Changement à la tête de R&G Productions, la société derrière "Burger Quiz" (TMC) ou encore "Midi en France" (France 3). Co-fondée en 1996 par Jérôme Revon (le "R") et Stéphane Gateau (le "G"), cette boîte de prod va perdre l'un de ses co-fondateurs comme Jérôme Revon l'a annoncé lui-même sur Twitter.
Stphane, mon Gateau prfr depuis 21 ans, l'esperluette et le G majuscule de R&G, une belle famille de tl... tu pars te consacrer des projets personnels, la vraie vie ...
— Jrme Revon (@JeromeRevon) December 17, 2018
Je te souhaite le meilleur, longtemps, et pas trop loin
Avec toute mon affection,
R pic.twitter.com/K7cJmGkK4z
"Stéphane a décidé de se consacrer à des projets personnels", annonce Jérôme Revon joint par puremedias.com, précisant qu'il va racheter les parts de son associé historique. "Cela se passe très amicalement", tient-il à souligner.
Côté programmes, la société de prod récemment rejointe par Arnaud de Courcelles, et qui continuera pour le moment à s'appeler R&G, va aussi connaître du changement. Sa quotidienne sur France 3, "Midi en France", va ainsi devenir une hebdo baptisée "Dimanche en France". Désormais animée par Jean-Baptiste Boursier, cette dernière devrait débarquer chaque semaine à partir de janvier, entre 15h et 17h, toujours sur France 3. "Nous sommes très contents d'accueillir Jean-Baptiste. Il a plein d'envie et d'idées", se félicite Jérôme Revon, précisant que Vincent Ferniot, l'actuel présentateur de "Midi en France", était au courant de l'arrêt de son émission dans sa forme actuelle.
"Nous sommes très satisfaits des audiences de 'Burger Quiz'"
L'équipe de "Dimanche en France", entièrement renouvelée par rapport à celle de "Midi en France", est d'ailleurs en cours de constitution. "On va garder l'ADN que sont les tournages en régions et en extérieur", nous précise Jérôme Revon, tandis qu'un invité principal continuera de faire découvrir sa région de naissance ou de coeur. Au vu de son nouvel horaire plus tardif, "Dimanche en France" ne devrait cependant plus comprendre de rubrique "cuisine", un des piliers de l'émission quotidienne.
"Burger Quiz", sur TMC, continue pour sa part sa route avec une troisième saison actuellement diffusée sur la chaîne du groupe TMC. "Nous sommes très satisfaits des audiences", annonce Jérôme Revon, alors qu'Alain Chabat a arrêté pour cette saison 3 la présentation en continu au profit d'une animation tournante. "Tout est ouvert pour la suite", tient à préciser Jérôme Revon, qui confirme qu'Alain Chabat animera quatre à cinq numéros de cette nouvelle saison, en alternance avec d'autres personnalités comme Marina Foïs.
Une nouvelle émission pour L'Equipe, Iris Mittenaere pour le Loto et "L'EuroMillion"
Côté projets, R&G développe notamment une nouvelle émission pour la chaîne L'Equipe. Cette dernière devrait arriver au printemps ou l'été prochain, a priori en prime time. Elle s'inspirera des célèbres "Mud Day", ces parcours d'obstacles dans la boue. Dans ce nouveau programme, une équipe constituée notamment d'une célébrité concourant au profit d'une association, devra surmonter une série d'épreuves sous l'oeil des caméras.
R&G continue également de produire le "Loto" et "L'EuroMillion" pour TF1. D'après nos informations, ces programmes devraient bénéficier d'un nouveau visage en la personne d'Iris Mittenaere. A partir du début de l'année prochaine, l'ex-Miss France et candidate de "Danse avec les stars" devrait ainsi intégrer la présentation de ces émissions, aux côtés de Christophe Beaugrand, Jean-Pierre Foucault et Karine Ferri notamment.