R&G : Changement à la tête de la boîte de prod derrière "Midi en France" et "Burger Quiz"

Partager l'article
Vous lisez:
R&G : Changement à la tête de la boîte de prod derrière "Midi en France" et "Burger Quiz"
Jérôme Revon (à gauche) et Stéphane Gateau
Jérôme Revon (à gauche) et Stéphane Gateau © DR
L'un des co-fondateurs de R&G, Stéphane Gateau, va revendre ses parts à son associé historique, Jérôme Revon.

Changement à la tête de R&G Productions, la société derrière "Burger Quiz" (TMC) ou encore "Midi en France" (France 3). Co-fondée en 1996 par Jérôme Revon (le "R") et Stéphane Gateau (le "G"), cette boîte de prod va perdre l'un de ses co-fondateurs comme Jérôme Revon l'a annoncé lui-même sur Twitter.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

"Stéphane a décidé de se consacrer à des projets personnels", annonce Jérôme Revon joint par puremedias.com, précisant qu'il va racheter les parts de son associé historique. "Cela se passe très amicalement", tient-il à souligner.

Côté programmes, la société de prod récemment rejointe par Arnaud de Courcelles, et qui continuera pour le moment à s'appeler R&G, va aussi connaître du changement. Sa quotidienne sur France 3, "Midi en France", va ainsi devenir une hebdo baptisée "Dimanche en France". Désormais animée par Jean-Baptiste Boursier, cette dernière devrait débarquer chaque semaine à partir de janvier, entre 15h et 17h, toujours sur France 3. "Nous sommes très contents d'accueillir Jean-Baptiste. Il a plein d'envie et d'idées", se félicite Jérôme Revon, précisant que Vincent Ferniot, l'actuel présentateur de "Midi en France", était au courant de l'arrêt de son émission dans sa forme actuelle.

"Nous sommes très satisfaits des audiences de 'Burger Quiz'"

L'équipe de "Dimanche en France", entièrement renouvelée par rapport à celle de "Midi en France", est d'ailleurs en cours de constitution. "On va garder l'ADN que sont les tournages en régions et en extérieur", nous précise Jérôme Revon, tandis qu'un invité principal continuera de faire découvrir sa région de naissance ou de coeur. Au vu de son nouvel horaire plus tardif, "Dimanche en France" ne devrait cependant plus comprendre de rubrique "cuisine", un des piliers de l'émission quotidienne.

"Burger Quiz", sur TMC, continue pour sa part sa route avec une troisième saison actuellement diffusée sur la chaîne du groupe TMC. "Nous sommes très satisfaits des audiences", annonce Jérôme Revon, alors qu'Alain Chabat a arrêté pour cette saison 3 la présentation en continu au profit d'une animation tournante. "Tout est ouvert pour la suite", tient à préciser Jérôme Revon, qui confirme qu'Alain Chabat animera quatre à cinq numéros de cette nouvelle saison, en alternance avec d'autres personnalités comme Marina Foïs.

Une nouvelle émission pour L'Equipe, Iris Mittenaere pour le Loto et "L'EuroMillion"

Côté projets, R&G développe notamment une nouvelle émission pour la chaîne L'Equipe. Cette dernière devrait arriver au printemps ou l'été prochain, a priori en prime time. Elle s'inspirera des célèbres "Mud Day", ces parcours d'obstacles dans la boue. Dans ce nouveau programme, une équipe constituée notamment d'une célébrité concourant au profit d'une association, devra surmonter une série d'épreuves sous l'oeil des caméras.

R&G continue également de produire le "Loto" et "L'EuroMillion" pour TF1. D'après nos informations, ces programmes devraient bénéficier d'un nouveau visage en la personne d'Iris Mittenaere. A partir du début de l'année prochaine, l'ex-Miss France et candidate de "Danse avec les stars" devrait ainsi intégrer la présentation de ces émissions, aux côtés de Christophe Beaugrand, Jean-Pierre Foucault et Karine Ferri notamment.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Anach

Encore une bonne émission qu'on supprime sans se soucier des téléspectateurs. Et d'une manière sournoise, comme d'habitude, en en réduisant d'abord la durée ou en la changeant d'horaire... Ce sera probablement bientôt au tour du "Cinéma de minuit" (qui passe sur France 5) et de "Thalassa" de disparaître, puisque cette dernière ne semble même plus programmée une fois par mois. En revanche, il n'y a pas de souci à se faire pour les jeux, les émissions débiles et les séries américaines !
Midi en France apportait de la fraîcheur et de la vie, elle va me manquer.



Mario Mario

Oui, enfin, elle est magnifique, elle est gracieuse avec ces 2 mètres de jambes mais elle est débutante et ça fera très joli dans ce grand plateau tout bleu. Un très bon choix, tout le monde est content. Moi, c'est jadis l'annonce de la légende JP Foucault <3 qui m'avait surpris !



bigtv

"Iris Mittenaere pour le Loto et "L'EuroMillion"" , utiliser une miss univers pour ce genre de présentation , quel gachis , comment peut elle deja tomber si bas si jeune ? beaugrand , ferri , foucault ca se comprend mais elle ????



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 août 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 août 2019
Box-office US : &quot;Spider-Man&quot; toujours leader devant &quot;Toy Story 4&quot;, &quot;Crawl&quot; plus fort que &quot;Stuber&quot;
Box-office
Box-office US : "Spider-Man" toujours leader devant "Toy Story 4", "Crawl" plus...
&quot;Le Monde secret&quot; : Après un mauvais démarrage en prime, Bastien Cadéac bascule à 22h55 le mardi 6 août sur M6
TV
"Le Monde secret" : Après un mauvais démarrage en prime, Bastien Cadéac bascule à...
&quot;13 Reasons Why&quot; : Netflix supprime la scène du suicide de son héroïne
SVOD
"13 Reasons Why" : Netflix supprime la scène du suicide de son héroïne
&quot;Un jour, un générique&quot; : &quot;Le Juste Prix&quot;
TV
"Un jour, un générique" : "Le Juste Prix"
&quot;Stars tout-terrain&quot; : Christophe Dechavanne emmène Jean-Marc Généreux et Héléna Noguerra ce soir sur TF1
Programme TV
"Stars tout-terrain" : Christophe Dechavanne emmène Jean-Marc Généreux et Héléna...
Vidéos Puremedias