TV
Pas vu dans "L'Amour est dans le pré" : Ce dîner que la production organise avec les agriculteurs la veille des speed datings
Publié le 11 septembre 2023 à 19:09
Avant de rencontrer leurs prétendant(e)s, les agriculteurs et agricultrices de "L'Amour est dans le pré" ont le droit à un "dîner informel" avec les équipes de production de l'émission de M6.
Un agriculteur de "L'Amour est dans le pré" 2023 va se mettre en couple avec une prétendante d'un autre candidat

Un speed dating, ça se prépare. Encore plus dans "L'Amour est dans le pré". Ce lundi 11 septembre 2023, M6 poursuit la diffusion de la saison 18 de son émission de dating produite par Fremantle. Au programme de ce quatrième épisode : la suite de la vie à la ferme de Patrice, Julien, Jean-Paul et leurs prétendant(e)s et les speed datings de Clément et Christine. Séquences cultes du programme incarné par Karine Le Marchand depuis 2010, ces rencontres chronométrées - elles ne dépassent jamais 10 minutes - sont souvent sources de stress pour ces agriculteurs inexpérimentés et malheureux en amour.

A LIRE AUSSI : "On s'est embrassés" : Charles ("L'Amour est dans le pré") raconte les coulisses de son "coup de foudre" pour Véronique, prétendante de Patrice

"Il n'y a pas de répétition"

Pour mettre à l'aise ses protagonistes, la production les fait venir à Paris "la veille du tournage", explique à puremedias.com, Anne Thomas, la directrice de casting. Logés dans un hôtel de la capitale, Anaïs, Roméo et les autres passent généralement "deux par deux, dans la même journée". "Ça les rassure", indique la productrice qui nous révèle que la veille du grand jour, la production "organise un dîner informel" avec les stars de la saison.

"C'est l'occasion, déjà, de leur redonner le courrier qu'on leur reprend juste après l'ouverture pour qu'ils puissent réfléchir par eux-mêmes et pour qu'ils ne fassent pas de recherches (sur leurs prétendant(e)s) derrière notre dos", raconte Anne Thomas. Le soir du dîner, la production et les agriculteurs vont "reprendre ensemble" et décortiquer les courriers de chaque prétendant(e)s qu'ils ont invité au speed dating. "Durant ce repas, on essaie de résumer leurs pensées. De leur faire prendre conscience de ce qu'ils ont envie de poser comme questions le lendemain. De ce qu'ils ont envie de découvrir de ces femmes-là, de ce qu'elles ne disent pas dans leur lettre et de ce qu'ils auraient envie d'approfondir", explique celle qui réfute l'idée de les "briefer". "À aucun moment, on ne les coache en leur disant 'il faut dire telle ou telle phrase'. Il n'y a pas de répétition, c'est plus une façon de remettre avec eux l'église au milieu du village. Leur rappeler ce qu'ils cherchaient au moment du portrait (...) La spontanéité de la rencontre, c'est ce qui est primordiale dans 'L'Amour est dans le pré". Un coup de coeur au speed dating, ça peut être sur un regard, une démarche en arrivant. A aucun moment, on ne peut anticiper cela", conclut-elle.

A LIRE AUSSI : "Totalement inattendu" : Un agriculteur de "L'Amour est dans le pré" 2023 en couple avec une prétendante d'un autre candidat

Le jour du speed dating, les agriculteurs "prennent les commandes", selon la directrice de casting. "On les laisse faire", explique-t-elle. Trop parfois. "En général les speed datings durent dix minutes. Quand ils ont plusieurs prétendantes, il y a un signe du caméraman en face d'eux qui leur fait comprendre qu'il faut s'arrêter. Certains sont ravis de cela (rires). D'autres n'en tiennent absolument pas compte. Ils regardent le caméraman et baissent la tête", termine-t-elle.

Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Barbecue
Comédie - 1h55min.
Barbecue
France 2
21h10
L'embarras du choix
Comédie - 1h35min.
L'embarras du choix
France 3
21h10
Hudson et Rex - Un regard neuf
Série - Saison 7 - Épisode 5 - 40 min.
Hudson et Rex
Canal+
21h05
Objectif Brennus
Documentaire sportif - 1h41min.
Objectif Brennus
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
10:00
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs ! player2
TV
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs !
27 juin 2026
Dernières news