RMC : Arnaud Demanche a inauguré la chronique humour d'"Apolline Matin"

Partager l'article
Vous lisez:
RMC : Arnaud Demanche a inauguré la chronique humour d'"Apolline Matin"
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Arnaud Demanche a inauguré la chronique humour d'"Apolline Matin" © RMC Story
L'humoriste bénéficie de deux pastilles quotidiennes sur RMC et RMC Story aux côtés d'Apolline de Malherbe.

Deux rendez-vous pour le prix d'un. Ce lundi matin, avec une semaine d'avance sur ses concurrentes France Inter et Europe 1, RMC a lancé sa saison 2022/2023. Si la matinale reste animée par Apolline de Malherbe avec une diffusion en simultané sur RMC Story, la journaliste accueille désormais un humoriste, Arnaud Demanche, pour deux pastilles quotidiennes. La première, intitulée "Le 3216 d'Arnaud Demanche" a été diffusée à 7h25.

À lire aussi
"Un gros radin, une pince" : Philippe Caverivière se paye avec humour Nicolas de Tavernost avant le départ du dirigeant de M6
Radio
"Un gros radin, une pince" : Philippe Caverivière se paye avec humour Nicolas de...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la haine" classées sans suite
Radio
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la...
"On se voit dans les couloirs et on se dit bonjour" : Inès Reg revient sur son altercation avec Natasha St-Pier dans "DALS" sur Europe 1
Radio
"On se voit dans les couloirs et on se dit bonjour" : Inès Reg revient sur son...

"Nos auditeurs ont du talent"

Les auditeurs et les téléspectateurs d'"Apolline Matin" ont entendu et vu le jeune quadragénaire faire le résumé à l'antenne de fausses réactions d'auditeurs, à commencer par celle de "Muriel, de Bordeaux", qui a proposé que les chasseurs aillent traquer les pyromanes dans les forêts. "Et en plus, les pyromanes c'est facile, ça ressemble à des joggeurs, mais avec un briquet, ils ne pourront pas se tromper". Sa courte chronique s'est conclue sur une autre suggestion d'un supposé auditeur, cette fois concernant la Première ministre Elisabeth Borne, invitée à suivre le modèle de son homologue finlandaise et à danser avec des amies. "Alors Babeth, vas-y, ouvre-toi un TikTok, on attend la chorégraphie en string léopard. Décoince-toi, prends un coup de gnole, fais honneur à la France. Voilà, nos auditeurs ont du talent", a conclu Arnaud Demanche.

"Je pense que la Première ministre va apprécier, a ironisé Apolline de Malherbe. Arnaud, la prochaine fois qu'on la reçoit sur RMC et BFMTV, vous venez avec moi ?". "Chiche !", a réagi l'intéressé. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Arnaud Demanche est ensuite revenu une heure plus tard sur RMC et RMC Story pour une chronique cette fois baptisée "C'est tous les jours Demanche", avec un tour d'horizon de l'actualité commentée à sa manière. L'occasion pour lui de notamment revenir sur la polémique suscitée par la course de karts organisée à la prison de Fresnes ou d'imiter Emmanuel Macron en jet-ski.

Arnaud Demanche
Arnaud Demanche
"Le Netflix français, petit ange parti trop tôt" : Arnaud Demanche se moque de l'arrêt de Salto sur RMC
"L'Emission pour tous" : Arnaud Demanche, ex-Gérard et ex-TPMP, rejoint Laurent Ruquier sur France 2
l'info en continu
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef", à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef", à son...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne sont pas au goût de Cyril Hanouna
TV
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne...
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui l'avait remplacé à "Vidéo gag"
TV
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui...