Quand M6 spoile le résultat de la finale de "Pékin Express"

Partager l'article
Vous lisez:
Quand M6 spoile le résultat de la finale de "Pékin Express"
"Pékin Express", sur M6. © Dailymotion
Hier soir, vers 23h20, les téléspectateurs de M6 ont découvert la victoire de Caroline et Sabrina dans "Pékin Express". Mais les plus attentifs avaient déjà pu connaître le résultat peu avant 21h...

C'est ce qui s'appelle une boulette. Hier soir, M6 diffusait la finale de la dixième - et ultime - saison de son jeu d'aventures "Pékin Express". Une édition marquée par le retour d'anciens participants, et notamment de plusieurs finalistes des saisons précédentes : Denis, Aurélie et Caroline. Hier soir, la finale de cette édition de "Pékin Express" voyait s'opposer Daisi, candidate de la saison 1 venue retenter sa chance avec sa petite amie Natascha, et Caroline, finaliste de la saison 4, participant cette fois avec sa meilleure amie retrouvée pour l'émission, Sabrina. Les deux femmes devaient participer ensemble à l'émission en 2009 mais Sabrina avait préféré s'abstenir, provoquant des tensions entre les deux femmes.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

47.495 euros de gains

Et la finale d'hier a réussi à tenir les téléspectateurs en haleine puisque, tour à tour, les duos se sont imposés, avec parfois une grande longueur d'avance. Pourtant, à chaque fois, le binôme adversaire parvenait à rattraper son retard. Et, sur les coups de 23h20, les fidèles du programme de M6 produit par Studio 89 ont pu assister à la victoire de Caroline et Sabrina, cinq ans après la défaite de la première face à Albert et Laurence. Les deux amies ont totalisé 47.495 euros de gains sur les 50.000 euros maximum promis aux vainqueurs de cette saison 10 de "Pékin Express".

Pourtant, si la victoire des deux amies était méritée, certains téléspectateurs très attentifs et arrivés avant le lancement de cette finale ont tout simplement été spoilés. En effet, vers 20h50, M6 a proposé sa traditionnelle bande-annonce de la soirée. Et si celle du dernier épisode était bien montée, insistant sur la tension constante entre les deux équipes pour gagner le jeu, celle qui a suivi pour le meilleur des 10 ans de "Pékin Express" a tout simplement montré - de loin - l'image de l'allumage du feu de cette saison 10 !

Repérées à cause de leurs cheveux et de leurs vêtements

Même si la chaîne n'a pas opté pour un plan serré, il était facile de distinguer les coiffures de Caroline et Sabrina, les deux femmes ayant les cheveux longs et raides là où Daisi a les cheveux longs mais frisés et Natascha les cheveux courts. De plus, l'image suivante consistait en un gros plan sur les débardeurs roses des gagnantes. Sur les réseaux sociaux, beaucoup se sont indignés de cette image pourtant furtive, espérant tout de même un tour de passe-passe de M6 pour entretenir le suspense, en vain.

Pékin Express
Pékin Express
"Pékin Express" : Les 7 binômes de candidats de "Retour sur la route mythique"
"Pékin Express" revient sur la route des débuts avec d'anciens candidats dès le 25 février sur M6
"Pékin Express" : Les gagnants de la saison 12 sont...
"Pékin Express" : Le tournage de la nouvelle saison interrompu, les candidats rapatriés en France
Voir toute l'actualité sur Pékin Express
Autour de Pékin Express
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ohnouna joe

autant pour moi



Backpacker

Pas de risque. Je ne regarde que "Pékin Express" et de temps à autre "Capital" sur cette chaîne... C'est bien maigre.



ohnouna joe

ne regarde pas M6 si ca te degoute tellement



Backpacker

C'est vrai que Caroline et Sabrina n'ont pas osé jouer la comédie. Mais Daisi et Natacha l'ont payé au final. Elles se sont montrées tellement nulles au rébus, une horreur. Je savais Caroline redoutable, déjà avec le salopard de gendarme avec qui elle avait été forcée de jouer lors d'une saison précédente, mais là, elle m'a bluffé! Belle, charmante, intelligente, quel talent! Et son amie Sabrina pareil...



Eddy0131

Et pour parler de la finale, je suis bien content que Caroline et Sabrina aient gagné :)
Je comprend pas pourquoi tout le monde était pour Daisy et Natasha (sur twitter), elles le méritaient pas franchement, elles ont jamais gagné une épreuve à la loyale en faisant la comédie en autostop...



Eddy0131

Super sympa de montrer la fin dans une bande annonce ! Perso j'avais même pas vu heureusement... d'un coté certains avaient l'air nul en êtant dans le suspens pendant que certains savaient déja qui avait gagné, et de l'autre si ceux qui ont pas vu s'en seraient aperçus, ils seraient moins nuls mais seraient dégouté de savoir avant le commencement de la finale...
Bref, une belle boulette by M6...



nic

de mémoire ce n'est pas une premiere les années précédentes cetait déjà arrivé pour pekin express ! Ce groupe est vraiment en ruinen, il suffit de voir les audiences de la saison qui sont juste catastrophique pour m6 et w9



sam23

Il y a beaucoup de mots français utilisés dans la langue anglaise ou américaine (entre autres), je vois plus ça comme un échange de culture. Même si je comprends l'agacement lié à l'incompréhension d'un texte mais je prends plus ça comme un signe d'ouverture.



sam23

C'est le genre de détails qui montre à quel point ça manque de rigueur à M6 actuellement. Manque de rigueur qui se transforme en manque de respect.



