TV
Qui sont les invités du grand bal des pompiers à Carcassonne ce soir sur M6 ?
Publié le 11 juillet 2026 à 12:28
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Depuis la commune de l'Aude, Elodie Gossuin et Jérôme Anthony orchestreront une soirée en l'honneur des soldats du feu.
Bande-annonce "Ce soir on chante pour les pompiers..." 2023

Il n'y en a pas que pour les supporters des Bleus sur M6. La chaîne plie le match des audiences chaque soir depuis le début du Mondial, signant des semaines historiques. Le pic a été atteint jeudi soir avec la diffusion du quart de finale entre la France et le Maroc, rassemblant plus de 16 millions de téléspectateurs en moyenne. La demi-finale de la sélection tricolore, le 14 juillet contre l’Espagne, devrait attirer encore plus d'amateurs, d’autant qu’elle est diffusée à un horaire plus favorable, à partir de 21 heures. 

Élodie Gossuin et Jérôme Anthony en maîtres de cérémonie

En attendant que Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé causent des étincelles dans les défenses adverses, la Six rend honneur aux soldats du feu, ce samedi, à partir de 20h45. À quelques jours de la fête nationale, Élodie Gossuin et Jérôme Anthony célèbre les pompiers avec un immense bal populaire placé sous le signe de la fête et de la solidarité. Depuis la superbe cité médiévale de Carcassonne, le duo d'animateurs accueillera des volontaires venus des quatre coins de la France ainsi que de nombreux artistes pour chanter, danser et sensibiliser le public à travers plusieurs messages de prévention.

Pour l’occasion, Amir, Patrick Fiori, Pierre Garnier, Chimène Badi, Billy Crawford, Natasha St-Pier, Samantha Fox, la troupe de la comédie musicale Molière, Keblack, Imagination et Emmanuel Moire monteront sur scène afin de saluer le courage et l'héroïsme de celles et ceux qui veillent chaque jour sur la sécurité de leurs concitoyens, dans une ambiance conviviale et festive.

À lire aussi : Dernière minute : M6 change sa programmation mardi prochain après la qualification de la France en demi-finale de la Coupe du Monde 2026

Ce grand bal populaire sera suivi du quart de finale opposant la Norvège à l'Angleterre, dont le coup d'envoi sera donné à 23h. Une affiche qui permettra à la chaîne de s'assurer encore un très bon score d'audience, malgré l'horaire tardif. Toutes les rencontres diffusées durant la semaine du 29 juin au 5 juillet ont en effet permis à M6 d’atteindre des sommets d'engouement sur cette période. "C’est historique au sens plein du terme. Jamais, en trente-neuf ans, M6 n’avait fait une semaine aussi haute, battant même la période de 'Loft Story' en 2001, a déclaré au "Monde" le directeur des programmes du groupe, Guillaume Charles.

Articles liés
"Mes frères sont comme des fous" : Virginie Sainsily se confie sur sa Coupe du monde 2026 sur M6
"Mes frères sont comme des fous" : Virginie Sainsily se confie sur sa Coupe du monde 2026 sur M6
"Historique pour le groupe" : Grâce à la Coupe du monde, M6 signe sa meilleure semaine depuis... 20 ans
"Historique pour le groupe" : Grâce à la Coupe du monde, M6 signe sa meilleure semaine depuis... 20 ans
Laurent Fontaine révèle que M6 lui "a demandé" de ne pas participer à… "Mask Singer" sur TF1
Laurent Fontaine révèle que M6 lui "a demandé" de ne pas participer à… "Mask Singer" sur TF1
Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
Mots clés
TV