Disney retarde la sortie du prequel de "Monstres & Cie"

Partager l'article
Vous lisez:
Disney retarde la sortie du prequel de "Monstres & Cie"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Monstres & Cie"
"Monstres & Cie" © Walt Disney Pictures
Il faudra désormais attendre 2013 pour retrouver Mike et Sulley.

On commençait à entendre parler de Monsters University, prequel de Monstres & Cie mais Pixar fait apparemment marche arrière. Le studio d'animation a en effet décidé de lui laisser plus de temps pour le développement, après avoir annoncé récemment l'embauche de Dan Scanlon au poste de réalisateur.

Attendu en décembre 2012, Monsters University ne sortira finalement que le 21 juin 2013 dans les salles obscures américaines. Cette décision implique qu'un seul film Pixar sortira en 2012, alors que pour la première fois, le studio avait affiché ses ambitions en mettant deux films sur son calendrier 2012. Finalement, seul le film Brave sortira cette année-là, en juin.

Pour l'heure, on ne sait pas grand-chose de ce deuxième volet de la franchise, basée sur le film de 2001, l'un des premiers succès de Pixar avec 525 millions de dollars de recettes dans le monde. Seule indication donnée par Pixar, il s'agira d'un prequel, c'est-à-dire un film dont l'action se déroule avant celle du film qu'il suit. On suivra donc Mike et Sulley à l'université, où ils apprennent à faire peur, et on découvrira que leur amitié a plutôt mal commencé puisqu'ils étaient incapables de se supporter.

Walt Disney, qui possède Pixar, en profite par ailleurs pour récupérer la date d'origine et y placer son propre film Reboot Ralph. Ce projet suit un personnage d'un vieux jeu d'arcade qui s'inquiète à l'idée que tout ce qu'il connaît va finir à la poubelle. Mais tout change quand il trouve un moyen de s'infiltrer dans des jeux vidéo modernes.

Monstres & Cie
Monstres & Cie
Une suite pour "Monstres & Cie"
l'info en continu
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse les 6 millions de téléspectateurs sur TF1
Audiences
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse...