywood, où le media training retire souvent toute trace de spontanéité dans les interviews des stars. De multiples pages tumblr recensent d'ailleurs les meilleurs moments de Jennifer Lawrence, qui fait le bonheur des fans de gifs animés grâce à ses expressions faciales inattendues.

"Vous êtes très impoli !"

Et elle l'a encore prouvé dimanche soir. Après s'être pris les pieds dans sa robe au moment de récupérer sa statuette, l'actrice a répondu avec humour et naturel aux questions des journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse que donnent tous les gagnants. Elle a même avoué avoir "pris un shot" pour se donner du courage ! Une vidéo qui fait le tour du net mais qui n'est pas le meilleur moment de la soirée. Car après cette conférence, Jennifer Lawrence a répondu aux questions d'un journaliste d'ABC, qui diffuse chaque année la cérémonie. Et alors qu'elle répondait déjà avec une franchise déconcertante sur sa soirée, une légende du cinéma s'est invitée dans la conversation.

Passant derrière elle et souhaitant la féliciter, Jack Nicholson s'est en effet approché de l'actrice et s'est excusé de déranger. "Oui, vous êtes très impoli" lui a répondu avec humour Jennifer Lawrence, sous le choc - encore ! - de voir ce monstre sacré du cinéma venir la féliciter et lui dire qu'il l'a adorée dans "Hapiness Therapy". Jennifer Lawrence, qui a du mal à y croire, lui répond alors qu'elle l'a adoré dans tous ses films. Et avant de partir, l'acteur lui lance qu'elle ressemble à l'une de ses ex. Du tac-au-tac, Jennifer Lawrence passe alors en faux mode séductrice et se retourne vers lui en lui demandant si elle ne pourrait pas ressembler à l'une de ses prochaines conquêtes ! Puis, elle reprend son expression de surprise avant que le comédien ne vienne à nouveau pointer le bout de son nez dans la conversation. "J'ai besoin d'un rétroviseur !", conclut la jeune femme.

Jennifer Lawrence
Jennifer Lawrence
"Mob Girl" : Jennifer Lawrence héroïne d'un film sur la mafia
Bande-annonce de "Red Sparrow" : Jennifer Lawrence est une espionne russe inquiétante
"Mother!" : Darren Aronofsky répond aux mauvaises critiques
"Passengers" : Jennifer Lawrence répond aux critiques envers le film
Voir toute l'actualité sur Jennifer Lawrence
Autour de Jennifer Lawrence
  • Kevin Bacon
  • James McAvoy
  • Patricia Arquette
  • Rose Byrne
  • Michael Fassbender
  • Lucas Till
  • Médium
l'info en continu
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
TV
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...