PékinCestFiniSnif

Une réponse simple: si la "blonde" Caroline a participé à la saison 4 de Pékin Express, c'est qu'elle suivait au moins la ou les saisons précédentes au point de vouloir s'y inscrire (sinon on ne s'inscrit pas). Donc elle connaissait forcément le nom de la saison 3 dont les gagnants étaient le binôme père-fils Gérard et... Cédric qui se trouve être le plus jeune gagnant de Pékin Express. CQFD.



FakePlasticTrees

Sauf que quand on révèle une information à quelqu'un, le "plaisir" n'est pas forcément gâché, comme l'implique la notion de spoiler.
Mais s'il y avait un mot français pour éviter chaque anglicisme, moi aussi j'aimerais autant !



frozzimad

révéler ça pourrait très bien coller ; avant l'apparition de ce mot, comment faisait on en France alors sinon ?



frozzimad

Depuis quand est il dans le dico français ???

"Révèle" aurait très bien remplacé "spoile" mais c'est tellement "ring'"



caline27

je suis ringarde aussi surement parce que j'ai du lire l'article pour savoir ce que "spoile" voulait dire ,c'est d'un ridicule !



Backpacker

Moi aussi pour Daisi et Natacha. Mais elles ont horriblement mal joué. Surtout le rébus, quelle honte franchement...



Backpacker

un peu longuet à traduire en français "spoiler". En revanche, je m'insurge lorsque je vois tous ces imbéciles dire ou écrire le mot "challenge" plutôt que "défi", pourtant plus court en français pour une fois! J'ai même entendu un idiot de journaliste oser dire "challenger" plutôt que "défier"! Au secours!



Backpacker

Un peu longuet à traduire en français "spoiler". En revanche, je m'insurge lorsque je vois tous ces imbéciles dire ou écrire le mot "challenge" plutôt que "défi", pourtant plus court en français pour une fois! J'ai même entendu un idiot de journaliste oser dire "challenger" plutôt que "défier"! Au secours!



Backpacker

Un peu longuet à traduire en français "spoiler". En revanche, je m'insurge lorsque je vois tous ces imbéciles dire ou écrire le mot "challenge" plutôt que "défi", pourtant plus court en français pour une fois! J'ai même entendu un idiot de journaliste oser dire "challenger" plutôt que "défier"! Au secours!



Backpacker

Heureusement que je ne regarde JAMAIS les pubs ni les bande-annonces... et encore moins celles de cette chaîne merdique qu'est M6! Quelle bande de nuls quand même! Si on voulait encore une preuve comme quoi M6 voulait définitivement arrêter et tuer "Pékin Express"... on l'a désormais!



phoenyx

Pas du tout. C'est un anglicisme ridicule.

On peut dire par exemple : "dévoile par erreur le résultat".



phoenyx

Tu consultes le mauvais dictionnaire, le bien-pensant.



mo

beuuuuh je sais pas, mais franchement c’était un peut bizarre pour moi, y'avait plein de petit détails qui m'ont fait tiquer; bizarrrrre



ephesion

Même réflexion, en même temps, ça n'a pas eu une énorme incidence sur la suite de la course puisque les équipes se sont retrouvées au coude à coude, et il n'y avait que 3 minutes de pénalité, contre de longues minutes dans les embouteillages, ça compensait...
Et puis Caroline (la blonde) était plutôt avantagée dans ce genre de jeu de réflexion comme l'a montrée l'épreuve du rébus !



mo

franchement j'ai eu l'impression qu'il y'avait un peut de truquage dans cette finale. la blnde qui connait le nom du plus jeune candidat et le nom de la 3eme saison, pour moi c'est un peut tirer par les cheveux. j'ai des doutes



La télé intelligemment

Et ce n'est pas un bien pour autant !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"'Les Marseillais' à l'Assemblée" : L'éditorialiste Daïc Audouit totalement désabusé devant l'affaire Castaner/Faure
TV
"'Les Marseillais' à l'Assemblée" : L'éditorialiste Daïc Audouit totalement...
Affaire Griveaux : LCI met un bonnet d'âne à l'avocat de Piotr Pavlenski, la chaîne reconnaît une maladresse
TV
Affaire Griveaux : LCI met un bonnet d'âne à l'avocat de Piotr Pavlenski, la...
Malik Bentalha ("Encore") : "TF1 m'a laissé carte blanche"
Interview
Malik Bentalha ("Encore") : "TF1 m'a laissé carte blanche"
Rachid M'Barki va présenter "Faites entrer l'accusé" sur RMC Story
TV
Rachid M'Barki va présenter "Faites entrer l'accusé" sur RMC Story
Box-office : "Sonic le film" démarre fort devant "Le Prince oublié"
Cinéma
Box-office : "Sonic le film" démarre fort devant "Le Prince oublié"
Jean Daniel ("L'Obs") est mort
Presse
Jean Daniel ("L'Obs") est mort
Vidéos Puremedias