"American Idol" saison 16
"American Idol" saison 16 © FremantleMedia
Flash

Retour encourageant pour "American Idol" aux Etats-Unis

Partager la brève
ABC lançait hier soir la seizième saison du télé-crochet autrefois surpuissant.

Un score encourageant. Hier soir, la chaîne américaine ABC lançait la seizième saison du télé-crochet "American Idol", deux ans après la fin de l'émission sur Fox. Toujours animée par Ryan Seacrest, mais désormais dotée d'un jury composé de Katy Perry, Lionel Richie et le chanteur country Luke Bryan, l'émission produite par FremantleMedia sera diffusée chaque dimanche de 20h à 22h puis le lundi sur la même case, soit quatre heures par semaine pour commencer.

Et hier, l'effet de curiosité a joué, avec 10,3 millions de téléspectateurs pour le double épisode d'auditions, dont 3,0 millions sur les 18-49 ans, permettant à la chaîne de signer le meilleur score de la soirée sur cet indicateur sur les grandes chaînes américaines. Il y a deux ans, le lancement de la "dernière saison" avait attiré 10,9 millions de fidèles sur Fox, dont 3,9 millions sur les 18-49 ans. Ce soir, "American Idol" sera confronté à "The Voice" sur NBC, et les deux émissions devraient en souffrir...

le 12/03/2018 à 16h27
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
lalo-19

Ils envoient "American Idol" en face de "The Voice" ? Ridicule !



Jonas!

C'est le meilleur score pour un programme ABC depuis 4-5 ans, pour un dimanche soir, pas que ça dure longtemps, ces bons scores face aux Simpsons sur Fox !
The Voice va peu en pâtir !



comments powered by Disqus