Série noire pour les interprètes des Fedala dans "Plus belle la vie". Si Marwan Berreni, qui jouait Abdel Fedala, s'est suicidé avant le retour de la série sur TF1, Rachid Hafassa, qui incarnait Karim Fedala, le père d'Abdel, vient d'être condamné par la justice comme le révèle "Le Parisien" . Rachid Hafassa a prêté ses traits à Karim Fedala dans "Plus belle la vie", pendant de nombreuses années, lorsque la série était diffusée sur France 3, de 2009 à 2022. Le comédien n'était pas de retour dans la nouvelle version proposée par TF1.
Une condamnation pour coups et insultes
Comme le raconte "La Parisien", l'acteur, qu'on a aussi pu voir dans la fiction "Une chance de trop", adaptée d'un roman d'Harlan Coben, sur TF1 et dans le téléfilm "Après moi le bonheur", sur la même chaîne, a été interpellé à Marseille, le 27 mars dernier, après une altercation avec un chauffeur de bus, le quotidien confirmant ainsi une information de "Valeurs Actuelles" .
Après sa garde à vue, Rachid Hafassa a été jugé en comparution immédiate et déclaré coupable "d'outrage à une personne dépositaire de l'autorité publique commis en raison de la race, l'ethnie, la nation ou la religion, de violence aggravée par deux circonstances suivies d'incapacité n'excédant pas 8 jours et d'injure publique en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion". Pour ces faits, celui qui a joué Karim Fedala a été condamné à six mois de prison assortie d'un sursis probatoire de deux ans.
Si le retour de Rachid Hafassa dans la série "Plus belle la vie" n'était pas au programme, celui de Marwan Berreni l'était. Disparu puis décédé alors qu'il n'avait pas encore repris le chemin du tournage, son personnage a également disparu avec son interprète. Les scénaristes de la série planchent actuellement sur une intrigue pour expliquer aux téléspectateurs la mort d'Abdel Fedala.